Aller au contenu

Santé : Le Québec facilitera l'accès aux médecins étrangers

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
En tout cas, bonjour la solidarité, cela donne une idée sur ... :blushing:

Alors finis cette phrase !!!

Ceci dit, la france, grand pays qui se vante de l'égalité : j'ai connu des collègues roumains, hongrois, tchèques, qui ne pouvait pas pratiquer la médecine, et il faisait brancardier,infirmiers, ou même visiteurs médicaux...

Ici, moyennant un CV, vous pouvez être médecin, après avoir passé quelques examens et un stage qui est loin d'être inutile...

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
En tout cas, bonjour la solidarité, cela donne une idée sur ... :blushing:

Alors finis cette phrase !!!

Ceci dit, la france, grand pays qui se vante de l'égalité : j'ai connu des collègues roumains, hongrois, tchèques, qui ne pouvait pas pratiquer la médecine, et il faisait brancardier,infirmiers, ou même visiteurs médicaux...

Ici, moyennant un CV, vous pouvez être médecin, après avoir passé quelques examens et un stage qui est loin d'être inutile...

Écoutes, mon but n'est pas non plus de défendre la France ou un autre pays. Ce que je veux dire, c'est juste que je pensais que garder une certaine solidarité entre médecins dans des situations difficles (même si les genres de difficultés sont différents) serait plus bénéfique pour la cause mais il faut croire que je n'ai pas toutes les cartes pour y voir plus clair. Par contre, ti qui a bien milité dedans est à même de nous éclairer et je t'en remercie.

En plus, ce que tu racontes sur la France et ses médecins étrangers, je le connais que trop bien hélas, et ce n'est pas parce que la France réagit de la sorte que cela doit justifier ou excuser un peu le Québec, autrement on n'aurait pas du changer de pays, enfin c'est mon point de vue.

Ceci étant, bravo pour votre première victoire en espérant que cela amenra d'autres encore plus glorieuse pour ce domaine, et pour tous les immigrants quel que soit leur champ de compétence. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Le québec a le mérite de mettre en place un processus de sélection qui laisse une chance à tout le monde.

La france : 2 cas de figure :

Tu es européen, tu peux venir exercer en france, mon successeur est Espagnol, il parle mal le français et l'ecrit encore pire. Il n'avait aucune idée du fonctionnement de la clinique que je possédais....

Tu n'es pas européen : recommences tes études...

Posté(e)
Le québec a le mérite de mettre en place un processus de sélection qui laisse une chance à tout le monde.

La france : 2 cas de figure :

Tu es européen, tu peux venir exercer en france, mon successeur est Espagnol, il parle mal le français et l'ecrit encore pire. Il n'avait aucune idée du fonctionnement de la clinique que je possédais....

Tu n'es pas européen : recommences tes études...

Je suis d'accord avec toi sur ce point qui constitue un des mérites de ce pays pour lequel on a abandonné nos familles, nos reprères, pour repartir à zéro et batir de nouvelles choses pour nous et pour notre pays d'accueil.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui vais critiquer juste pour critiquer le système d'éducation et de cheminement dans ce domaine, puisque j'ai des membres de mon entourage qui y travaillent ou y étudient (dont mon fils ) et je suis donc conscient que c'est une chance que de faire partie de cette famille.

Cependant, comme on dit "qui aime bien, chatie bien", et c'est pourquoi on souhaite toujours le meilleur pour ce pays et c'est en faisant des critiques, construcitives bien entendu, que l'on peut faire évoluer les choses. <_<