sara1111 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Salut,Je lance un appel aux immigrantes et immigrants de la ville de Québec (déjà installés ou en cours d'installation). Voilà, je vous propose de se regrouper et de former un réseau pour échanger les informations pour réussir une bonne installation dans la ville de Québec. Les informations seront notamment sur le logement, la recherche d'emploi, les bonnes affaires, et tous ce que concerne un futur immigrant de près ou de loin.Aidez vous, Allah vous aidra.Marocains ou non marocains : vos idées sont les bienvenues.Merci à toutes et tous qui vont participer. Citer
sara1111 Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 bonjour,alors, y a personne qui compte habiter à la ville de Québec ou qui y habite déjà?après tout, je voulais tout simplement échanger nos expériences surtout pour les immigrantes / immigrants qui comptent s'installer dans cette ville.merci beaucoup. Citer
sara1111 Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour,il me semble que la ville de québec est deserte : il n'ya personne qui y habite ou qui veut y habiter (hi hi hi). je dis ça puisque je n'ai pas reçu de réponse. Citer
rayan Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Il y a de nombreux Marocains dans la ville de Québec mais tous ne fréquentent pas ce forum, d'autres ne voient peut être pas la nécessité de se réunir préférant une immersion dans la société québécoise. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour,il me semble que la ville de québec est deserte : il n'ya personne qui y habite ou qui veut y habiter (hi hi hi). je dis ça puisque je n'ai pas reçu de réponse.Un lien pour faciliter ton installationhttp://ville.quebec.qc.ca/fr/exploration/i...s_accueil.shtml Citer
Habitués JOOM Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 bonjour,alors, y a personne qui compte habiter à la ville de Québec ou qui y habite déjà?après tout, je voulais tout simplement échanger nos expériences surtout pour les immigrantes / immigrants qui comptent s'installer dans cette ville.merci beaucoup.un conseil: être autonome si possible même s'il semble plus rassurant d'être acceuilli par un compatriote dévoué qui peut te faciliter beaucoup de choses.Mais avec internet, une carte de la ville et un paquet de dollars tu peux régler pas mal de choses en toute indépendance et rencontrer tes nombreux compatriotes présents dans la ville. Citer
sara1111 Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) 20 novembre 2007 Il y a de nombreux Marocains dans la ville de Québec mais tous ne fréquentent pas ce forum, d'autres ne voient peut être pas la nécessité de se réunir préférant une immersion dans la société québécoise.merci Rayan pour la précision. c'est bien domage qu'il n'y a pas de regroupement des immigrants marocains et musulmans en géneral. Citer
sara1111 Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour,il me semble que la ville de québec est deserte : il n'ya personne qui y habite ou qui veut y habiter (hi hi hi). je dis ça puisque je n'ai pas reçu de réponse.Un lien pour faciliter ton installationhttp://ville.quebec.qc.ca/fr/exploration/i...s_accueil.shtmlmerci pour le lien. j'avais déjà visité mais je n'ai pas trouvé les informations en détail pour le logement. Citer
rayan Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Pourquoi musulmans Sara? tu veux faire une association carritative?La religion doit rester une affaire personnelle. Que des immigrants se regroupent temporairement en fonction de leurs origines, bien que je ne vois pas l'intérêt, je ne suis pas contre mais qu'ils le fassent sur une base religieuse, cela ne favorise pas l'intégration dans la société d'accueil. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Pourquoi musulmans Sara? tu veux faire une association carritative?La religion doit rester une affaire personnelle. Que des immigrants se regroupent temporairement en fonction de leurs origines, bien que je ne vois pas l'intérêt, je ne suis pas contre mais qu'ils le fassent sur une base religieuse, cela ne favorise pas l'intégration dans la société d'accueil.J'allais le dire Rayan, il est normal qu'une personnne qui immigre recherche des compatriotes déjà installés. Cela permet un contact direct avec la réalité sur le terrain, de bons conseils et le développement d'un réseau. Mais pour ce qui est de la religion, non en effet, cela n'aidera en rien, cela favorisera le communautarisme, le sectarisme. C'est comme si j'allais au Maroc et que je cherches a être en contact avec des québécois installés là-bas mais je que spécifie uniquement les québécois non convertis à l'Islam. Citer
Habitués JOOM Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Il y a de nombreux Marocains dans la ville de Québec mais tous ne fréquentent pas ce forum, d'autres ne voient peut être pas la nécessité de se réunir préférant une immersion dans la société québécoise.merci Rayan pour la précision. c'est bien domage qu'il n'y a pas de regroupement des immigrants marocains et musulmans en géneral.Sara111,Ta conclusion est peu hâtive. Renseignes toi d'avantage. Même si tu n'obtiens pas directement ta réponse dans ce forum pour diverses raisons. je te confirme que j'ai trouvé ici des communautés maghrébines et plus généralement musulmanes bien organisées. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 J'habite à deux pas du centre culturel islamique de Québec, principallement fréquenté par des maghrébiens.http://www.cciq.org/newsite/index.phpJe suis pas un fan de ce genre d'organisme qui renforce le communautarisme et plusieurs articles qui y sont diffusées puent... mais bon. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 J'habite à deux pas du centre culturel islamique de Québec, principallement fréquenté par des maghrébiens.http://www.cciq.org/newsite/index.phpJe suis pas un fan de ce genre d'organisme qui renforce le communautarisme et plusieurs articles qui y sont diffusées puent... mais bon.Je suis aller parcourir le site de cette orgisation, cela sent le communautarisme a plein nez. Si cela permet a Sara de venir vivre à Québec en toute sécurité et être guidé pour ne pas tomber dans le péché, tant mieux pour elle HINCHALLAH ! Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 J'habite à deux pas du centre culturel islamique de Québec, principallement fréquenté par des maghrébiens.http://www.cciq.org/newsite/index.phpJe suis pas un fan de ce genre d'organisme qui renforce le communautarisme et plusieurs articles qui y sont diffusées puent... mais bon.ils ont du les enlever depuis que tu es passé par la (ces articles qui puent)a moins que tu te fie sur les titres tirée de differents organe de presse québecoisdecidement un québec pour tous j'y crois de moins en moins mais en bon egoisteune chance que je soit né du bon coté ....ont peu combattre l'ignorance par le savoirmais ont ne peu malheureusement rien contre la betise.... Citer
Messages recommandés