Aller au contenu

Jaziri décision prise


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne voulais pas me prononcer sur ce sujet car il n'y a pas lieu d'en parler, mais vu la tournure et la polemique qui ne devrait avoir lieu, voici ce que j'en pense : d'abord, tout est d'accord pour dire que son expulsion est la suite logique des choses, c'est mon cas aussi, mais là où la logique est contradictoire est que certains laisse penser que le fait qu'on l'expulse en Tunisie est normal. Alors, c'est là le bas blesse, penser que cette décision des autorités canadiennes de l'expulser en Tunisie est une bonne chose c'est même se moquer du Canada au lieu de se battre pour faire cesser cela. Je m'explique : depuis plusieurs années, tous les ans presque, les rapports de beaucoup d'organisations des droits de l'homme épinglent la Tunisie, même ceux qui ne les lisent jamais savent qe c'st un pays qui croûle sous une dictature, tout honnête démocrate sait que la torture est une régle en Tunisie, la peur et la terreur... Alors, le Canada étant au courant de tout cela décide d'expulser quelqu'un vers ce pays, c'est vraiment un manque de respect aux citoyens canadiens, un peuple qui est pour la liberté depuis toujours. On devrait pas encourager ce genre de décision, je ne parle pas du principe de sanction encore une fois qui est normale compte tenu de la gravité des faits. Il y a d'autres moyens de sanctionner parmi lesquels bien sûr l'expulsion dans le pays d'origine mais de là à expulser les gens dans des pays de torture prouvée et certifiée c'est indiqne d'une juridiction d'un pays des droits de l'homme quelque soit ce qu'il a pu faire.

dans ce acs la alors: on ne devrait plus expulser les chinois en chine, les algeriens en algerie. les marocain au maroc......et les senegalais au senegal!!!! car dans topus ces pays il ya de la torture selon amnistie!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce que je dis est valable pour tous les pays où la torture est systématique, je suis désolé au Sénégal, je peux critiquer le régime corrompu de Wade sans m'inquiéter, écrire et manifester(même si c'est pas toujours facile) mais je e suis pas emprisonner parce que j'ai critiqué un régime pourri. Je suis d'accord qu'il existe dans beaucoup de pays, mais à le faire juste parceque j'ai écrit ou dit une idée contraire au régime en place, c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon tout le monde est heureux la.....y'est débarrasser !!! Lever vos verres c'est le moment ...

<_<

Tu parles ! Pas répit, on passe aux autres, y a pas de temps à perdre ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la demande de l'auteur du sujet, je ferme le post.

Merci à tous pour votre participation. Vous pouvez continuer la discussion via votre messagerie personnelle.

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement