tas_bend Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 bonjour je suis résident permanant depuis mais 2002 malheureusement deux mois aprés mon pere est tomber gravement malade longue hospitalisation pour tumeur qui ma obligé a un retour au pays car mes deux parents sont agés, la je vouderrais retournée au canada, normalement je doit demander un titre de voyage , sauf qu'il exige 720 jours de présence et moi j'ai pas réunis ce nombre que doit-je faire , est ce que j'ai des chances d'avoir ce titre de voyage? y'a t'il des astuces? aider moi s'il vous plait. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 suis pas sur mais je crois que tu vas devoir recommencer appel l ambassadebonne chance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 en tout cas tu as perdu ta rp, maintenant côté astuce je n'en connais pas, ce que je peux te conseiller comme tu l'as déjà obtenu, on peut penser qu'il n'y a pas de raison que tu ne l'es pas de nouveau, donc tu pourrais partir en travailleur temporaire (faut trouver un job avant de partir ) ou pvt (sans trouver de job mais tu dois avoir moins de 35 ans ) quelques temps histoire de faire ta demande au canada tout en étant sur placebonne chancey a toujours une solution Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 ou pvtLe PVT n'est pas offert aux algériens.Bonne chance tas_bend ! Habituellement, si tu es resté moins de 720 jours, tu as perdu ta résidence permanente. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 (modifié) ou pvtLe PVT n'est pas offert aux algériens.Bonne chance tas_bend ! Habituellement, si tu es resté moins de 720 jours, tu as perdu ta résidence permanente.Je ne pense pas qu'il l'ait forcément perdue... Contacte l'ambassade, je crois qu'il existe des dérogations, en particulier pour le genre de problème que tu cites. Modifié 13 novembre 2007 par unmaxdemax Citer
Habitués sekizu Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Je crois que pour trouver une issue, il aurait fallu les prévenir avant l'échéance.Essaie de communiquer avec l'ambassade, ils doivent te répondre dans les 48 heures.Sinon, désolée pour toi si tu dois tout recommencer. Citer
Messages recommandés