hassiba Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour à tous;Je me prépare pour me rendre au Québec avec ma petite famille composée de on mari et mon fils de 4 ans. le départ est prévu pour le début décembre. Je suis vraiment perdue dans cette phase de préparatifs. Je ne sais pas qu'est ce que je dois prendre avec moi.sachant que je suis informaticienne d'origine algerienne.micro portable, livres, CD, electromenagers(il y'a pas un problème de compatibilité?), vetements, argents, litterie, vaisselles et autres.est ce qu'ils faut inscrire ca quelques part.quelle est le poids limite pour une famille comme la mienne.Svp, prière de me donner tous les détails possiblesMerci beaucoup d'etre nombreux Citer
Habitués grizzli Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour à tous;Je me prépare pour me rendre au Québec avec ma petite famille composée de on mari et mon fils de 4 ans. le départ est prévu pour le début décembre. Je suis vraiment perdue dans cette phase de préparatifs. Je ne sais pas qu'est ce que je dois prendre avec moi.sachant que je suis informaticienne d'origine algerienne.micro portable, livres, CD, electromenagers(il y'a pas un problème de compatibilité?), vetements, argents, litterie, vaisselles et autres.est ce qu'ils faut inscrire ca quelques part.quelle est le poids limite pour une famille comme la mienne.Svp, prière de me donner tous les détails possiblesMerci beaucoup d'etre nombreuxmicro portable OUIlivres OUI CD OUIelectromenagers NONvetements OUIargents OUIlitterie CA DEPENTvaisselles CA DEPENTet oui il y a un formulaire a remplir,il n'y a pas de limite de poid, c'es toi qui paie le transportplus tu enmene + tu paiepour la litterie et la vaiselle ca depend de leur valeur, faut checker si leur transport ne coute pas + chere que le rachat sur placeapres si tu part dans 1 mois, je dirait que tu t'y prend tard, tres tardpour un conteneur pour enmener de grosse chose, je pense qu'il est trop tard. Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 (modifié) Bonjour à tous;Je me prépare pour me rendre au Québec avec ma petite famille composée de on mari et mon fils de 4 ans. le départ est prévu pour le début décembre. Je suis vraiment perdue dans cette phase de préparatifs. Je ne sais pas qu'est ce que je dois prendre avec moi.sachant que je suis informaticienne d'origine algerienne.micro portable, livres, CD, electromenagers(il y'a pas un problème de compatibilité?), vetements, argents, litterie, vaisselles et autres.est ce qu'ils faut inscrire ca quelques part.quelle est le poids limite pour une famille comme la mienne.Svp, prière de me donner tous les détails possiblesMerci beaucoup d'etre nombreuxTout dépend de ton moyen de transport. Si tu viens en avion tu as intérêt à te limiter (2 valises de 22 kg par personne, ça fait pas beaucoup). Mais si tu peux louer un transporteur, je te conseillerai de prendre le maximum qui peut rentrer dans un container ... Tes électros, pour les utiliser, il faudrait un convertisseur (de 220V à 110-120V). La télé et le DVD, je ne sais pas si ça peut capter ici (demander aux compatriotes). Le reste (literie, meubles, vêtements, vaisselle) tu peux prendre si tu as la place, ce n'est pas drôle de se remeubler à zéro ...N'oublie pas de prendre de petits stocks de tes produits préférés (cosmétiques, parfums, épices, etc.) qui ne sont peut-être pas disponibles ici ...Tu viens début décembre? Si tu peux acheter juste un manteau chaud pour chaque personne, fais-le mais pas plus qu'un: je ne suis pas sûre que le marché algérien ait des manteaux appropriés à l'hiver d'ici.J'oubliais une chose : bienvenue chez nous. Modifié 31 octobre 2007 par Angela Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour à tous;Je me prépare pour me rendre au Québec avec ma petite famille composée de on mari et mon fils de 4 ans. le départ est prévu pour le début décembre. Je suis vraiment perdue dans cette phase de préparatifs. Je ne sais pas qu'est ce que je dois prendre avec moi.sachant que je suis informaticienne d'origine algerienne.micro portable, livres, CD, electromenagers(il y'a pas un problème de compatibilité?), vetements, argents, litterie, vaisselles et autres.est ce qu'ils faut inscrire ca quelques part.quelle est le poids limite pour une famille comme la mienne.Svp, prière de me donner tous les détails possiblesMerci beaucoup d'etre nombreuxpour simplifier, prends de l'argent et achète ce dont tu as besoin sur place........tout ce qui est électroménager risque de ne pas fonctionnera....pour ton portable, est il compatible avec du 110 volts sinon il te faudra une prise relais ou adaptateurle poids dépend de la compagnie d'avion, pour air transat c'est 20kilos par personne, donc tu vois, ça ne fait pas beaucoupsi tu veux vraiment emmener beaucoup plus je te conseille la groupage ( louer une partie d'un container) pour envoyer ton stock avec ce lien http://faq.immigrer.com/cat38bye hassiba Citer
madridista Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Salut HassibaExcuse moi je profite pour te poser une question en dehors de celle que tu as posé. Je prépare ma procédure d'immigration avec ma petite famille et je voudrai savoir en temps réel combien à durer votre procédure depuis l'envoi de la demande de sélection. Sinon d'aprés mes amis installés à montréal, prends le minimum nécessaire (les apparts en majorité sont loués avec les électroméngers) . Et tu pourra utiliser aprés le système du container dans lequel tu pourra mettre d'autre objets utiles et que tu le fasse envoyer par ta famille. Citer
hassiba Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Salut HassibaExcuse moi je profite pour te poser une question en dehors de celle que tu as posé. Je prépare ma procédure d'immigration avec ma petite famille et je voudrai savoir en temps réel combien à durer votre procédure depuis l'envoi de la demande de sélection. Sinon d'aprés mes amis installés à montréal, prends le minimum nécessaire (les apparts en majorité sont loués avec les électroméngers) . Et tu pourra utiliser aprés le système du container dans lequel tu pourra mettre d'autre objets utiles et que tu le fasse envoyer par ta famille.EH BEIN CA A DUREE, on a commence la procédure en novembre 2002, ci vous êtes au début de la procédure il faudra de la patience et bon courage. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Salut HassibaExcuse moi je profite pour te poser une question en dehors de celle que tu as posé. Je prépare ma procédure d'immigration avec ma petite famille et je voudrai savoir en temps réel combien à durer votre procédure depuis l'envoi de la demande de sélection. Sinon d'aprés mes amis installés à montréal, prends le minimum nécessaire (les apparts en majorité sont loués avec les électroméngers) . Et tu pourra utiliser aprés le système du container dans lequel tu pourra mettre d'autre objets utiles et que tu le fasse envoyer par ta famille.Bonjour madridistaCliquez sur délais (en haut) et vous trouverez des détails. pensez à choisir dans les champs "nationalité" et "pays" "Algérie"Bon courageSi non Hassiba, j'avais posé à peut près la même question ça fait un moment, et j'ai eu quelques réponses. vous pourrez voir le sujet: Algériens ce que vous a avez laissé derière vous, (en fin je crois que c'est le titre, si non vous faite une selection des sujets édité par sabahhoc, et vous trouverz)Bon courage à vous aussiAvez vous peur??? Citer
hassiba Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Salut HassibaExcuse moi je profite pour te poser une question en dehors de celle que tu as posé. Je prépare ma procédure d'immigration avec ma petite famille et je voudrai savoir en temps réel combien à durer votre procédure depuis l'envoi de la demande de sélection. Sinon d'aprés mes amis installés à montréal, prends le minimum nécessaire (les apparts en majorité sont loués avec les électroméngers) . Et tu pourra utiliser aprés le système du container dans lequel tu pourra mettre d'autre objets utiles et que tu le fasse envoyer par ta famille.Bonjour madridistaCliquez sur délais (en haut) et vous trouverez des détails. pensez à choisir dans les champs "nationalité" et "pays" "Algérie"Bon courageSi non Hassiba, j'avais posé à peut près la même question ça fait un moment, et j'ai eu quelques réponses. vous pourrez voir le sujet: Algériens ce que vous a avez laissé derière vous, (en fin je crois que c'est le titre, si non vous faite une selection des sujets édité par sabahhoc, et vous trouverz)Bon courage à vous aussiAvez vous peur???merci pour la réponse, je vous caches pas j'ai peur.je crains le froid, l'eloignement et tout le changement et d'un autre coté j'ai hate de découvrir des nouveaux horisons. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Le poids :2valises de 32kg l'une Le bagage a main:5kg Celà pour 1 personne biensur!!!!Renseignements recueilli hier a Air Algerie. En plus je ne vois pas de déménageurs içi en Algérie qui pourraient faire expédier les meubles et autres. Si vous en connaissait dites nous le !!!!! PS: Attention pas d'aliments en vrac,pas de parfum,déodorants et liquides etc....Tout sera jeter a la poubelle..... Citer
Habitués rakam Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour cannelle,selon vos information,le poid max a Air algerie 32kgx2;ok c bon,mais pour les deodorants et les parfums,je comprend pas ,est ce qu c une nouvell lois appliqué par ai algerie,connaissant que nos algeriens s'apropriaient ici(algerie) tous ce qui est deodorant et liquide(huile d'olive),si vous vouler me donner plus de detail,merci Citer
hassiba Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) 5 novembre 2007 merci pour la réponse, je vous caches pas j'ai peur.je crains le froid, l'eloignement et tout le changement et d'un autre coté j'ai hate de découvrir des nouveaux horisons. Citer
Habitués seyl Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour,Tu as trouvé un job, si non je pense quil est préférable de passé la période de grand froid en Algérie, car parmi les facteurs dadaptation rapide le climat joue un grand rôle.Seyl Citer
Habitués sociable Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 N'oublie surtout pas que votre avenir dépend de ce que vous preniez comme décision ..n'hésitez surtout pas tout entrera en ordre c'est un projet de vie donc il faudrait aller jusqu'au bout..Good luck for youmerci pour la réponse, je vous caches pas j'ai peur.je crains le froid, l'eloignement et tout le changement et d'un autre coté j'ai hate de découvrir des nouveaux horisons.Moi aussi j'ai peur, bien que je sois un peu loin dans ma démarche (envoi fédéral en septembre), mais j'imagine dur dur mon départ, je vois dès maintenant les yeux larmoiyants de ma mère et nos embrassades, oh que c'est dur! Mais je me dis, qu'es ce que je veux, rester encore dans ce pays? soufrir encore plus que je ne l'ai fais? voir mon fils soufrir aussi? Ah non pas ça! Les séparations c'est dur, mais elles sont incontournables, un jour ou l'autre, on se serait séparé, alors se faire à cette idée et espérer seulement profiter encore un peu d'eux (nos parents) et être là le jour ou ils ne seront plus de ce monde. en fin de compte c'est le seul point qui me tiend réellement à coeur, si non le reste, c'est surmontable. Bon courageTiens nous au courant de tes démarches et tes difficultés, que ça nous sert d'exemple!Bye Citer
Habitués boulama Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Pour les liquides, deodorants, parfum etc, faut pas que ca depasse un litre en bagages en main. voila. Citer
Messages recommandés