Aller au contenu

Acouchement de mon enfant


james59300

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux vous raconter mon histoire afin d'avoir de l'aide

voila il ya deux mois , jai rencontre une magnifique quebecoise à paris, je suis tombé sous le charge, nous sommes rester à paris pendant trois mois ,et à son depart au quebec tres douloureux pour moi, et un mois apres elle m'annonce qu'elle est enceinte!!

Probleme : elle a un mari!! neanmoins je suis arrive à la convaincre de le garder et donc jen assurai la garde (jai eu du mal à la convaincre!!

je souhaite qu elle acouche au quebec, mais pourrai je quitter le quebec sans pb!!!

merci de me donner le plus info possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouf... c'est un avocat qu'il faudrait consulter, et vite... il faudra que la garde de l'enfant vous soit confiée légalement par le tribunal, je pense, avant que vous puissiez quitter le Québec avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf... c'est un avocat qu'il faudrait consulter, et vite... il faudra que la garde de l'enfant vous soit confiée légalement par le tribunal, je pense, avant que vous puissiez quitter le Québec avec lui.

meme si elle est accord pour me le laisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est un avocat qui pourra vous le dire... je ne crois pas que ce soit si simple.

peut etre ya t'il un avocat sur le forum

sinon je vais aller voir un avocat en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon il vous faudra un avocat qui connaisse le droit de la famille au Québec. L'Ambassade du Canada peut peut-être vous suggérer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je veux vous raconter mon histoire afin d'avoir de l'aide

voila il ya deux mois , jai rencontre une magnifique quebecoise à paris, je suis tombé sous le charge, nous sommes rester à paris pendant trois mois ,et à son depart au quebec tres douloureux pour moi, et un mois apres elle m'annonce qu'elle est enceinte!!

Probleme : elle a un mari!! neanmoins je suis arrive à la convaincre de le garder et donc jen assurai la garde (jai eu du mal à la convaincre!!

je souhaite qu elle acouche au quebec, mais pourrai je quitter le quebec sans pb!!!

merci de me donner le plus info possible!!!

Lapsus

Et elle en penses quoi de tout çà? et son mari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux vous raconter mon histoire afin d'avoir de l'aide

voila il ya deux mois , jai rencontre une magnifique quebecoise à paris, je suis tombé sous le charge, nous sommes rester à paris pendant trois mois ,et à son depart au quebec tres douloureux pour moi, et un mois apres elle m'annonce qu'elle est enceinte!!

Probleme : elle a un mari!! neanmoins je suis arrive à la convaincre de le garder et donc jen assurai la garde (jai eu du mal à la convaincre!!

je souhaite qu elle acouche au quebec, mais pourrai je quitter le quebec sans pb!!!

merci de me donner le plus info possible!!!

De un ton histoire est un peu bizarre ne serait-ce que pour les délais.

Deuxièmement comment elle va cacher sa grossesse à son mari cette dame ?

Tertio ... voila que monsieur s'apperçoit que sa femme est enceinte ... à moins qu'il ne soit pas très bon en calcul il va se douter que ce n'est pas lui le père ... qu'arrivera-t'il alors ?

Quatrièmement il te faut effectivement un avocat ... de un pour voir tes droits reconnus ne serait-ce que pour que ton enfant porte ton nom etc.

Et pour finir ... est-ce que tu es certain de cette grossesse.

Je crois qu'il faudrait d'abord demander qu'elle te fasse parvenir un rpt médical confirmant la chose ... et consulter un avocat au plus vite SI c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mr james ton enfant une foie ne au quebec il est canadien et pas francais meme si tu les toi le pere

juridiquement il te faut un avocat qui connais le droit de famille il poura te dire si cest possible pour toi de lamener avec toi mais ca me parrais impossible im sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je poses les mêmes questions que LILI .......et puis c'est un être humain au passage ........on est loin du juridique au début , on penses Humain ..........l'enfant , le mari , son avenir etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais cette histoire est à dormir debout mais c"est la vérité , son mari est au courant pour sa grosesse, elle m'en a donné les garanties

Mon inquietude concerne plus les autorités quebecoises , quels sont les risques pour que je ne puisse pas repartir avec le ptit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C TOUT LE MONDE EST AUCOURANT ET D'ACCORD ALORS PAS DE PROBLEME POUR AVOIR LA GARDE DE L'ENFANT

N'IMPECHE DE VOIR UN AVOCAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment se passe la déclaration ou la reconnaissance de l'enfant à la naissance ?

Est-ce que le père biologique peut ou doit reconnaitre l'enfant, dès sa naissance, auprès de l'état civil, comme en France ? Auquel cas, ça créerai une filiation : après ce ne devrait plus être qu'une entente entre les deux parents biologiques pour la garde?

Et dans ce cas, l'enfant serait de mère Québécoise et de père français et aurait donc la double nationalité ?

En bref, comment ce passe, au Québéc, la déclaration de l'enfant auprès de l'état civil ( mairie ou autre) ? et qu'est-ce qui est inscrit sur l'acte de naissance ? Quels noms ?

Et si le père français peut reconnaitre l'enfant à la naissance, encore ne faut-il pas oublier, je pense, de le déclarer aussi au consulat de France pour " authentifier" sa double nationalité.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bencoudonc

Si j'ai bien lu le document, il faut que les parents, s'ils ne sont pas mariés , signent tous les deux le certificat de naissance.

Et le lien fillial sera créé.

Donc, James, à vous de choisir la date de votre visite au Québéc pour la faire correspondre avec la naissance de votre enfant.

Après, je pense que ce sera beaucoup de paperasses administratives pour que votre enfant soit autorisé à venir vivre avec vous en France . Mais le cas de personnes divorcées qui partent vivre à l'étranger avec leur enfant en toute légalité existe bien ( sur ce forum y compris) et ces cas s'apparentent fort au votre, il me semble.

Il faut certainement un consentement certifié du parent qui laisse partir l'enfant. Comme c'est le cas pour un parents qui laisse immigrer son "ex" avec ses enfants.

Vous avez 8 mois pour vous renseigner. Là où votre histoire semble la plus fragile est sur le coté "affectif" de l'aventure" ( lien avec la mère, confiance mutuelle, bâtons dans les roues du mari...et le tout dans la durée) que le coté purement administratif.

Reste à savoir si la maman sera toujours prête, au bout de 9 mois de grossesse et une fois son bébé dans les bras, à le laisser partir avec vous, qu'elle n'aura finalement connu que trois petits mois ????

Mais c'est votre histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bencoudonc

Si j'ai bien lu le document, il faut que les parents, s'ils ne sont pas mariés , signent tous les deux le certificat de naissance.

Et le lien fillial sera créé.

Donc, James, à vous de choisir la date de votre visite au Québéc pour la faire correspondre avec la naissance de votre enfant.

Après, je pense que ce sera beaucoup de paperasses administratives pour que votre enfant soit autorisé à venir vivre avec vous en France . Mais le cas de personnes divorcées qui partent vivre à l'étranger avec leur enfant en toute légalité existe bien ( sur ce forum y compris) et ces cas s'apparentent fort au votre, il me semble.

Il faut certainement un consentement certifié du parent qui laisse partir l'enfant. Comme c'est le cas pour un parents qui laisse immigrer son "ex" avec ses enfants.

Vous avez 8 mois pour vous renseigner. Là où votre histoire semble la plus fragile est sur le coté "affectif" de l'aventure" ( lien avec la mère, confiance mutuelle, bâtons dans les roues du mari...et le tout dans la durée) que le coté purement administratif.

Reste à savoir si la maman sera toujours prête, au bout de 9 mois de grossesse et une fois son bébé dans les bras, à le laisser partir avec vous, qu'elle n'aura finalement connu que trois petits mois ????

oui jai bien compris que il avait bcp d'administratif, ou pourrai je me renseigner?

Mais c'est votre histoire.....

oui jai bien compris que il avait bcp d'administratif, ou pourrai je me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ambassade, non ?

tu a un lien?

j ai penser qu elle vienne acoucher en france mais tous les frais sont à ma charge du fait qu'elle nest pas assurer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement