Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
mes commentaires ne vont pas t'aider mais je vais le faire qd même:

je voulais vous féliciter pour votre situation,22 ans,bientôt un 2ème bébé et de l'épargne

woaw

vous vous en sortirez toujours,c'est sûr

merci , mais vous n'avez pas a me féliciter le moin du monde !

je travail tres dur sans compter mes heures , on a rien sans rien et mes résponsabilité de pere de famille m'obligent a assurer au maximum , donc je travail meme les week end etc ...

quand a mon pécule ce n'est pas un epargne car avec ma famille a m'ocuper certaines fins de moi sont difficiles .

il y a des moments dans la vie ou une rencontre peut boulverser un destin et ce moment m'est arrivé voila , j'ai fait la réalisation paysagere de ma vie , un chantier de 18 ouvriers a commander pour la création d'un jardin de 3 hectares .

cette personne a su me faire confiance malgré mon jeune age et c'est grace a l'argent que j'ai gagner que je vait pouvoir réaliser mon reve .

je referme la parentese mais je voulais que tout le monde sache que je suis modeste et pas né "riche" , et que je connais les fins de mois tres dur avec le frigo presque vide ...

il est vrai que pour 70 000 $ on a rien pres de quebec !

mais ce qui me fait peur c'est de venir m'installer en tant que locataire et de manger mon pécule petit a petit ...

en tout cas merci de m'avoir eclairer , moi qui partait deja a 205 kms de quebec ....

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
mais ce qui me fait peur c'est de venir m'installer en tant que locataire et de manger mon pécule petit a petit ...

en tout cas merci de m'avoir eclairer , moi qui partait deja a 205 kms de quebec ....

Si tu travailles en moins de 2 mois, ce qui est quasi sûr avec au moins une jobine, tu ne dilapideras pas toutes économies.

Et si tu avances 25% du montant de la maison que tu souhaites acheter, les banquiers vont t'ouvrir leurs portes.

Par exemple, tu pourrais mettre 50.000$ dans l'achat d'une maison (reste 20.000$), cela te permettrait d'aller jusqu'à un achat de 200.000$, soit une belle maison déjà.

• Habitués
Posté(e)

j'ai penser au crédit effectivement , mais ne conaissant pas bien le systeme quebequois , qu'en est il des autres taxes de bienvenue et autre frais de notaire ? est ce compris dans le crédit ? un pret pourra m'etre acorder si je n'est pas l'équivalent d'un cdi ?

et les loyers a quebec pour un appartement de 3 chambres dans un cartier sympa ?

• Habitués
Posté(e)
j'ai penser au crédit effectivement , mais ne conaissant pas bien le systeme quebequois , qu'en est il des autres taxes de bienvenue et autre frais de notaire ? est ce compris dans le crédit ? un pret pourra m'etre acorder si je n'est pas l'équivalent d'un cdi ?

et les loyers a quebec pour un appartement de 3 chambres dans un cartier sympa ?

Tu as la taxe scolaire et la taxe municipale à payer chaque année.

Pas de frais de notaire je crois.

Pour le crédit, si tu as 25% d'apport on sera moins regardant sur tes revenus.

Cela dit, même si le CDI n'existe pas, il te faudra gagner un minimum pour ne pas que tes mensualités de crédit soient trop importantes (comme en France).

Pour les loyers, compte 600/800$ par mois pour un appartement de 3 chambres dans un coin sympa.

D'autres mieux qualifiés que moi te répondront...

• Habitués
Posté(e)

merci pour le conseil , je n'est pas l'intention d'acheter au fin fond de la foret , je sais tres bien ce que je veut et je veut absolument etre pret de la ville de quebec !

donc je louerai en attendant si il le faut .

mais en tout cas merci pour toutes ces infos et précisions :)

• Habitués
Posté(e)
Tu as la taxe scolaire et la taxe municipale à payer chaque année.

Pas de frais de notaire je crois.

Je voudrais pas modérer ton anthousiasme mais il y a des frais de notaire et des droit de mutation à l'achat (5% pour les 1er 50 000 CAD), à Montréal en tout cas.

Si vous voulez une comparaison de prix très sommaire : à Montréal pour 150 000 on trouve un appart très correct (3-4 pièces) et à Paris un 7 m2 pour le même prix, cela donne une idée, il n'y a pas de pénurie de logement ici contrairement en France.

Résultat, on avait un appart en région parisienne et on cherche une maison dans Montréal pour le même montant ! :rolleyes:

Mais bien sûr aimer habiter Montréal est très personnel, c'était juste pour donner une idée des prix et de ce qu'on peut trouver, en sachant que c'est moins cher dès qu'on s'éloigne du centre ville et il y a des coins très jolis ! :innocent: