Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour , je suis en train de préparer mon voyage a quebec avec ma femme .

nous arrivons le 14 novembre ( jour de mon anniv) et repartons le 20 novembre (le lendemain de son aniv) , nous séjournons 6 nuit a l'hotel clarion a ste foy ( 11 kms du centre de quebec et 8 kms de l'aeroprt ) .

jusque la tout va bien , mais je me demande quels papiers il faut que j'ai sur moi ? sur le site de l'ambassade du canada la france fait partie des pays ou aucun visa n'est demander au touriste , mais je n'est pas plus d'info que ça , faut il un passeport ou autre a l'arrivé de l'aeroport ?

je voyage avec air transat et est pris mes billets via govoyage , je les ait appeler , j'ai attendu 10 min avec la musique dans les oreilles et quand on ma répondu j'ai meme pas eu le temps de parler que l'on a ma passer 3 services different et a la fin je me suis retrouver avec le service financier ??? bref j'aurait pas de réponses d'eux .....

je voulais savoir si on atterissait bien a l'aeroport lesage (normalement oui ) car c'est juste marquer départ paris arrivée ville québec ; et les papiers qu'il fallait ?

je m'en remet a vous , merci par avance .

Modifié par nico14
  • Habitués
Posté(e)

passeport et billet aller retour

• Habitués
Posté(e)

on le fait ou le passeport ? combien ça coute ?

je dois passer pour un ignard ..... :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

si t'a pas encore tes passeports,

tu peut tout annuler

tu les aura jamais avant le 14 novembre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

la demande de passeport se fait a la mairie de ton domicile

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N360.xhtml

60 euro par personne

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour , je suis en train de préparer mon voyage a quebec avec ma femme .

nous arrivons le 14 novembre ( jour de mon anniv) et repartons le 20 novembre (le lendemain de son aniv) , nous séjournons 6 nuit a l'hotel clarion a ste foy ( 11 kms du centre de quebec et 8 kms de l'aeroprt ) .

jusque la tout va bien , mais je me demande quels papiers il faut que j'ai sur moi ? sur le site de l'ambassade du canada la france fait partie des pays ou aucun visa n'est demander au touriste , mais je n'est pas plus d'info que ça , faut il un passeport ou autre a l'arrivé de l'aeroport ?

En effet, passeport à présenter au départ et à l'arrivée. Mais lorsque tu as fais la réservation par internet, ils ont dû te demander ton N° de passeport pour que tu puisses valider ta réservation. Ou alors, il y a un binz quelque part !

je voulais savoir si on atterissait bien a l'aeroport lesage (normalement oui ) car c'est juste marquer départ paris arrivée ville québec ; et les papiers qu'il fallait ?

Effectivement, tu atterriras à l'aéroport international Jean-Lesage. D'ailleurs, c'est le seul ! Sinon, à part la fiche de renseignements que l'on te donneras dans l'avion, que tu rempliras et présenteras à l'arrivée, rien de plus.

A part ça, je suppose que vous avez prévu de louer une voiture à Québec pour pouvoir vous déplaçer facilement ...

Allez, bon voyage (enfin, si vous avez vos passeports !)

Modifié par Jade
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

sans passeport tu n'iras pas loin !!!

Nous somme la veille du 1 novembre et si tu n'as pas de passeport aie aie aie !!!

Je ne connais pas les délais pour l'obtention du passeport dans ton pays mais ça me parait extrêmenet juste comme délais.

Expecté si tu pars en NOVEMBRE 2008 alors la pas de souci .

Régis.

Il y a des postes qui me font bien rire quand même

• Habitués
Posté(e)

ok merci pour les reponses, mais j'ai pas besoin de refaire mon passeport puisque il est valable 5 ans , ouf

• Habitués
Posté(e) (modifié)

alors c'est bon

Modifié par fredericfaure
  • Habitués
Posté(e)
ok merci pour les reponses, mais j'ai pas besoin de refaire mon passeport puisque il est valable 5 ans , ouf

nico combien as tu payé tes billets d'avion je pars le 14 avec air transat