cycou25 Posté(e) 28 octobre 2007 Share Posté(e) 28 octobre 2007 Tout est dans le titre. Avec l'hiver assez rude, est ce un problème pour les mécaniques ? Quelles chars sont préferables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nico14 Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 salut , je pense que toutes les voitures du quebec sont adaptée au climat local , de plus je me suis poser la question aussi et ai consulter les annonces automobiles du coin et on peut souvent lire que des systemes de réchaufeur moteurs équipent les voitures , je pense que c'est un systeme pour dégivrer le moteur avant le démarage quand celui ci est geler .donc aucun soucis a mon avis car il ne vendrait pas des voitures qui ne suportent as le climats local , par contre un conseil : évite de prendre une propulsion car la si tu ne maitrise pas la conduite sur neige/glace tu partira en toupie a chaque virage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 euh j'ai un pick up sans chauffe moteur et propulsion et ca roule tres bien... arreter de vous posez des questions pour roulez l'hiver mettez des pneus d'hiver et roulez prudement, sans vous prendre pour un pilote de rallye et tout ira tres bien!!! c'Est pas non plus l'alaska!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 euh j'ai un pick up sans chauffe moteur et propulsion et ca roule tres bien... arreter de vous posez des questions pour roulez l'hiver mettez des pneus d'hiver et roulez prudement, sans vous prendre pour un pilote de rallye et tout ira tres bien!!! c'Est pas non plus l'alaska!!!Idem que Pigkiller , j'ai un pick up , des pneux , la révision est faite , des cables pour booster au cas ou. Mais à part çà une pelle ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 Je roule en raquette lol bon pneu d'hiver sous un bon char mécaniquement en ordre et tout va aller... par contre, sais-tu conduire sur de la neige ou de la glace? Pour moi cette question serait plus primordiale que de savoir avec quoi rouler... je te propose un cour sur neige et sur glace que la plua part des écoles de conduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nico14 Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 on ne compare pas un pick up a une voiture ce n'est pas du tout la meme chose , pas le meme poid etc ..... un pick up est beaucoup plus adapter a la neige qu'une voiture et les pneus n'ont pas du tout la meme taille ! bref une voiture propulsion sur la neige faut savoir la controler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 (modifié) on ne compare pas un pick up a une voiture ce n'est pas du tout la meme chose , pas le meme poid etc ..... un pick up est beaucoup plus adapter a la neige qu'une voiture et les pneus n'ont pas du tout la meme taille ! bref une voiture propulsion sur la neige faut savoir la controler !un pick up vide en propulsion sur la neige est bien plus dur a controler... il n'y a aucun poids sur les roues arrieres!!! c'est une fausse impression de se dire qu'un pick up est plus adapté, en 4 roues motrices constantes pour la traction oui, mais un deux roues motrices a part la hauteur la propulsion n'avantage vraiment rien par rapport a une auto!!! une voiture propulsion se conduira bien plus facilement avec une adherence bien meilleure!!! un pick up c'est plus de 2 tonnes sur l'avant une auto c'Est reparti... tu as deja conduit un pick up propulsion dans la neige avec une benne vide? je ne pense pas sinon tu ne resonerai pas de cette maniere... Modifié 28 octobre 2007 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 on ne compare pas un pick up a une voiture ce n'est pas du tout la meme chose , pas le meme poid etc ..... un pick up est beaucoup plus adapter a la neige qu'une voiture et les pneus n'ont pas du tout la meme taille ! bref une voiture propulsion sur la neige faut savoir la controler !Faux !!! les pick up ne sont adaptés à la neige que si tu mets 2 ou 3 parpaings dans la boite et que tu la laisses se remplir de neige. J'ai un SUV avec 4 pneus d'hiver c'est ok, pour ceux qui n'ont pas les moyens, une auto classique type mazda avec 4 pneus d'hiver pour MTL c'est suffisant (bien que posséder un auto à MTL, soit très cher en ticket): il ne neige pas là bas.... Pour ici, à TR, l'ajout de 4 pneus à clous est souvent indispensable...cause pluies verglaçantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 on ne compare pas un pick up a une voiture ce n'est pas du tout la meme chose , pas le meme poid etc ..... un pick up est beaucoup plus adapter a la neige qu'une voiture et les pneus n'ont pas du tout la meme taille ! bref une voiture propulsion sur la neige faut savoir la controler !un pick up vide en propulsion sur la neige est bien plus dur a controler... il n'y a aucun poids sur les roues arrieres!!! c'est une fausse impression de se dire qu'un pick up est plus adapté, en 4 roues motrices constantes pour la traction oui, mais un deux roues motrices a part la hauteur la propulsion n'avantage vraiment rien par rapport a une auto!!! une voiture propulsion se conduira bien plus facilement avec une adherence bien meilleure!!! un pick up c'est plus de 2 tonnes sur l'avant une auto c'Est reparti... tu as deja conduit un pick up propulsion dans la neige avec une benne vide? je ne pense pas sinon tu ne resonerai pas de cette maniere...décidement je suis entierrement d'accord encore une fois.......je suis en 2x4 et au début quelle surprise lors de mon premier virage ou j'ai vu ma boite prendre le bord et c'est pas trois malheureux sacs de sable qui ont fait la différence.Le plus important , je croit quelque soit ta voiture , c'est déja des pneux neige , et ensuite adapter ta conduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 Equinox, ne dis pas qu'il ne neige pas à Montréal, car lors des tempêtes, ces gens seront très découragés de voir les amas de neige et de réaliser qu'en ville, faut savoir grimper sur les bancs de neige en attendant que la souffleuse ramasse le tout, plusieurs jours plus tard... Pour avoir vécu 15 ans à Montréal, je peux te dire que je me rappelle de tous les hovers ou je me suis fait c... à pelleter pour sortir la voiture de la neige ou encore à me faire pousser pour pouvoir en sortir lol Mais les clous et les crampons ne sont pas de strictes nécessités, mais parfois utiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 on ne compare pas un pick up a une voiture ce n'est pas du tout la meme chose , pas le meme poid etc ..... un pick up est beaucoup plus adapter a la neige qu'une voiture et les pneus n'ont pas du tout la meme taille ! bref une voiture propulsion sur la neige faut savoir la controler !Faux !!! les pick up ne sont adaptés à la neige que si tu mets 2 ou 3 parpaings dans la boite et que tu la laisses se remplir de neige. J'ai un SUV avec 4 pneus d'hiver c'est ok, pour ceux qui n'ont pas les moyens, une auto classique type mazda avec 4 pneus d'hiver pour MTL c'est suffisant (bien que posséder un auto à MTL, soit très cher en ticket): il ne neige pas là bas.... Pour ici, à TR, l'ajout de 4 pneus à clous est souvent indispensable...cause pluies verglaçanteset oui equinox... c'Est vrai il faut en mettre du poids... pour ma part c'Est presque 200 kg de sacs de sable directmement sur l'essieu arriere!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 et oui equinox... c'Est vrai il faut en mettre du poids... pour ma part c'Est presque 200 kg de sacs de sable directmement sur l'essieu arriere!!!Okay Hani il neige à MTL pendant les tempêtes, mais il semble que la Mauricie soit encore bien avantagé de ce coté là, et pour me sortir des bancs de neige mon $x$ ,;-), reste assez adapté, surtout lorsque je tire derrière moi un 2x4 pour que le propriétaire évite de pelleter.Pour le Pick up, j'en ai fait l'expérience avec un GMC sierra.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 747fan Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2007 comme deja dit des bons pneus.j ai comme deux intervenants une propulsion bien lourde et auto et ca se conduit bien faut pas se croire pilote de rallye c es tout.sinon le rechauffeur ca sert quand il fait -30°c longtemps parce que ca rechauffe soit l huile soit le moteur mais c est juste pour eviter quand tu sarte le moteur de le flinguer en roulant de suite sans attendre que l huile soit a temperature ... donc de bonnes chaussures pas des 4 saisons hein des vrais pneus d hiver ...des cables pour booster, une pelle, une raclette, et puis un peu de silicone au debut de l hiver sur les caoutchouc c est pas mal et on rajoute de quoi degeler la serrure de porte surtout au tout debut des pluies verglacantes ...ne pas laisser sa voiture dans la rue quand ca clignote le soir au pire ta voiture est plus la au mieux ta voiture se retrouve ensevelie ...bref pas trop de chose en fait plutot des petits conseils mais demandes a tes amis sur place ca depend ou tu vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Interstellaroverdrive Posté(e) 29 octobre 2007 Share Posté(e) 29 octobre 2007 Tout est dans le titre. Avec l'hiver assez rude, est ce un problème pour les mécaniques ? Quelles chars sont préferables ?mettre de l'huile synthétique dans le moteur pour l'hiver. l'huile ordinaire c'est de la mélasse au démarrage l'hiver à -25 C. l'huile synthétique reste plus fluide à basse température. aussi mettre de la 0w30 ou 5w30 plutot que de la 10w30. aussi plus fluide à basse température.aussi acheter des petites fioles pour empêcher les conduits d'alimentation en essence de geler. en mettre lorsque la température descend en bas de -20 C . faire poser un bloc heater et pluger l'auto par les temps de grands froids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 747fan Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 29 octobre 2007 Tout est dans le titre. Avec l'hiver assez rude, est ce un problème pour les mécaniques ? Quelles chars sont préferables ?mettre de l'huile synthétique dans le moteur pour l'hiver. l'huile ordinaire c'est de la mélasse au démarrage l'hiver à -25 C. l'huile synthétique reste plus fluide à basse température. aussi mettre de la 0w30 ou 5w30 plutot que de la 10w30. aussi plus fluide à basse température.aussi acheter des petites fioles pour empêcher les conduits d'alimentation en essence de geler. en mettre lorsque la température descend en bas de -20 C . faire poser un bloc heater et pluger l'auto par les temps de grands froids.l huile synthetique oui pour un vechicule neuf sinon oublie le mal pour ton moteur sera pire que le bien ... l huile synthetique c est au debut de la vie du moteur pas une voiture qui a 5 a 10 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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