Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le nombre des musulmans extremistes n'est pas plus important que celui des autres communautes.

La guerre civile en Algérie, le Hezbolla au Liban (considéré comme groupe terroriste au Canada), l'Afghanistan à feu et à sang à cause des talibans, la montée du terrorisme au Pakistan, la montée des barbus intégristes dans plusieurs pays musulmans prouvent que cette affirmation de baguette est fausse.... C'est malheureux mais c'est comme ça. Ce n'est pas à jouant à l'autruche et en niant les problèmes qu'on les résouent...

Tu ignores ce dont tu parles. Va t'instruire.

Au contraire. C'est toi qui devrait aller s'instruire. Moi je suis capable de justifier mes propos. Toi non ! :rolleyes:

Ici, mon cher, tu qualifie les citoyens de ces pays-la comme les extrémistes. Tu ne fais pas la distinction entre le peuple et les dirigeants. Donc, une fois quun pays musulman tombe sur les mains des intégristes, là tu tires tes généralisations. Lénoncée ci-dessus est une généralisation. Arrête de jouer linnocence. Cest ton ignorance qui te thumilie

Un jour tu te souviendras de moi, car je te dis quil te faut avoir une vision plus large du monde. Tu sembles dapercevoir les choses comme étant noire et blanche. Mais, quest-ce quon peut faire? Cest lignorance qui ta envahie. Lignorance mélangée avec lorgueil, cest la pire recette pour les affrontements, même les guerres qui sont survenues au monde. And believe me s-called man of fabled wisdom, youre full of it!

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ceux là sont de dangereux criminels en plus d'être obtus.

• Habitués
Posté(e)
Le nombre des musulmans extremistes n'est pas plus important que celui des autres communautes.

La guerre civile en Algérie, le Hezbolla au Liban (considéré comme groupe terroriste au Canada), l'Afghanistan à feu et à sang à cause des talibans, la montée du terrorisme au Pakistan, la montée des barbus intégristes dans plusieurs pays musulmans prouvent que cette affirmation de baguette est fausse.... C'est malheureux mais c'est comme ça. Ce n'est pas à jouant à l'autruche et en niant les problèmes qu'on les résouent...

Au contraire. C'est toi qui devrait aller s'instruire. Moi je suis capable de justifier mes propos. Toi non ! :rolleyes:

Ici, mon cher, tu qualifie les citoyens de ces pays-la comme les extrémistes. Tu ne fais pas la distinction entre le peuple et les dirigeants. Donc, une fois quun pays musulman tombe sur les mains des intégristes, là tu tires tes généralisations. Lénoncée ci-dessus est une généralisation. Arrête de jouer linnocence. Cest ton ignorance qui te thumilie

Un jour tu te souviendras de moi, car je te dis quil te faut avoir une vision plus large du monde. Tu sembles dapercevoir les choses comme étant noire et blanche. Mais, quest-ce quon peut faire? Cest lignorance qui ta envahie. Lignorance mélangée avec lorgueil, cest la pire recette pour les affrontements, même les guerres qui sont survenues au monde. And believe me s-called man of fabled wisdom, youre full of it!

Je te renvoie le compliment. you're full of it too ! :lol: Je n'ai jamais dit que les citoyens de ces pays était tous des extrémistes mais qu'il y avait suffsamment d'intégristes violents dans ces pays pour que ça soit un problème. Apprend à lire. Ton ignorance est épouvantable.

• Habitués
Posté(e)

Cela fait bien longtemps que je navais mis mon nez dans ces pages. Et voilà que je tombe sur le sujet le plus épineux de la terre. La sacro sainte religion, pour avoir lu la bible et le coran, je vois déjà les questions fusées de toutes parts, alors pas la peine de me demander, quelle livre ou quelles version, ont me les a prêtés, je les aie lu (même dévoré pour certain passage du coran ou la poésie est bien présente) et thats it thats all.

Pour situer je suis un Parisien baptisé à la naissance et agnostique par choix. Pour moi la religion est un choix personnel, elle ne devrait même pas être portée sur le devant de la scène.

Cela appartient à chacun dans le cur et dans lâme, je ne crois en rien (en matière de religion je précise, je vous rassure je ne suis pas asociale) et je nai besoin de croire en rien mais je peux comprendre que la religion est impact sur dautre personne et que cela soit un besoin. Mais je ne veux pas quelle est un impact sur ma propre vie.

Lexemple type est mon amis Seydina, la personne qui ma prêté le coran et ma expliquer un bon nombre de passage, jai travaillé 2 ans avec lui, 2 ans riches en discussion en confrontation et en petit moment de bonheur (et en joke bien platte, de ma part surtout).

Il était pratiquant, suivait les préceptes religieux dans lesquelles il trouvait son bonheur et son équilibre, il faisait le ramadan, ses ablutions quotidiennes, ses prières et tous cela avec discrétion et humilités, sans nombrilisme et mis en avant de son état de pratiquant respectueux de sa religion. Il na jamais cherché de favoritisme ou dautorisations spéciales pour pratiquer.

Au travail il se faisait discret et sisolait quand la charge de travail le lui permettait. Tous cela pour dire quil pratiquait, quil était en accord avec ses principes et en accord avec le milieu social dans lequel il évoluait. Et je suis fier davoir appris pleins de choses sur la religion avec un chum aussi intéressant.

Pourtant lui-même savait bien que la religion quelques quelles soient ne mintéresses pas le moins du monde, de magnifique textes certes, mais écris par des hommes, pour des hommes, de biens belles paroles et de biens belles lois utopiques. Lespoir fait vivre.

Donc jen reviens à lhumilité il ma appris, sans vouloir convaincre, il ma fait partager son savoir alors quaux yeux de beaucoup je fais figure dhérétique (pas de cris, jinclus ici toute les religions, comme partout dans mon texte dailleurs). Mais jamais il ne ma gonflé avec.

Maintenant je vis au Québec et jévolue dans ma peaux dimmigrant et de maudit français, its a joke, jai jamais vraiment eu de trouble justes quelques niaiseries à prendre avec une bonne dose dhumour.

Pour parler du Québec, comme je pourrais parler de la France dailleurs ou des autres pays que jai pu visiter pour moi toute démocratie se doit dêtre laïc sans signe extérieur de quoi que soit, religion ok pas de trouble mais à la maison, corps et âme et en toute quiétudes.

La vie sociale du pays où lon réside ne doit pas être entachée par des débats sans fin sur ce que je veux faire de ma religion au quotidien et ce que jai le droit de faire. Certes les textes dictent certains préceptes difficiles à respecter ou faire respecter mais l'intégration doit rester le principal objectif.

Mes lintégration à un prix et le respect ne sachète pas avec des lois, léducation et le respect de lautre son les maitres mots dune société qui fonctionne et prospère. Alors tachons de vivre ensemble le Québec et un beau pays, les mentalités changent doucement mais surement, la religion cest bien mais en abusé sa craint (ok je sors, cest nul ok ok je sors).

Bonne nuit le forum, jespère navoir énervé ou gonflé personne ce nétait pas le but. Bon courage à tous et à toutes dans vos démarches.

Et vive la magnifique ville de Québec (à Québec il fait frette mais on sait faire la fête)

• Habitués
Posté(e)

Je te renvoie le compliment. you're full of it too ! :lol: Je n'ai jamais dit que les citoyens de ces pays était tous des extrémistes mais qu'il y avait suffsamment d'intégristes violents dans ces pays pour que ça soit un problème. Apprend à lire. Ton ignorance est épouvantable.

Quelle vraie perte de temps de te parler!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quelle vraie perte de temps de te parler!

Alors pourquoi tu le fais ? lol !

Modifié par Sexypants
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je tavais pris pour un sage; javais bien tort. Tu es rempli de préjugé et égoïsme. Laisser-faire. Faut pas te parler du tout!

Modifié par vahid
  • Habitués
Posté(e)
Je tavais pris pour un sage; javais bien tort. Tu es rempli de préjugé et égoïsme. Laisser-faire. Faut te parler du tout!

Faux. Par contre toi t'as une mentalité faciste intolérante à la liberté d'expression. Te parler est une perte de temps. Laisse tomber

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Look who is talking!

• Habitués
Posté(e)

SVP, veuillez rester polis et courtois.

• Habitués
Posté(e)

On se croirait à l'Assemblée nationale, en pleine période de questions! :lol:

• Habitués
Posté(e)
On se croirait à l'Assemblée nationale, en pleine période de questions!

:lol:

• Habitués
Posté(e)

ce qui me fait encore plus rire c'est quand j'entend l'appellation d'islamistes modérés la vraiment j'avoue que je suis mort de rire islamiSTEs modéré comme si on peut trouver un nazi qui aime les juifs .....Lislamiste et a l'image de tous les extrémismes religieux est un intégriste intolérant , quils se la joue moderé ou je ne sais koi . a partir du moment qu'on politise l'islam on deviens intolérant et pire ..Dangereux alors arrêtez avec votre islamisme modéré ya des bon musulman et de méchant et dangereux islamiste c'est aussi simple que ça

Posté(e)

il y'a le bon et le mauvais PARTOUT, il y'a le gentille et méchant PARTOUT, il y'a le tolérant et l'intolérant PARTOUT

rien à AVOIR AVEC LA RéLIGION

je ne crois jamais qui dit que "celui là est méchant parcequ'il est de tel réligion" ou " l'autre est tolérant parcequ'il est de tel réligion".....

je vois si quelqu'un est méchant c'est parcequ'IL EST MéCHANT

la réligion a été crée comme l'étre humain,chaque chose est à part ils sont complémentaire mais pas contradictoires

c'est ce que je vois

• Habitués
Posté(e)
c'est vraiment tres amusant tt ce que vous dites

Amusant?

Moi je trouve ça instructif et super intéressant. Les musulmans du Québec et ceux du forum ont commencés à sexprimer de façon intelligente et posée sur leur vision de lIslam et du monde musulman. Chose qui narrivait jamais il ny a pas si longtemps. Les intégristes genre Jaziri prenant toute la place. Il y a bien sûr encore des frictions mais le dialogue est amorcé et ça cest remarquable.

Sur le forum, cest Touareg qui le premier a brisé le silence et nous a éclairé en nous faisant comprendre bien des aspects de sa religion et des motivations de ses compatriotes. Maintenant, vous êtes plusieurs à le faire et ça fait évoluer le débat de belle façon.

Amusant? Pourquoi Kabyle?

le jour ou on apprendra a etre des musulman sans pour autant se sentir obligé de le crier partout et sans faire de tapage autour de nous quand on commencera a comprendre que la religion c un truc individuel ....ce jour la l'islam deviendra ce qu'il na jamais du cesser d'etre c a dire juste une religion pâs moins ..pas plus , et en attendant ce jour la ben c sujets continueront a m'amuser pour ne pas dire a me désoler

bravo! nous sommes deux a penser pareil!