Aller au contenu

L'individualisme


vivir

Messages recommandés

Bon, voici mon nouveau sujet. Il y a quelque jours, je vous parlais du suicide au QC et bien j'ai ete confronte a ca hier. Un homme ds mon immeuble s'est pendu. Depuis vendredi, je me plains a mon concierge d'une odeur terrible dans l'immeuble, il est parti voir ds ts les appartements et il a decouvert le corps de cet homme qui pendait.

C'est un sujet macabre que je vs raconte mais je vs l'ecris pr conscientiser les gens sur le phenomene du suicide. C'etait un bel homme de 30 ans, avec une super position, jovial, le seul de l'immeuble qui disait bonjour. A travers l'image qu'il donnait de lui, il souffrait, il etait endette jusqu'au coup et ca ni sa famille, ni ses amis ne l'ont vu.

Il est mort tt seul. Le pire est que les gens de l'immeuble s'en foutent. Les gens passaient devant la famille et personne, j'ai dis personne a presente les condoleances a sa famille sous le choc.

Il est mort car il souffrait du manque de reconnaissance des gens de son vivant et il est mort sans aucune reconnaissance. Je ne connaissais pas cet homme mais je vais ecrire un mot avec des fleurs devant sa porte.

Pourquoi un sujet pareil? c'est un phenomene mondiale qui touche plus particulierement le Quebec qui est une societe individualiste. Chacun pr soi...

L'objectif de ce message est de vous faire reagir et de regarder plus autour de vous et t'aider les gens meme les inconnus, etre a l'ecoute et ca sera deja un point de depart peut-etre que vs sauverez une vie.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi un sujet pareil? les moderateurs diront peut-etre que ca n'a rien a voir avec l'immigration et bien si et c'est un phenomene mondiale qui touche plus particulierement le Quebec qui est une societe individualiste. Chacun pr soi...

Je ne vois pas pourquoi le Québec serait plus touché par le suicide? D'ailleurs, je voudrais bien avoir des chiffres - fiables - pour pouvoir comparer ça, tout en sachant que nombre de pays ne fournissent pas les chiffres réels et ne jouent pas la transparence de ce côté-là.

Le Québec société individualiste? Je ne la connais pas assez pour en parler mais je doute fort qu'elle le soit plus que la France, pour ne citer qu'elle.

Quant au suicide de cet homme, c'est triste oui, mais il y a malheureusement des milliers de suicides tous les jours dans le monde... Pour moi, ce geste est aussi très lâche quoi qu'on en dise.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un sujet pareil? les moderateurs diront peut-etre que ca n'a rien a voir avec l'immigration et bien si et c'est un phenomene mondiale qui touche plus particulierement le Quebec qui est une societe individualiste. Chacun pr soi...

Je ne vois pas pourquoi le Québec serait plus touché par le suicide? D'ailleurs, je voudrais bien avoir des chiffres - fiables - pour pouvoir comparer ça, tout en sachant que nombre de pays ne fournissent pas les chiffres réels et ne jouent pas la transparence de ce côté-là.

Le Québec société individualiste? Je ne la connais pas assez pour en parler mais je doute fort qu'elle le soit plus que la France, pour ne citer qu'elle.

Quant au suicide de cet homme, c'est triste oui, mais il y a malheureusement des milliers de suicides tous les jours dans le monde... Pour moi, ce geste est aussi très lâche quoi qu'on en dise.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Tyrone (c'est rare), c'est un acte lache. J'avoue aussi que j'ai ecris des choses sans donner de statistiques. je vais faire des recherches.

Pr l'individualisme, ca touche pas que le quebec, mais toutes les grandes villes paradoxalement. C'est ds les pays les plus riches qu'il y a le plus grand nombre de suicides. Encore la, je vais apporter des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espere que ce message va etre publie et que je pourrai en discute avec vous. En effet, les moderateurs de ce forum sont pas tres cool avec moi. C'est la raison pr laquelle, je n'ai pas repondu au sujet que j'ai lance ces derniers temps car mes reponses ne sont pas publie.

Bon, voici mon nouveau sujet. Il y a quelque jours, je vous parlais du suicide au QC et bien j'ai ete confronte a ca hier. Un homme ds mon immeuble s'est pendu. Depuis vendredi, je me plains a mon concierge d'une odeur terrible dans l'immeuble, il est parti voir ds ts les appartements et il a decouvert le corps de cet homme qui pendait.

C'est un sujet macabre que je vs raconte mais je vs l'ecris pr conscientiser les gens sur le phenomene du suicide. C'etait un bel homme de 30 ans, avec une super position, jovial, le seul de l'immeuble qui disait bonjour. A travers l'image qu'il donnait de lui, il souffrait, il etait endette jusqu'au coup et ca ni sa famille, ni ses amis ne l'ont vu.

Il est mort tt seul. Le pire est que les gens de l'immeuble s'en foutent. Les gens passaient devant la famille et personne, j'ai dis personne a presente les condoleances a sa famille sous le choc.

Il est mort car il souffrait du manque de reconnaissance des gens de son vivant et il est mort sans aucune reconnaissance. Je ne connaissais pas cet homme mais je vais ecrire un mot avec des fleurs devant sa porte.

Pourquoi un sujet pareil? les moderateurs diront peut-etre que ca n'a rien a voir avec l'immigration et bien si et c'est un phenomene mondiale qui touche plus particulierement le Quebec qui est une societe individualiste. Chacun pr soi...

L'objectif de ce message est de vous faire reagir et de regarder plus autour de vous et t'aider les gens meme les inconnus, etre a l'ecoute et ca sera deja un point de depart peut-etre que vs sauverez une vie.

Tu habites en France non? vu ta fiche ??

depuis quand le Québec est individualiste ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi un sujet pareil? les moderateurs diront peut-etre que ca n'a rien a voir avec l'immigration et bien si et c'est un phenomene mondiale qui touche plus particulierement le Quebec qui est une societe individualiste. Chacun pr soi...

Je ne vois pas pourquoi le Québec serait plus touché par le suicide? D'ailleurs, je voudrais bien avoir des chiffres - fiables - pour pouvoir comparer ça, tout en sachant que nombre de pays ne fournissent pas les chiffres réels et ne jouent pas la transparence de ce côté-là.

Le Québec société individualiste? Je ne la connais pas assez pour en parler mais je doute fort qu'elle le soit plus que la France, pour ne citer qu'elle.

Quant au suicide de cet homme, c'est triste oui, mais il y a malheureusement des milliers de suicides tous les jours dans le monde... Pour moi, ce geste est aussi très lâche quoi qu'on en dise.

http://www.inspq.qc.ca/CentrePresse/commun...cp&Submit=1

un article qui date de 2004 mais oui le Québec est particulierement touché par le suicide. Est ce a cause de l'individualisme non je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi un sujet pareil? les moderateurs diront peut-etre que ca n'a rien a voir avec l'immigration et bien si et c'est un phenomene mondiale qui touche plus particulierement le Quebec qui est une societe individualiste. Chacun pr soi...

L'objectif de ce message est de vous faire reagir et de regarder plus autour de vous et t'aider les gens meme les inconnus, etre a l'ecoute et ca sera deja un point de depart peut-etre que vs sauverez une vie.

Non! Lobjectif de ce message est d'encore tenter de faire du Québec-bashing de facon hypocrite cette fois par lentremise de « bons sentiments »...

Tu as dis toi-même ne têtre JAMAIS adapté en 5 ans de vie ici. Un moment donné, quand on ne parvient jamais à sadapter, cest peut-être quon ne VEUT PAS sadapter.

Toutes tes interventions sur ce forum prouvent hors de tout doute ta méconnaissance flagrante du Québec et des Québécois.

Ouvre les yeux, regarde autour de toi et accepte de faire leffort dapprendre à nous connaître. Jen ai marre des MF qui braillent et qui babounent mais qui persistent quand même à rester ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi un sujet pareil? les moderateurs diront peut-etre que ca n'a rien a voir avec l'immigration et bien si et c'est un phenomene mondiale qui touche plus particulierement le Quebec qui est une societe individualiste. Chacun pr soi...

Je ne vois pas pourquoi le Québec serait plus touché par le suicide? D'ailleurs, je voudrais bien avoir des chiffres - fiables - pour pouvoir comparer ça, tout en sachant que nombre de pays ne fournissent pas les chiffres réels et ne jouent pas la transparence de ce côté-là.

Le Québec société individualiste? Je ne la connais pas assez pour en parler mais je doute fort qu'elle le soit plus que la France, pour ne citer qu'elle.

Quant au suicide de cet homme, c'est triste oui, mais il y a malheureusement des milliers de suicides tous les jours dans le monde... Pour moi, ce geste est aussi très lâche quoi qu'on en dise.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Tyrone (c'est rare), c'est un acte lache. J'avoue aussi que j'ai ecris des choses sans donner de statistiques. je vais faire des recherches.

Pr l'individualisme, ca touche pas que le quebec, mais toutes les grandes villes paradoxalement. C'est ds les pays les plus riches qu'il y a le plus grand nombre de suicides. Encore la, je vais apporter des chiffres.

dans les pays pauvres les gens sont tellement occupés à survivre qu'ils ne pensent pas aux suicides et le noyau familial est resté trés fort,plus on devient riche plus on devient égoiste et on s'isole pour pas avoir a partagé ses biens,un pauvre partagera plus facilement ses maigres biens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivir est un troll de cce forum, il s'invente des histoires comme il vient de le faire dans ce fil de discussion. Son but m'échappe, mais rappelez-vous que sur le web c'est comme dans la vraie vie, il y a des gens bien intentionnés, et des autres... La seule différence est l'anonymat, ce qui encourage la lâcheté chez certaines personnes, qui heureusement, représentent une infime minorité.

Je ferme ce fil dont l'auteur est un menteur et usurpateur d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je déteste les personnes qui profitent de la naïveté des autres, car la naïveté est une qualité qu'il faut préserver.

Je vais me prendre un café pour me relaxer :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement