Aller au contenu

Probleme avec mon fils pour lui faire suivre des cours

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je voulais vous demander s'il existe des episodes que les enfants pourront regarder pour apprendre a parler qui sont concu pour apprendre a lire a un enfant ou on lui montre par exemple la photo d'une pomme on lui repete pomme et on lui montre comment ca s'ecrit. et ou on parle doucement on articule bien, vous savez le genre pour apprendre a lire. je n'ai aucune idee sur ce genre de chose ici pouvez vous me donner des noms de trucs que je pourrai acheter.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
je voulais vous demander s'il existe des episodes que les enfants pourront regarder pour apprendre a parler qui sont concu pour apprendre a lire a un enfant ou on lui montre par exemple la photo d'une pomme on lui repete pomme et on lui montre comment ca s'ecrit. et ou on parle doucement on articule bien, vous savez le genre pour apprendre a lire. je n'ai aucune idee sur ce genre de chose ici pouvez vous me donner des noms de trucs que je pourrai acheter.

Je te donne d'abord le lien vers le profil de Hani Jo:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showuser=53378

Tu choisis l'option "envoyer courriel" et non "envoyer message" car elle ne vient plus sur le site souvent. Je suis sûre qu'elle te donnera de bonnes idées.

Désolée, je ne connais pas trop les trucs mais je sais que les produits d'ici sont conçus pour des jeunes dont le français est la langue maternelle. Pas très aidant pour un allophone mais ça vaut mieux que rien. J'ai vu un jeu avec des cartes et des images, l'enfant les enfonces dans un trou, la machine dit le nom (ex: une carte avec "lapin", la machine dit "lapin" et le mot s'écrit sur un écran. Peux-tu aller au TOYS'R'U le plus proche pour demander?

Il me semble aussi que cette histoire te stresse énormément. Essaie de relaxer si tu peux. Une maman ne peut pas s'en empêcher mais fais confiance à ton gars, il s'en sortira comme un champion, tu verras!

• Habitués
Posté(e)

Quelque chose comme Passe-Partout sur DVD ? Disponible chez Archambault ou sur le site de Radio-Canada, je crois...

• Habitués
Posté(e)

Je viens de te répondre en MP, bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Je me souviens d'une série .. les Oraliens ... ou les personnages nous faisaient répéter des mots en nous montrant l'objet en question mais je doute qu'elle soit disponible.

Sinon il y a Fanfan Dédé ... qui faisait la même chose en épellant les mots.

Mais effectivement la série Passe-Partout est très intéressante pour les enfants.

• Habitués
Posté(e)

Le matin, il y a des séries télé en français québécois pour les tous petits sur RDI je crois, tu pourrais les enregistrer pour tes deux petits bouts.

sinon, il faut fouiller dans les DVD en français pour enfant, avec la télé même s'ils comprennent difficilement, il y a les intonations.

Les miens s'ils veulent regarder des dessins animés, ils sont en anglais à la maison (j'ai "oublié" l'abonnement en français :innocent: ) ! même s'ils ne comprennent pas grand chose, avec le temps et la persévérence..., en attentant ils regardent attentivement :D et font forcément des progrès, même lentement.