Aller au contenu

S'installer à Québec avec un visa à Toronto


Adams

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Jai obtenu ma visa de résidence permanente (canada fédéral) le 17/10/2007 pour aller s'installer a Toronto Ontario, mais malheureusement je connu personne là-bas par contre j'ai plein de monde a Montréal.

Ma question est, est ce que je peux rester a Québec avec ma visa des mon arriver ou je dois aller a Toronto.

Si oui comment et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le monde

Jai obtenu ma visa de résidence permanente (canada fédéral) le 17/10/2007 pour aller s'installer a Toronto Ontario, mais malheureusement je connu personne là-bas par contre j'ai plein de monde a Montréal.

Ma question est, est ce que je peux rester a Québec avec ma visa des mon arriver ou je dois aller a Toronto.

Si oui comment et merci d'avance

tu franchis la douane fait valider ton visa... rien de plus compliqué... tu as un visa pour le canada, tu vas au canada, le quebec est au canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai besoin des vous reponse aider moi

:innocent: Bonjour tt le monde

Jai obtenu ma visa de résidence permanente (canada fédéral) le 17/10/2007 pour aller s'installer a Toronto Ontario, mais malheureusement je connu personne là-bas par contre j'ai plein de monde a Montréal.

Ma question est, est ce que je peux rester a Québec avec ma visa des mon arriver ou je dois aller a Toronto.

Si oui comment et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pigkiller

est ce que je peux avoir la carte RP et la carte de securite sociale sans probleme?

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pigkiller

est ce que je peux avoir la carte RP et la carte de securite sociale sans probleme?

:blushing:

Il me semble que pour t'installer au Québec et avoir toutes les cartes, il te faut faire une demande de CSQ.. Enfin c'est ce que j'avais compris. Tu devrais ppouvoir faire la demande au près du BIQ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon ce que j'ai pu lire, est que vous devez d'abord vous installer en Ontario, car c'est pour cette province que vous avez fait la demande. Je ne connais pas les délais qui vous y oligeront à y rester avec de changer de province, mais je crois que qqun poura surement mieux répondre que moi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami,

Avoir le statut de RP te donne droit a resider n'importe ou sur le territoire canadien. Mais tu peux avoir des problemes au cours de la validation de ton visa si tu le fais dans la province du Quebec et s'il est clair que ta destination final eest le Quebec et tu n'as pas ton CSQ. Ton visa pour etre retenu jusqu'a ce que tu obtiennes ton csq.

Ceci peut paraitre un peu bizarre pour certains sur ce forum. Mais nous avons debatu ce probleme sur un autre forum en Juillet. Et meme un avocat dans la province du Quebec a donne les memes infos sur son site. Je pourrai poster le lien du site de l'avocat mais les "anti-anglo" sur ce forum m'ont interdit de faire reference a d'autres sites anglophones et pourtant ils laissent certains le faire. Il y'a meme un temoignage d'un immigrant sur un autre site qui a ete victime de ce probleme. Je ne sais pas si tu sais lire l'anglais mais je t'envoye les liens par MP si tu veux bien.

Bonjour tt le monde

Jai obtenu ma visa de résidence permanente (canada fédéral) le 17/10/2007 pour aller s'installer a Toronto Ontario, mais malheureusement je connu personne là-bas par contre j'ai plein de monde a Montréal.

Ma question est, est ce que je peux rester a Québec avec ma visa des mon arriver ou je dois aller a Toronto.

Si oui comment et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pigkiller

est ce que je peux avoir la carte RP et la carte de securite sociale sans probleme?

:blushing:

Non ce n'est pas aussi facile que cela car pour obtenir la couverture medicale il te faudra OBLIGATOIREMENT soit le CSQ (certificat de selection du Quebec) soit la carte maladie d'une autre province canadienne or pour cette dernière tu as un delai de carence de 3 mois, il te faudra donc attendre 3 mois en Ontario pour obtenir la carte maladie ontarienne et après tu pourras venir au Quebec.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: Bonjour tt le monde

Jai obtenu ma visa de résidence permanente (canada fédéral) le 17/10/2007 pour aller s'installer a Toronto Ontario, mais malheureusement je connu personne là-bas par contre j'ai plein de monde a Montréal.

Ma question est, est ce que je peux rester a Québec avec ma visa des mon arriver ou je dois aller a Toronto.

Si oui comment et merci d'avance

il me semble qu'il faut faire la demander de CSQ pour pouvoir s'intaller au quebec et avoir tous les papiers necessaires.. a confirmer par qq'un dautres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[il me semble qu'il faut faire la demander de CSQ pour pouvoir s'intaller au quebec et avoir tous les papiers necessaires.. a confirmer par qq'un dautres!

C'est exact ceci dit on peut très bien s'établir au Québec sans CSQ ( cas personnel )

Il suffit d'arriver à Montréal et d'aller aux services d'immigration tout près de la Station Berri Uqam par exemple ( c'est rue de Maisonneuve je crois )

Ils vont prendre rendez-vous pour des séances d'information et donner les démarches à suivre pour la carte de la RAMQ la Carte Soleil..

Je n'ai pas le CSQ mais je travaille et habite près de Montréal

;)

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y aura aucun probleme pour avoir sa ramq car de toutes façons il vient d'algerie en etant algerien il n'y a pas d'Ententes de securité sociale, donc il devra prendre une assurance provisoire pour les 3 mois de carence et ensuite il aura droit a sa ramq, de meme son permis n'est pas echangeable, donc pas besoin du csq pour un echange, il devra le passer ici... le seul probleme c'Est si il veut retourner aux etudes, mais une fois installé un resident permanent a les memes droits qu'un citoyen donc en attendant quelques mois il pourra la aussi retourner a l'ecole sans csq...

le visa de resident et un visa federal... la province ne peut interdire l'Acces a la province a une personne detenant ce visa... la personne est totalement en regle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf que pour les etudes le ministere considera que tu es d une autre province sans le csq et donc le prix ne sera pas le meme.

renseignes toi aupres de ton ecole,universite pour les frais et modalites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sauf que pour les etudes le ministere considera que tu es d une autre province sans le csq et donc le prix ne sera pas le meme.

renseignes toi aupres de ton ecole,universite pour les frais et modalites.

et si apres installation a quebec je demende mon csq, est ce possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai le meme probleme a adam

j aurai mon visa le 23/11/2007 je suis passe par la procedure federale mais je veux m installer au quebec je veux aller directement a montreal

merci d avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay, mais si nous avons fait tous les démarches pour avoir le CSQ (et les délais un peu plus longues dans certains pays comme l'Allemagne), ayant payé le double pour avoir son CSQ dans la main à l'arrivé...

Maintenant j'apprends que j'ai payé presque 1000 EUR en plus de frais au BIQ pour rien?

Alors...c'est la grande déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adam

MOI AUSSI J AI LE MEME PROBLEME KE TOI SI TU VEUX BIEN ON PEU DISCUTER ENSEMBLE ET CHACUN DE NOUS SE RENSEIGNE ET INFORME L AUTRE DES NOUVELLES SUR CE SUJET JE SAIS PAS QUND TU COMPTES PARTIR AU CANADA MOI JE PARS FIN AVRIL OU DEBUT MAI JE SUIS AUSSI EN COUPLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
adam

MOI AUSSI J AI LE MEME PROBLEME KE TOI SI TU VEUX BIEN ON PEU DISCUTER ENSEMBLE ET CHACUN DE NOUS SE RENSEIGNE ET INFORME L AUTRE DES NOUVELLES SUR CE SUJET JE SAIS PAS QUND TU COMPTES PARTIR AU CANADA MOI JE PARS FIN AVRIL OU DEBUT MAI JE SUIS AUSSI EN COUPLE

pas de probleme hajji, moi je part en janvier

et d'apres les informations que j'ai eu, ils y'as des cas comme la notre et ca passe tres bien

tu peut aller a montreal sans probleme avec ton visa federale. parce que TU EST A CANADA.

reste juste a savoir pour les etudes et formations, la j'ai pas encore de confirmation.

de toute facon mon mail est <CENSURE> si tu veut me contacter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement