Habitués nico14 Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 boujour , je me posais la question a savoir si les documents a fournir pour la dcs doivent etres les originaux ? notament les actes de naissances ? ou peut on envoyer des photocopies ? de plus j'ai lu que dans certain cas apres réception de la dcs par l'ambassade les personnes sont convoquées a un entretien mais pas toutes . pourquoi ? quel sont les criteres qui font que l'on est convoquer a un entretien ou pas ? et au sujet de l'ordre professionel je n'est pas tout compris , doije remplir ce papier ? j'ai un diplome de mécanicien (bep et cap) .ma situation :22ans , français née en france ,diplome bep et cap ,métiers visés au canada : manoeuvre dans la construction (beaucoup de demande)et j'ai 3 ans d'expérience (preuve avec toutes mes fiches de paie) , j'arive au canada avec un gros pécule $ . ma femme : 22ans , française née en france , sans diplome , mere au foyer .mon fils :14 mois né en france . avec mon profile doije m'atendre a un entretien ? merci . Citer
cycou25 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Salut nico14, concernant l'envoi pour la dcs, les documents doivent être des photocopies certifiées conformes (fait en mairie, il faut dire que c'est pour l'étranger, ils sont obligés de te les faire) que ce soient pour les photocopies des diplômes, du passeport.... sauf pour l'extrait d'actes de naissance qui doit être lui l'original. Citer
Habitués nico14 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 merci de m'avoir repondu , mais les photocopie de la mairie qu'ont elles de spéciales ? il y a une mention dessus ? Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 merci de m'avoir repondu , mais les photocopie de la mairie qu'ont elles de spéciales ? il y a une mention dessus ?les documents doivent être des photocopies certifiées conformes (fait en mairie Citer