Phedre Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour Mon copain a reçu une lettre lui disant que son dossier est complet et qu'il n'aura pas besoin de faire l'entrevue (youppi! ). Et ils disent que maintenant il faut payer les frais de DEPE (490$ si je me rappelle bien). Évidemment on va faire ça au plus vite (demain probablement) et on va envoyer ça en express poste.Et là je me demande juste... Combien de temps ça peut prendre avant d'avoir des nouvelles? Et vous pensez qu'on va bientôt en voir le bout? On est patients, mais on souhaiterais tellement que ça se règle avant la fin de l'année :blushing: ...Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués nico14 Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 salut , pour te répondre a ta question honnetement , ......... pas facile ! le temps d'attente est variable , mais d'apres les stats que je peut lire a droite a gauche compte pas moin d'un moi .ton copain a combien de points pour etre admis ? Citer
Phedre Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 Combien de points?..... J'en ai aucune idée Je sais même pas où c'est indiqué?(et merci pour ta réponse, c'est encourageant ) Citer
Habitués nico14 Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 je veut pas te casser ton reve mais c'est 1 mois minimum , pour le maximum c'est tres variable , peut etre 4 mois qui sait ???? quel diplome a t il et( quel metier il vise , ? car ça peut jouer aussi ... Citer
Phedre Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 Tu casse rien Pour le diplome hum... Il a un Bac +5 en info, mais je sais pas si il y a d'autres précisions à propos de ça (je suis pas vraiment habituée aux études françaises). Pour la job visée (en fait en ce moment il a déjà un emploi ici), c'est de la programmation, gestion de projets et de la formation disons (je connais pas en détail ses possibilités).Donc voilà On est patients c'est pas un problème, je croise simplement les doigts pour que ca se règle avant la fin de son pvt (début janvier) et si c'est pas le cas ben on fera avec et on continuera d'attendre Citer
Habitués nico14 Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 si il a deja une embauche sur place ça ne devrait pas etre long bon courage ! Citer
ala22 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour Mon copain a reçu une lettre lui disant que son dossier est complet et qu'il n'aura pas besoin de faire l'entrevue (youppi! ). Et ils disent que maintenant il faut payer les frais de DEPE (490$ si je me rappelle bien). Évidemment on va faire ça au plus vite (demain probablement) et on va envoyer ça en express poste.Et là je me demande juste... Combien de temps ça peut prendre avant d'avoir des nouvelles? Et vous pensez qu'on va bientôt en voir le bout? On est patients, mais on souhaiterais tellement que ça se règle avant la fin de l'année :blushing: ...Merci d'avance pour vos réponsessalut SVP pouvez vous me dire combient de temps ils ont pris apres le DEPE de vous rependre . car je suis dans le meme situation presque .merci beaucoup d avance . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 salut , pour te répondre a ta question honnetement , ......... pas facile ! le temps d'attente est variable , mais d'apres les stats que je peut lire a droite a gauche compte pas moin d'un moi .ton copain a combien de points pour etre admis ?s'il s'agit du CSQ, les seuils de passage sont: 59 pts ( demande en solo) et 68 pts ( demande en couple) Citer
Habitués smdich Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour Mon copain a reçu une lettre lui disant que son dossier est complet et qu'il n'aura pas besoin de faire l'entrevue (youppi! ). Et ils disent que maintenant il faut payer les frais de DEPE (490$ si je me rappelle bien). Évidemment on va faire ça au plus vite (demain probablement) et on va envoyer ça en express poste.Et là je me demande juste... Combien de temps ça peut prendre avant d'avoir des nouvelles? Et vous pensez qu'on va bientôt en voir le bout? On est patients, mais on souhaiterais tellement que ça se règle avant la fin de l'année :blushing: ...Merci d'avance pour vos réponsesJ'ai pas de réponse précise à ta question mais j'espère que ça va se régler le plutôt possible Bonne chance.Ciao Citer
Messages recommandés