Habitués Benguiste Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Deux soldats canadiens ont été tués et trois autres blessés samedi dans un attentat à l'explosif contre leur véhicule blindé dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé le contingent canadien de la Force internationale d'assistance à la sécurité.Paix à leur amesource:http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33263121@7-37,0.htmlIl y'a un truc qui m'echappes, tu as bien parlé de véhicules blindés ? pourquoi à chaque explosifs sur leur véhicules les soldats canadiens sont atteints, on entend rarement parlé de soldat francais, allemand ou autres morts , mais c'est toujours les canadiens, pourquoi le gouvernement ne renforce pas la sécurité des boys sur le terrain ? que vaut l'armée canadienne aujourdhui comparée aux autres armées du monde ? francaises par exemple ? russe ? allemande ?
Habitués pouet Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Deux soldats canadiens ont été tués et trois autres blessés samedi dans un attentat à l'explosif contre leur véhicule blindé dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé le contingent canadien de la Force internationale d'assistance à la sécurité.Paix à leur amesource:http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33263121@7-37,0.htmlIl y'a un truc qui m'echappes, tu as bien parlé de véhicules blindés ? pourquoi à chaque explosifs sur leur véhicules les soldats canadiens sont atteints, on entend rarement parlé de soldat francais, allemand ou autres morts , mais c'est toujours les canadiens, pourquoi le gouvernement ne renforce pas la sécurité des boys sur le terrain ? que vaut l'armée canadienne aujourdhui comparée aux autres armées du monde ? francaises par exemple ? russe ? allemande ?Les armées européennes sont dans le nord où il n'y a pratiquement aucun combat (exception faite des Pays-Bas). Les Canadiens se battent dans la zone de Kandahar, de loin la zone la plus chaude du pays.
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Il y'a un truc qui m'echappes, tu as bien parlé de véhicules blindés ? pourquoi à chaque explosifs sur leur véhicules les soldats canadiens sont atteints, on entend rarement parlé de soldat francais, allemand ou autres morts , mais c'est toujours les canadiens, pourquoi le gouvernement ne renforce pas la sécurité des boys sur le terrain ? que vaut l'armée canadienne aujourdhui comparée aux autres armées du monde ? francaises par exemple ? russe ? allemande ?Pour ton information personnelle, il y a 13 soldats francais qui sont mort en Afghanistan depuis le début de la mission de l'ISAF, que ce soit en opération commando, à la suite d'un accident ou d'un attentat.Un véhicule blindé, ca te protège plus qu'un véhicule normal mais ce n'est pas infaillible. Les armes anti-chars (ou une simple bombe artisanale de forte puissante) sont toujours plus efficaces que les protections. Dès qu'on trouve un blindage inpénétrable, on crée derrière une nouvelle arme encore plus efficace, c'est ca le progrès !
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 paix a leurs ames..ils sont mort en heros! se battant contre l'obscurentisme.
Habitués Benguiste Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Aucun rapport avec le Québec, et encore moins avec l'immigration au Canada...Ah si bien sur que y'a un rapport avec le quebec ,le canada et l'immigration, il faut savoir dans quelle pays tu vis, ou tu mets les pieds? s'il y existe une armée veritable qui peut te proteger en cas de soucis , et non des marionettes qui s'ecroulent à chaque fois qu'on leur tire dessus...je pense que l'armée, la disuation militaire c'est important pour l'équilibre aussi d'un pays...je préfère vivre dans un pays ou je me sens en sécurité et dans léquel je peux compter sur l'armée en cas de soucis...mais jusqu'a présent les news de l'afganistan sont pas très rassurant...j'èspère que le gouvernement ferra des efforts pour mieux securiser les boys...Pourquoi utiliser , embarquer dans les véhicules soit disant blindés sachant qu'on sait pertinemment que l'adversaire possède des armes pour les détruire et qu'ils vont lacher à la première attaque c'est quand meme bizare...nicpic, tu parles de 13 morts francais contre 73 canadiens, c'est quand meme enorme la différence ...Que Dieu nous garde
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Je ne dis pas que ce n'est pas grave, et que je m'en fous, loin de là.Je dis juste que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce site et que ce n'est pas en rapport avec l'immigration.C'est tout.Detrompe toi stpje te rappelle qu un des soldats, surtout le caporal est immigrant.meme ton fils sera appelé a defendre les couleurs du canada dans cette region du golfedonccc fais attention stp..Nous sommes tous concernés par cette affaire d'afghanistan
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 nicpic, tu parles de 13 morts francais contre 73 canadiens, c'est quand meme enorme la différence ...Je te l'accorde, mais la France a surtout envoyé des forces spéciales au début du conflit, et meme si ils sont plus exposés qu'un soldat lambda de par leur mission, ils sont aussi plus aguerris et donc moins suceptibles d'y rester. Et j'avoue que je ne connais pas la taille du contingent canadien, ca peut jouer aussi.Enfin, ca fait toujours 86 morts de trop, sans parler des civils afghans.
Habitués ardkor Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 (modifié) Je ne dis pas que ce n'est pas grave, et que je m'en fous, loin de là.Je dis juste que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce site et que ce n'est pas en rapport avec l'immigration.C'est tout.Entièrement d'accord.Detrompe toi stpje te rappelle qu un des soldats, surtout le caporal est immigrant.meme ton fils sera appelé a defendre les couleurs du canada dans cette region du golfedonccc fais attention stp..Nous sommes tous concernés par cette affaire d'afghanistanPremièrement, je ne vois toujours pas le rapport, et deuxièmement je ne suis pas du tout d'accord.Cette partie du forum parle de l'immigration au Canada et donc l'annonce de la mort de militaires canadiens n'a rien à y faire, même si la mort de quelqu'un est toujours triste.Ma femme et moi allons être des immigrés canadiens dans moins de 2 mois, et cette "affaire d'afghanistan" comme tu le dis ne me concernera pas plus que quand j'étais en France. Je suis contre l'ingérance, et je ne suis pas franchement pote avec l'armée. Donc en France, au Canada ou où tu veux dans le monde, je ne défendrai ni ne représenterai jamais les "couleurs de mon pays" une arme au point. On a le droit de respecter son pays (d'origine et d'accueil) et son drapeau, sans être nationaliste. C'est mon cas.Mais prendre une arme pour défendre ma famille, moi-même ou mon pays, ce n'est pas demain la veille.Donc avec tout le respect que je dois à ceux qui font le choix de donner leur vie pour la mère patrie et avec tout le respect que je dois également à leurs familles, l'annonce de leur décès n'a rien à faire dans la partie d'un forum qui s'intitulle : "Forum immigrer.com > QUÉBEC / CANADA > Immigrer, vivre et travailler au Québec". Ca ne concerne pas l'immigration ! Modifié 19 novembre 2007 par ardkor
Habitués Benguiste Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Je ne dis pas que ce n'est pas grave, et que je m'en fous, loin de là.Je dis juste que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce site et que ce n'est pas en rapport avec l'immigration.C'est tout.Entièrement d'accord.Detrompe toi stpje te rappelle qu un des soldats, surtout le caporal est immigrant.meme ton fils sera appelé a defendre les couleurs du canada dans cette region du golfedonccc fais attention stp..Nous sommes tous concernés par cette affaire d'afghanistanPremièrement, je ne vois toujours pas le rapport, et deuxièmement je ne suis pas du tout d'accord.Cette partie du forum parle de l'immigration au Canada et donc l'annonce de la mort de militaires canadiens n'a rien à y faire, même si la mort de quelqu'un est toujours triste.Ma femme et moi allons être des immigrés canadiens dans moins de 2 mois, et cette "affaire d'afghanistan" comme tu le dis ne me concernera pas plus que quand j'étais en France. Je suis contre l'ingérance, et je ne suis pas franchement pote avec l'armée. Donc en France, au Canada ou où tu veux dans le monde, je ne défendrai ni ne représenterai jamais les "couleurs de mon pays" une arme au point. On a le droit de respecter son pays (d'origine et d'accueil) et son drapeau, sans être nationaliste. C'est mon cas.Mais prendre une arme pour défendre ma famille, moi-même ou mon pays, ce n'est pas demain la veille.Donc avec tout le respect que je dois à ceux qui font le choix de donner leur vie pour la mère patrie et avec tout le respect que je dois également à leurs familles, l'annonce de leur décès n'a rien à faire dans la partie d'un forum qui s'intitulle : "Forum immigrer.com > QUÉBEC / CANADA > Immigrer, vivre et travailler au Québec". Ca ne concerne pas l'immigration !Ah bon , ca ne t'interesse pas de savoir comment se porte ? au niveau militaire le pays dans lequel tu décides d'immigrer? si tu y sera en sécurité ? et si le gouvernement peut assurer ta sécurité ? et qu'est ce que l'armée canadienne vaut au niveau international ?Je pense que s'il y'avait des menaces sur le pays vous seriez les premiers a annuler ou retarder votre immigration, donc arretez votre hypocrisie, ce sujet merite d'etre traité et discuter sur le forum ...peace
Habitués mayara Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 personnelement je pense que les occidentaux vont en guerre dans ces regions pour des interets economiques et je suis sure que les francais les anglais ou les americains vont ramasser plus ou les meilleurs contrats que les canadiens, alors si c'est les canadiens qui ont en mission les regions les plus difficiles il faudrait qu'ils fassent attentions a leurs interets
Libertéd'expression Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 personnelement je pense que les occidentaux vont en guerre dans ces regions pour des interets economiquesune autre qui est lessivée par la propagande intégristeles soldats occidentaux sont en afghanistan pour empêcher ceci...http://www.rawa.org/f-hang.htmet empêcher celahttp://www.rawa.org/beating.htmet encore cecihttp://www.rawa.org/2hang.htmet celahttp://www.rawa.org/handcut3.htmetc.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) personnelement je pense que les occidentaux vont en guerre dans ces regions pour des interets economiquesune autre qui est lessivée par la propagande intégristeles soldats occidentaux sont en afghanistan pour empêcher ceci...http://www.rawa.org/f-hang.htmet empêcher celahttp://www.rawa.org/beating.htmet encore cecihttp://www.rawa.org/2hang.htmet celahttp://www.rawa.org/handcut3.htmetc.C'est aussi ce que je me tue à dire ici, assez régulièrement. C'est bien facile, dans le confort de notre foyer, de dire qu'une guerre est injuste. De dire qu'il faudrait intervenir au Darfour, mais pas en Afghanistan... Mais pourtant, qui y'a t-il de différent entre la situation au Darfour et celle en Afghanistan ? ... La différence ? C'est qu'au Darfour, le Canada n'a pas perdu de soldats en nombre. Je gage que les mêmes qui dénoncent le non-interventionnisme au Darfour, se seraient levés contre une intervention, si elle avait eu lieu, dû au fait que des soldats Canadiens se serait fait tués là-bas... car les morts auraient été aussi nombreux, c'est une quasi-certitude.Je citais, il y a quelques jours, ces députés péquistes qui avaient fait voter une motion à L'UNANIMITÉ à l'Assemblée nationale pour dénoncer le manque de réaction de la communauté internationale en Afghanistan... c'était en mai 2001, avant le 11 septembre. Ces mêmes personnes fustigent aujourd'hui l'intervention et soutiennent le retrait des troupes ! Alors, comme Roméo Dallaire qui estime comme primordial la mission en Afghanistan, tout comme il estime primordial une intervention au Darfour, je pense qu'à un moment, il faut savoir prendre ces responsabilités et savoir en payer le prix.Je ne dis pas que c'est facile, comme ce n'était pas facile pour les Canadiens de voir mourir leurs enfants par dizaines de milliers sur les plages normandes, ce jour de juin 1944. Mais aurait-il fallu avoir ce même comportement pseudo-pacifiste, mais réellement égoïste, qui aurait consisté à retirer les troupes d'Europe comme on voudrait le faire en Afghanistan ? Évidemment, cela aurait été plus simple d'envoyer un milliers de soldats, de botter l'cul aux nazis Talibans et de rétablir la paix sans perdre un seul homme... mais cela ne se passe pas comme ça, dans la vraie vie.Je sais bien que le pouvoir actuel à Kaboul n'est pas sans tache... anyway, cela prendra des décennies au peuple Afghan d'apprendre la démocratie, comme cela a pris des SIÈCLES à l'Occident de s'y convertir. Mais est-ce une raison suffisante pour ce dire : "laissons-les avec leurs problèmes, de toutes façons, ils sont corrompus" ? Me semble qu'après le scandale des commandites, nous n'avons pas beaucoup de leçons à donner en matière de corruption.Bref... il y a des gens qui souffrent, on est là-bas... et maintenant qu'on y est, je pense qu'il serait plus utile de soutenir l'effort, que de baver dans notre coin, confortablement assis dans notre salon. Modifié 20 novembre 2007 par Petit-Prince
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 c horrible pourquoi mettre ces liens merde! vous savez je vais vous racontez une histoire....a mon arrivee en 2004, putin ce que l on peut etre cons et innocents des fois...donc je reprends je debarque ici en 2004 gt pas tres familier avec l internet au paravant...a partir de la en surfant et naviguant je commencer a prendre connaissance des premiere videos d executions...ct horrible! mon dieu je me rappel etre reste 3 jours et plus sans pouvoir dormir le soir pour moi a cette epoque ca ne pouvait etre de la science fiction du montage...fait par les americains..pour convaioncre les gens de faire la guerre...pis j ai commence a lire ..lire des choses me renseigner....je peux vous jurer que a ce moment j en ai voulu a mes parents de m avoir trop choyer....elever dans l innocense...ca a eux que j en ai voulu en premier puis je me suis dit ils n ont rien avoir la dedans....sela vient de ma culture...une culture qui dit de faire une chose et qui fait autre chose..bref j arrete la...
Habitués ardkor Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) Ah bon , ca ne t'interesse pas de savoir comment se porte ? au niveau militaire le pays dans lequel tu décides d'immigrer? si tu y sera en sécurité ? et si le gouvernement peut assurer ta sécurité ? et qu'est ce que l'armée canadienne vaut au niveau international ?Je pense que s'il y'avait des menaces sur le pays vous seriez les premiers a annuler ou retarder votre immigration, donc arretez votre hypocrisie, ce sujet merite d'etre traité et discuter sur le forum ...peaceNon en effet ça ne m'interesse pas. Parce que c'est pas l'armée qui assurera ma sécurité dans la vie de tous les jours, ce sont les services de police, faut arrêter de regarder des films de série B. Et même si demain ce doit être l'armée, ce n'est pas parce que 2 soldats de cette armée sont morts au combat que ça changera quoi que ce soit.Ce que l'armée canadienne ou française ou du pays que tu veux vaut au niveau internationnal je m'en fiche pas mal en effet.Et concernant les menaces, tu es un peu utopiste non ? Tu dis que s'il y a avait des menaces sur le Canada on serait les premiers à annuler ou retarder notre immigration. Déjà tu ne me connais pas donc merci de ne pas parler à ma place. Ensuite, quand je dis que tu es utopiste c'est parce que beaucoup de pays, dont le Canada, sont menacés de plusieurs choses dont le terrorisme, et ça ne me fait pas retarder 1 seconde mon immigration, parce que je ne veut pas rentrer dans le jeu des imbéciles de cette planète. Ca n'a rien à voir avec de l'hypocrisie.Mais à la base le but n'étais pas de discuter sur le fait de savoir si on est pro ou anti militaire, neutre ou patriotique, ce n'était pas un débat de fond, mais de forme : à savoir, un tel sujet n'a rien à voir avec l'immigration ! Ou alors dans ce cas il faut réouvrir tous les sujets ayant trait à la religion par exemple parce que c'est la même chose, on pourrait dire :"ça ne t'interesse pas de savoir si le pays dans lequel tu vas vivre est plutôt tolérant avec les croyances, mêmes les plus extremistes ?" CE que je veux dire par là, c'est que si ça m'interesse, ou si ça m'interesse de me renseigner sur la santé de l'armée du Canada, ce n'est pas sur ce forum que je chercherai l'information. Parce que si quand je suis venu ici les premières fois chercher des infos sur les démarches y'avait eu des sujets aussi éloignés que celui-là, ben j'aurais trouvé ça HORS SUJET !Sur ce, je le répète, stoppons ce débat qui aurait peut-être un sens ailleurs, mais pas ici. Qu'en pensent les modérateurs ? Modifié 20 novembre 2007 par ardkor
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 L'immigration, ce ne sont pas juste des papiers, une "brune" ou un visa collé sur un passeport. L'immigration, c'est aussi connaître et comprendre les débats de société... parce qu'un jour, tu iras voter pour ou contre une politique économique, culturelle... mais aussi une politique diplomatique. L'armée ne te protège pas ? ... Faudrait que tu ailles dire cela aux soldats canadiens qui tentent, avec le peu de moyens qu'ils ont, de faire appliquer la souverainté du Canada dans le grand nord, qui surveillent l'espace aérien, qui vont aider la population à dégager leur ville après une inondation ou une tempête majeure, etc. Justement, pour tout cela, c'est effectivement bien une place pour parler de la présence canadienne en Afghanistan.
Habitués scanlolo Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Salut la gang,+1 avec PP, il faut savoir qu'en immigrant vous allez avoir la possibilité de devenir citoyen canadien et qu'a ce titre, être impliqué dans les décisions prises par votre pays et il est donc imoortant de s'interresser aussi à la politique internationale du Canadaetre citoyen c'est avoir des droits mais aussi des devoirs vis à vis d eson pays....Laurent
Habitués Benguiste Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 L'immigration, ce ne sont pas juste des papiers, une "brune" ou un visa collé sur un passeport. L'immigration, c'est aussi connaître et comprendre les débats de société... parce qu'un jour, tu iras voter pour ou contre une politique économique, culturelle... mais aussi une politique diplomatique. L'armée ne te protège pas ? ... Faudrait que tu ailles dire cela aux soldats canadiens qui tentent, avec le peu de moyens qu'ils ont, de faire appliquer la souverainté du Canada dans le grand nord, qui surveillent l'espace aérien, qui vont aider la population à dégager leur ville après une inondation ou une tempête majeure, etc. Justement, pour tout cela, c'est effectivement bien une place pour parler de la présence canadienne en Afghanistan.Merci pour ta reponse. rien à rajouter
Habitués Naf Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Je ferme ce sujet, initié par une personne qui ne fait plus partie de notre forum.
Messages recommandés