Aller au contenu

Vivre ailleurs que Montreal ou Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde!

Dites au québec yaurait quoi comme coin pour habiter dans d'immenses espaces, en bord de mer, avec aussi du relief et de petits coins magiques et fleuries...

Bref ils sont ou les eden du Québec?

Dans ces régions peut on vivre dans de jolies maisons de bois au bord d'un lac ou de l'océan pour pas trop cher...?

Et peut on trouver du travail dans une ville aux 30 kilometres alentour en tant qu'infirmiere-auxiliaire?

La gaspésie? Dites moi toutes les régions qui correspondent à cela !!

Merci...Oh OUIII j'aime rêver :rolleyes: (Je suis en train de jouer à Zelda alors les paysages enchanteurs... :innocent: )

• Habitués
Posté(e)
Coucou tout le monde!

Dites au québec yaurait quoi comme coin pour habiter dans d'immenses espaces, en bord de mer, avec aussi du relief et de petits coins magiques et fleuries...

Bref ils sont ou les eden du Québec?

Dans ces régions peut on vivre dans de jolies maisons de bois au bord d'un lac ou de l'océan pour pas trop cher...?

Et peut on trouver du travail dans une ville aux 30 kilometres alentour en tant qu'infirmiere-auxiliaire?

La gaspésie? Dites moi toutes les régions qui correspondent à cela !!

Merci...Oh OUIII j'aime rêver :rolleyes: (Je suis en train de jouer à Zelda alors les paysages enchanteurs... :innocent: )

Coucou,

As tu regardé Rimouski. C'est une ville relativement importante (en comparaison de ce qu'il y a autour), 40000 habitants environ.

Tu peux encore facilement trouver des maisons dans les villages proches, soit dans l'arrière pays soit sur le bord du fleuve (mais ça commence a être un peu cher). Les paysages sont superbes (on est très proches du parc du bic, aux portes de la gaspesie,...)

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du bas saint laurent et de rimouski pour te faire une idée

Pour ce qui est du domaine de la santé j'en sais trop rien mais je crois qu'on est en manque comme partout !

Si tu as des questions précises n'hésite pas a me redemander

A+

Susan

• Habitués
Posté(e)

Merci Susan,

Je vais regarder sur le net de ce pas :)

• Habitués
Posté(e)

Rimouski est super. Peut-être aussi la basse côte nord. Sept-Îles et Baie-Comeau ne sont pas particulièrement réputés pour leur beauté, mais plus loin, sur la côte-nord il y a des endroits comme Havre Saint-Pierre. Vraiment le royaume de la mer et des grands espaces :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Havre-Saint-Pierre