Aller au contenu

que pensez vous des rapports homme femme?


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

Salu'

Nouveau sur le forum, je suis arrivé de paris il y a de cela 2 mois & demi et je suis trés content du coin ainsi que de participer aux échanges de ce forum :lol:

En parlant des relations h/f au québec et des modes de fonctionnement, j'ai une question et une seule pour les québecois(es) de naissance ou ayant vécu au Qc : on dit qu'au Qc, les filles n'aiment pas les gars qui prennent l'initiative de la séduction, qu'inviter une fille à boire un café ou à manger au resto peut être mal interprété voir une inivtation au "rejet" (je crois avoir eu récemment un aperçu ;) ), comment fait- on alors pour nouer relation avec une fille, une "blonde" quoi??

Merci @ tous j'éspère que vous saurez m'aider à comprendre la société dans laquelle je m'aprête à apartenir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En parlant des relations h/f au québec et des modes de fonctionnement, j'ai une question et une seule pour les québecois(es) de naissance ou ayant vécu au Qc : on dit qu'au Qc, les filles n'aiment pas les gars qui prennent l'initiative de la séduction, qu'inviter une fille à boire un café ou à manger au resto peut être mal interprété voir une inivtation au "rejet" (je crois avoir eu récemment un aperçu ;) ),

Ce n'est pas tout à fait exact non plus.

Je suis une Québécoise et de dire que je n'aime pas que les hommes prennent l'initiative de la séduction, c'est faux. Tout dépend de la façon dont s'est fait et du ressenti aussi. Si un inconnu m'aborde sur la rue et m'invite à prendre un café, je risque de décliner l'offre. Si un inconnu m'aborde dans une librairie alors que je lis la quatrième de couverture d'un roman et qu'il commence à me parler de ce roman et qu'au fil d'une discussion intéressante il m'offre de poursuivre la conversation devant un café, je pourrais accepter. Si un homme m'invite à prendre un café et qu'il me regarde comme si j'étais nue, avec de l'écume au coin des lèvres, là encore je décline.

Et puis si j'accepte le café, ça ne signifie pas du tout que je souhaite passer à une prochaine étape, celle de la couchette. C'est pour ça aussi que certaines femmes préfèrent payer elles-mêmes leur addition, pour éviter les malentendus ou l'impression d'avoir un dette devant être remboursée autrement qu'en argent...

Je ne parlerai pas pour les autres femmes québécoise, mais pour ma part, j'aime beaucoup plus un homme qui fait preuve d'humour, d'intelligence.

comment fait- on alors pour nouer relation avec une fille, une "blonde" quoi??

Il n'y a pas de mode d'emploi, l'approche qui sera efficace avec une fille ne le sera pas avec une autre. Il est peut-être plus facile de draguer une fille au Québec avec qui on a déjà fait connaissance, soit au boulot, soit à l'université, soit par l'entremise d'amis communs plutôt que de draguer de pures inconnues.

Quand on connaît un peu plus les intérêts de l'autre, il est plus facile de savoir quels sujets abordés, ce qui permettra de se rapprocher si c'est l'intention.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes suggestions. J'espère avoir pu te donner un élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci je pense que tu as bien éclairci le sujet et tout à fait d'accord que boire un café ne veut pas dire "coucherie" d'où le choc quand cela choc :innocent: .

Pour ma part, disons que je parlais d'une fille avec laquelle j'avait sympatisé depuis quelques semaines au sport sans jamais rien demander (ni rdv, ni n° de tél ni rien d'autre...) je lui ai demandé d'aller boire un café un de ces jours (dans ma tête histoire de se connaître d'avantage) et là elle l'a mal pris...je comprends qu'on ne peut plaire à tout le monde j'accepte cela, la vie est ainsi faite, mais de là à mal le prendre et à ne plus répondre quand on dit bonjour...après tout chaque personne est un cas à part mais je viens d'une culture de challenge : si on ne prend pas d'initiative c'est un autre quile fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui merci je pense que tu as bien éclairci le sujet et tout à fait d'accord que boire un café ne veut pas dire "coucherie" d'où le choc quand cela choc :innocent: .

Pour ma part, disons que je parlais d'une fille avec laquelle j'avait sympatisé depuis quelques semaines au sport sans jamais rien demander (ni rdv, ni n° de tél ni rien d'autre...) je lui ai demandé d'aller boire un café un de ces jours (dans ma tête histoire de se connaître d'avantage) et là elle l'a mal pris...je comprends qu'on ne peut plaire à tout le monde j'accepte cela, la vie est ainsi faite, mais de là à mal le prendre et à ne plus répondre quand on dit bonjour...après tout chaque personne est un cas à part mais je viens d'une culture de challenge : si on ne prend pas d'initiative c'est un autre quile fera...

Sais-tu si elle était célibataire?

Avais-tu de l'écume au coin des lèvres? :blushing:

Je suppose que tu la reverras puisque tu la cotoyais dans le cadre d'un sport. Si c'est le cas, porte attention, si elle t'évite, c'est qu'elle n'est pas intéressée. Si elle fait comme si rien ne s'était passé c'est peut-être qu'elle avait de bonnes raisons de refuser (mauvaise journée, en couple, etc.). Rien ne t'empêche de lui parler un peu sans insister ou encore de réessayer une autre fois.

Tu sais, en lisant certains messages de ce fil (je l'ai tout lu ce matin), on voit comment certains perçoivent les Québécoises. Il suffit qu'elle se soit fait draguer quelques fois par des immigrants qui avaient en tête que les Québécoises sont des femmes faciles pour qu'elle devienne méfiante.

Et puis, il y en a d'autres, si elle n'est pas intéressée par une nouvelle relation ou simplement par toi, ça ne signifie pas qu'il n'y aura aucune femme qui succombera à ton charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour je suis sortie avec une fille. J'étais sur un rebound, une fin de relation.

La fille me plaisait beaucoup. Mais j'ai dit une méchante niaiserie, "Hum, je viens de casser avec ma blonde, mais on ne sait jamais, ça va peut-être reprendre un jour". Je me suis fait laissé tomber raide là. C'était dans le contexte du boulot, elle me saluait poliment, mais sans plus. Plein de collègues nous poussaient l'un vers l'autre. En fait, la fille, j'ai su, était pas mal intéressée, mais elle a super mal pris ma remarque, s'était dit qu'elle s'embarquait dans une galère. Mais quand je l'ai invitée, elle avait été toute de suite partante, donc je ne comprenais plus sa réaction. J'ai été un peu con après, parce que je l'ai vue un midi sortir avec un stagiaire (beau mec). J'étais en colère, et j'ai parlé contre elle à ce mec, devant elle, alors qu'elle nous passait devant, un jour. Et à partir de ce jour-là, FINI. Elle ne me regardait plus, ne me parlait plus, même dans le cadre du boulot. Invivable. Bref, c'est tout à fait possible de cruiser une fille, mais il faut vraiment faire attention à son attitude, essayer d'avoir une approche amicale. Parfois, une invitation à un café, c'est déjà trop. Mais si tu sais qu'elle boit du café, par contre... tu peux toujours faire un p'tit tour par le Tim pour lui offrir un café, qu'elle boira ou non avec toi !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un jour je suis sortie avec une fille. J'étais sur un rebound, une fin de relation.

La fille me plaisait beaucoup. Mais j'ai dit une méchante niaiserie, "Hum, je viens de casser avec ma blonde, mais on ne sait jamais, ça va peut-être reprendre un jour". Je me suis fait laissé tomber raide là.

Elle ne voulait sûrement pas devenir une bouée de sauvetage et être jetée une fois que tu aurais repris le dessus. D'ailleurs c'est souvent ce qu'on lit le plus dans les annonces des sites de rencontre ou de ces rubriques dans les journaux : «Je recherche une personne dont le passé est réglé». Ce qui sous-entend en quelque sorte :« Je veux commencer une relation avec une personne prête à être réellement en relation.»

Tu as échappé maladroitement un commentaire qui a déplu. Ça arrive malheureusement.

Parfois, une invitation à un café, c'est déjà trop. Mais si tu sais qu'elle boit du café, par contre... tu peux toujours faire un p'tit tour par le Tim pour lui offrir un café, qu'elle boira ou non avec toi !...

Voilà une belle idée, une approche subtile sans trop d'attente évidente. «Voilà je passais par là pour moi et en commandant je me suis rappelé que tu aimes bien le café. Je me suis dit que celui-ci serait bien meilleur que celui de la distributrice du bureau.» Et tu le déposes simplement devant elle et tu poursuis ton chemin vers ton poste. Ça ne l'oblige en rien, elle peut le jeter, le boire seule ou aller rejoindre la personne qui le lui a apporté.

Les premières approches sont souvent celles qui ne donnent pas l'impression de coincer la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as échappé maladroitement un commentaire qui a déplu. Ça arrive malheureusement.
J'étais nerveux. Elle me plaisait. Je ne voulais pas qu'elle pense qu'elle me plaisait trop... et j'ai dit cette connerie. J'allais payer son repas, elle a refusé. Plus tard je l'ai invitée à une soirée, mais elle m'a dit non. En fait ce type de soirée la débectait. J'ai pris ça pour un rejet. Elle attendait une autre invitation, mais je ne l'ai jamais faite... je me morfondais dans mon coin...

Les premières approches sont souvent celles qui ne donnent pas l'impression de coincer la personne.

Exact ! Les filles québécoises se sont fait enseigner l'indépendance. Elles aiment cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact ! Les filles québécoises se sont fait enseigner l'indépendance. Elles aiment cette idée.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact ! Les filles québécoises se sont fait enseigner l'indépendance. Elles aiment cette idée.

Tout dépend de ce que tu appelles l'indépendance.

Je dirais plutôt que certaines ont appris qu'il n'était pas essentiel d'être à deux pour être heureux et qu'elles préfèrent rester seules que d'être en couple pour être en couple. Et là, ce n'est pas du tout une généralité puisqu'il y a aussi des personnes qui souffrent de dépendance affective et qui sautent sur le premier venu.

Oui je sais changer un pneu après une crevaison, oui je vais au garage pour les réparations sur ma voiture, oui je passe la tondeuse. Mon père m'a appris tôt à faire ces choses. Tout comme je sais très bien cuisiner aussi, tout comme mon frère le sait aussi parce que ma mère nous l'a appris aussi en jeune âge. En fait plutôt que de parler d'indépendance, j'opterais plus pour le mot autonomie.

Et je conçois une relation amoureuse comme une relation d'interdépendance où l'un et l'autre apporte quelque chose à la relation selon ses forces, ses aptitudes, s es traits de personnalité. Mais où il n'est pas écrit que la femme doit s'occuper des enfants et de ce qui se passe à l'intérieur de la maison (lessive, vaisselle, repas...) et que l'homme doit s'occuper de ce qui touche l'extérieur de la demeure (voiture, entretien du terrain, poubelles...)

Un homme qui me parle de l'urgence pour moi d'être en couple pour fonder une famille a tout faux avec moi. Et on me l'a servi cet argument il y a moins d'un mois. Peut-être qu'avec une autre, ça aurait été une méthode efficace... Je ne vois pas d'exemples dans mon entourage, mais ça doit exister. :angelus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact ! Les filles québécoises se sont fait enseigner l'indépendance. Elles aiment cette idée.

Tout dépend de ce que tu appelles l'indépendance.

Je dirais plutôt que certaines ont appris qu'il n'était pas essentiel d'être à deux pour être heureux et qu'elles préfèrent rester seules que d'être en couple pour être en couple. Et là, ce n'est pas du tout une généralité puisqu'il y a aussi des personnes qui souffrent de dépendance affective et qui sautent sur le premier venu.

Je crois que c'est bien çà le problème de la vie de couple en 2008 , l'obligation du couple , le fait d'être un couple , de penser couple :(

Apres maintes erreurs , je peux dire et l'affirmer bien haut et fort le modèle Québécois me plait .... être des êtres aux sein d'un couple me plait , être une couple d'être et ne former qu'un c'est trop pour moi .... l'indépendance au sein de l'interdépendance permet aux deux de vivre en harmonie et d'avoir sa bulle .... quand au tache courante çà reste que des taches courantes et ce n'est ni le fun pour l'un ou pour l'autre de torcher le sol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sait qu'elle est célibataire car elle me l'a dit, pour l'écume je ne crois en avoir eu en le lui demandant mais peut être bien que j'étais moins cool et moins naturel voir mal à l'aise et que l'odeur de l'écume s'est sentie :kloobik: lol

Tu sais, je ne pense pas queles québecoises soient plus faciles que d'autres...mais plus une façon de fonctionner que je suis au début de découvrir et puis je comprends bien que cette vision de facilité peut amener certains égarés à agir selon ce cette image.

Hier j'ai donc fait l'indifférent pensant que finalement je me suis fait des illusions sans plus, bin elle a essayé d'attirer mon attention j'ai joué le gar impassible puis y'avait un immigrant comme moi qui se plaignait de son incompréhension de la société, comme elle était juste à côté j'ai dit (de façon à être entendu :innocent:) que c'est normal mais qu'il ne doit pas être déçu, que le temps nous apprendra d'avantage sur nouvelle société mais en aucun cas porter un jugement c'est juste une rencontre interculturelle, finalement nous nous sommes échangé un sourire avec des "ça va bien?" "ça a été la séance?", je lui ai tenu la porte en tout gentleman en lui souhaiant une bonne fin de semaine qu'elle m'a rendu avec un sourire aussi courtois que le miens (ça fait trop de détails dirait-on ;) ) et puis voila je ne voulais pas être trop intrusif, s'il y a vraimment connexion ça se fera par le temps sinon ce sera une leçon pour moi nouvel immigrant :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je sait qu'elle est célibataire car elle me l'a dit, pour l'écume je ne crois en avoir eu en le lui demandant mais peut être bien que j'étais moins cool et moins naturel voir mal à l'aise et que l'odeur de l'écume s'est sentie :kloobik: lol

Tu sais, je ne pense pas queles québecoises soient plus faciles que d'autres...mais plus une façon de fonctionner que je suis au début de découvrir et puis je comprends bien que cette vision de facilité peut amener certains égarés à agir selon ce cette image.

Hier j'ai donc fait l'indifférent pensant que finalement je me suis fait des illusions sans plus, bin elle a essayé d'attirer mon attention j'ai joué le gar impassible puis y'avait un immigrant comme moi qui se plaignait de son incompréhension de la société, comme elle était juste à côté j'ai dit (de façon à être entendu :innocent: ) que c'est normal mais qu'il ne doit pas être déçu, que le temps nous apprendra d'avantage sur nouvelle société mais en aucun cas porter un jugement c'est juste une rencontre interculturelle, finalement nous nous sommes échangé un sourire avec des "ça va bien?" "ça a été la séance?", je lui ai tenu la porte en tout gentleman en lui souhaiant une bonne fin de semaine qu'elle m'a rendu avec un sourire aussi courtois que le miens (ça fait trop de détails dirait-on ;) ) et puis voila je ne voulais pas être trop intrusif, s'il y a vraimment connexion ça se fera par le temps sinon ce sera une leçon pour moi nouvel immigrant :B)

Et n'oublie jamais cette rêgle qui va faire sourire mais les filles vont comprendre : une fille sympathique et qui te sourit, çà n'est qu'une fille sympathique et qui sourit.

traduction pour nous les hommes : c'est parce qu'elle te sourit et qu'elle te jase qu'elle s'intéresse à toi

Par contre Leiff si tu ne tentes pas à etre légèrement intrusif comme tu dit , la porte sera fermé pour autre chose ... je souris au filles et on me sourit mais voilà c'est juste parce que j ai dit bonjour çà et tenu la porte ...... par contre , un petit compliment et une invitation et tu seras de suite la teneur du retour

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins, elle n'a pas été offusquée de ton invitation, sinon elle ne t'aurait pas souri, elle t'aurait évité totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au moins, elle n'a pas été offusquée de ton invitation, sinon elle ne t'aurait pas souri, elle t'aurait évité totalement.

Bin oui je medis soit j'ai une chance de me rattraper et cette fois je ferais de mon mieux soit c'est une réaction amicale et sympatoche et pourquoi pas s'entrainer dans un climat agréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'étais en colère, et j'ai parlé contre elle à ce mec, devant elle, alors qu'elle nous passait devant, un jour. Et à partir de ce jour-là, FINI.

Euhhhh tu t'attendais à quoi au juste ?

Tu parles contre elle à un collègue et tu t'attends à ce qu'elle soit tout sourire par la suite ?

:blink: :heu2: :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'étais en colère, et j'ai parlé contre elle à ce mec, devant elle, alors qu'elle nous passait devant, un jour. Et à partir de ce jour-là, FINI.

Euhhhh tu t'attendais à quoi au juste ?

Tu parles contre elle à un collègue et tu t'attends à ce qu'elle soit tout sourire par la suite ?

:blink: :heu2: :cavapas:

et devant elle !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euhhhh tu t'attendais à quoi au juste ?

Tu parles contre elle à un collègue et tu t'attends à ce qu'elle soit tout sourire par la suite ?

Ben non. J'avais perdu espoir. Faut comprendre qu'à l'époque, je n'avais peut-être même pas 20 ans. J'avais l'impression qu'elle faisait ça pour me niaiser. J'étais déçu. Ça faisait 2 filles qui me lâchaient. Après on m'a dit ce qu'elle avait ressenti, je me trouvais stupide. Bref on a tous fait des erreurs, je voulais simplement parler de la mienne (la seule ?) pour faire comprendre que parfois on a malgré nous des attitudes rebutantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement