Aller au contenu

Etudier à la TELUQ


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un bon moment j'ai envie de reprendre des études,ou quelques cours,mais concilier travail et horaires d'université c'est pas toujours facile.Alors j'ai songé à la TELUQ. Je voudrais avoir des témoignages svp....sur la qualité du suivi,le contact avec les profs,la réception des cours...enfin tout! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zohra,

Comme toi, j'avais envie de reprendre mes études et j'ai pensé à la Téluq. Je ne pourrai pas trop te parler de mon expérience, car je n'ai commencé qu'il y a une semaine.

Mais le contenu des cours est très sérieux, très intéressant, même si pour ma part, il s'agit d'une reconversion totale ! Je passe un certificat de comptabilité pour la petite entreprise dans laquelle je travaille, alors que j'avais suivi des études et une carrière artistique.

Je ne sais pas si c'est une caractéristique nord-américaine, ou tout simplement inhérente au diplôme que je prépare, mais les cours sont très axé sur des exemples réels.

D'autres part, les études sont dédiées aux gens qui ont déjà eu un parcours professionnel, même si des étudiants peuvent compléter leur diplôme auprès de la Téluq.

Dans tous les contacts que j'ai initié, j'ai été très bien reçue, très bien informée.

Puis étudier à la maison, c'est en quelque sorte étudier dans un certain confort, même si il faut une sacrée discipline personnelle.

N'hésites pas à les appeler, à commander leur catalogue, si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zohra,

Comme toi, j'avais envie de reprendre mes études et j'ai pensé à la Téluq. Je ne pourrai pas trop te parler de mon expérience, car je n'ai commencé qu'il y a une semaine.

Mais le contenu des cours est très sérieux, très intéressant, même si pour ma part, il s'agit d'une reconversion totale ! Je passe un certificat de comptabilité pour la petite entreprise dans laquelle je travaille, alors que j'avais suivi des études et une carrière artistique.

Je ne sais pas si c'est une caractéristique nord-américaine, ou tout simplement inhérente au diplôme que je prépare, mais les cours sont très axé sur des exemples réels.

D'autres part, les études sont dédiées aux gens qui ont déjà eu un parcours professionnel, même si des étudiants peuvent compléter leur diplôme auprès de la Téluq.

Dans tous les contacts que j'ai initié, j'ai été très bien reçue, très bien informée.

Puis étudier à la maison, c'est en quelque sorte étudier dans un certain confort, même si il faut une sacrée discipline personnelle.

N'hésites pas à les appeler, à commander leur catalogue, si ce n'est déjà fait.

JE SUIS A LA teluq depuis 45 jrs, je suis un programme de bacc en administration par cumul de certificat pour deux années. ctait juste puisque jai rencontré pas mal de popo pour mon equivalence de diplome, jai opté pour ce programme a distance, qui n'est autre que des cours deja suivis en cycle de licence en europe, donc juste une revision pr moi. lollll.......

en fait, les frais scolaires sont payable davance par session, et on ne peut prendre plus de 5 cours par session, les documents et livres sont acheminés par courrier postal, et les prof vous contactent par tel fixe, mais ca necessite autant d'efforts personnels, surtout quand on bosse a temps plein.

le camerrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence moi aussi, mais j'en ai entendu du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bouh mon tuteur est pas top... en plus ces affaires de grève... j'espère que ça ira mieux au prochain cours. Enfin, je me plains pas de mes notes jusqu'à présent, c'est très difficile de faire mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

"prochain cours" ça semble loupé, et pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut beaucoup de motivation pour suivre ces cours. J'ai suivi des cours à la Teluq il y a quelques années, au début ça allait bien, mais après, ça s'est gâté.

J'ai fait l'erreur de faire les cours qui m'intéressaient le plus au début. Plus j'approchais de la fin, moins ça me tentait de travailler dans ces cours.

Je ne suis pas une candidate idéale à la formation à distance. J'aime encore mieux le contact réel avec des personnes en salle de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un diplôme de bac, ça prend combien d'années? Est on obligé de suivre leur rythme?

merci et joyeuses fêtes.

si cest un bacc en administration, cheminement general, ca fait 90 credits, pour 30 cours, donc, deux années suffiront, pour les six sessions, sachant que tu prendras maximum 15 credits par session...

presentement nya pas d'offres de cours pour les programmes de bacc a teluq, puisque les enseignants sont en greve.. jusqu'à nouvel avis...

pour les frais de formation, pour une session de 15 credits, soit 5 cours, compte environs 1500 dollars, scolarité, livres, et tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos commentaires.

J'ai déjà étudié à distance en france et ce n'est pas facile,en effet.Je préfère de loin,une vraie salle de cours.

Woodi,tu dis étudies en quoi si ce n'est pas indiscret?

Je comptais aller aux portes ouvertes de l'UQAM,par curiosité,mais je suis de moins en moins tentée de suivre des cours chez eux,vu leurs déboires financiers. Qu'est-ce qui prouve qu'un cours ne sera pas tout simplement annulé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement