Habitués nico14 Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 boujour , je me posais la question a savoir si les documents a fournir pour la dcs doivent etres les originaux ? notament les actes de naissances ? ou peut on envoyer des photocopies ? de plus j'ai lu que dans certain cas apres réception de la dcs par l'ambassade les personnes sont convoquées a un entretien mais pas toutes . pourquoi ? quel sont les criteres qui font que l'on est convoquer a un entretien ou pas ? et au sujet de l'ordre professionel je n'est pas tout compris , doije remplir ce papier ? j'ai un diplome de mécanicien (bep et cap) .ma situation :22ans , français née en france ,diplome bep et cap ,métiers visés au canada : manoeuvre dans la construction (beaucoup de demande)et j'ai 3 ans d'expérience (preuve avec toutes mes fiches de paie) , j'arive au canada avec un gros pécule $ . ma femme : 22ans , française née en france , sans diplome , mere au foyer .mon fils :14 mois né en france . avec mon profile doije m'atendre a un entretien ? merci . Citer
cycou25 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Salut nico14, concernant l'envoi pour la dcs, les documents doivent être des photocopies certifiées conformes (fait en mairie, il faut dire que c'est pour l'étranger, ils sont obligés de te les faire) que ce soient pour les photocopies des diplômes, du passeport.... sauf pour l'extrait d'actes de naissance qui doit être lui l'original. Citer
Habitués nico14 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 merci de m'avoir repondu , mais les photocopie de la mairie qu'ont elles de spéciales ? il y a une mention dessus ? Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 merci de m'avoir repondu , mais les photocopie de la mairie qu'ont elles de spéciales ? il y a une mention dessus ?les documents doivent être des photocopies certifiées conformes (fait en mairie Citer
Habitués nico14 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 :blushing: ok , et sinon quelqu'un pourait m'éclairer pour mes autres questions Citer
seal Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 :blushing: ok , et sinon quelqu'un pourait m'éclairer pour mes autres questions Pour le CSQ sans entretien, je pense qu'il faut avoir un dossier complet "en béton" (lol c'est relatif), avoir un métier en demande, jeune et provenant d'un pays... de l'UE ( loin de moi l'intention de polémiquer sur ce dernier pt ) Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 c'est pas pour te faire peur, mais vu ton profil, ca va pas etre facile.deja pour le CSQ sans entretien sans trop m'avancer, je pense que tu peut oublier.et apres je suis meme pas sur que tu ai assez de point pour atteindre l'entrevue.as-tu deja fait le test sur le site d'immigration quebec pour savoir si tu semble correspondre a leur critere ? Citer
Habitués nico14 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 j'ai fait le test sur le site oficielle et j'ai assez de points pour etre admis , j'ai également fait la méthode de calcul de points et je passe juste a 2 points pres . j'ai un diplome de mécanicien automobile et c'est tres rechercher en ce moment , mais sans ce diplome je n'aurait pas eu assez de point . Citer
Habitués nico14 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 merci , mais tu pense toujours que j'aurait droit a l'entrevue ? quelle sont les criteres pour y echaper ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 acte de naissance originauxle reste, photocopie certifiées conforme,pour échapper à l'entrevue, il faut absolument les critéres suivants :ingenieur, celibataire avec des references au canada, 25 ans, 40000 dollars en poche.non, c,est une blague !J'appuierai la possibilité que tu aies une entrevue vu ton profil, mais je peux me tromper ! Citer
Habitués nico14 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 ok merci pour les reponses . je croise les doigts , mais personne ne m'a répondu sur lentrevue , on y passe suivant le nombre de points de notre dossier ? si oui a partir de combien de point ? Citer
Messages recommandés