Aller au contenu

historique de la CNAS por les algériens

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous les amis!

est ce qu'il y a une nécéssité pour ce document les amis pour nous les algériens le jour de l'entrevue?

veuillez me répendre car c'est vraiment le galaire pour l'avoir auprés du service de la CNAS!!

merci encore!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

saha aidek

l'attestation d'affiliation suffira. car ils savent que c'est pas facile de l'avoir

saches que quant on est convoqué a l'entrevue c'set pour :

1- Vérifier l'authenticite de nos documents.

2- accorder ou non la selection par rapport a ce que tu as fourni ( document , motivation , condidatures).

je te conseille de preparer :

1 - le taux de chomage :

- au quebec

- dans le secteur ou tu compte travailler.

2 - postuler a quelque postes d'emploi dans ton demaine * c'est tres important * en gardant un l'historique de tes candidatures.

** sur ce forum y a un récapitulatif sur les questions posées souvent par les agents d'immigration.

mon entrevue a dure 15 minutes dés je lui ai montré la listes des condidatures que j'avais envoyé au quebec

et n'oublie pas de prier

et bon chance

l'entrevue c rien des tout tu sais moi je suis timide et je panique facilement je l'ai passé tranquillement

les agents d'immigration sont tres sympa " ils parlent français mais ils pensent comme les anglais "

je suis desole de dire ça mais je crois que c la vérite .

• Habitués
Posté(e)
salut à tous les amis!

est ce qu'il y a une nécéssité pour ce document les amis pour nous les algériens le jour de l'entrevue?

veuillez me répendre car c'est vraiment le galaire pour l'avoir auprés du service de la CNAS!!

merci encore!!

Bonjour,

Et bien concernant l'obtentiondu document (historique des cotisations à la CNAS) pour une galaire, s'en est une !

Maintenant est ce qu'il est primordial ou pas , ce n'est pas toujours le cas, et cela tout dépend l'appréciation du conseiller charger du traitement de ton dossier

Dans la majorité des cas (si ce n'est pas dans la quasi totalité) l'organisme ne délivre pas ce document pour les personnes non retraitées et docn par conséquent, et pour en avoir la conscience tranquile, que ce soit pour les pièces justificatives ou bien lors de l'entrevue, va falloir rassembler toutes les documents suceptibles démontrer les années d'expériences accomplies dans un cadre légal donc fournir à prioris les justificatifs suivants:

- Un document mentionnant tes cotisations à la CNAS (fait par ton organisme de travail)

- Carte de la sécurité sociale (CNAS)

- Attestation d'affiliation à la CNAS

- Des fiches de paie ( mentionnant ton No de sécurité social et tes cotisations mensuelles)

- Attestation de travail (réunissant tout les détails mentionnés par l'immigration y compris ton No d'immatriculation à la CNAS)

et tout autre document prouvant la cause si possible

toute fois les conseillé de l'immigration sont au courant de ce problème, dans la mesure où beaucoup d'algériens ont passé avec succès leur entrevue sans recours de ce documents en présentant les documents mentionné en haut

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Et bien concernant l'obtentiondu document (historique des cotisations à la CNAS) pour une galaire, s'en est une !

Maintenant est ce qu'il est primordial ou pas , ce n'est pas toujours le cas, et cela tout dépend l'appréciation du conseiller charger du traitement de ton dossier

Dans la majorité des cas (si ce n'est pas dans la quasi totalité) l'organisme ne délivre pas ce document pour les personnes non retraitées et docn par conséquent, et pour en avoir la conscience tranquile, que ce soit pour les pièces justificatives ou bien lors de l'entrevue, va falloir rassembler toutes les documents suceptibles démontrer les années d'expériences accomplies dans un cadre légal donc fournir à prioris les justificatifs suivants:

- Un document mentionnant tes cotisations à la CNAS (fait par ton organisme de travail)

- Des fiches de paie ( mentionnant ton No de sécurité social et tes cotisations mensuelles)

- Attestation de travail (réunissant tout les détails mentionnés par l'immigration y compris ton No d'immatriculation à la CNAS)

toute fois les conseillé de l'immigration sont au courant de ce problème, dans la mesure où beaucoup d'algériens ont passé avec succès leur entrevue sans recours de ce documents en présentant les documents mentionné en haut

Cordialement

+1

M'étant déplacé à plusiuers reprises pour l'historique cnas et l'affiliation, je peux confirmer qu'ils ne les délivrent qu'aux retraités!! même pour l'affiliation!, j'ai essayé toutes les methodes possibles mais nada

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Cordialement

+1

M'étant déplacé à plusiuers reprises pour l'historique cnas et l'affiliation, je peux confirmer qu'ils ne les délivrent qu'aux retraités!! même pour l'affiliation!, j'ai essayé toutes les methodes possibles mais nada

et tant d'autre....

Moi même je n'arrive pas à l'avoir. Les employeurs, dans mon cas l'Université, n'envoient pas les rapports des cotisations. Du coup, aucune archive à la CNAS.

Mais bon, des amis à moi viennent de rentrer avec leurs CSQ sans le fameuse pièce: il suffit de prendre la carte d'assurance et l'affiliation. Les fiches de paie feront le reste.

Bon chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

ds mon cas l'agent de l'immigratio n'a prit en considération mes fiches de paie plus que l'attestation d'affiliation, car sur l'attestation d'affiliation la date mentionnée est celle du jour où j'ai repris les cotisations, heureusement que j'avais toutes mes fiches de paies même ceux de 2001, grace à eux j'ai pu comptablisé 6ans d'experiences.

alors j'espère que vous avez gardé vos fiche de paie.

je vous joint mon entrevue en fichier txt pour que vous puissiez le lire.

Mon_entrevue.txt

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas parvenu a avoir ni historique des cotisations ni l'affilaiation ils ont rien voulu entendre même en me transformant en hulk je les ai pas eus! j'apréhende beaucoup l'entrevue que je vais passer en novembre surtout sans historique ni affiliation j'ai que la carte de secu+fiches de paies!!, j'ai un historique des cotisation établi par mon employeur mais je ne sais pas si c'est suffisant pour l'entrevue??

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas parvenu a avoir ni historique des cotisations ni l'affilaiation ils ont rien voulu entendre même en me transformant en hulk je les ai pas eus! j'apréhende beaucoup l'entrevue que je vais passer en novembre surtout sans historique ni affiliation j'ai que la carte de secu+fiches de paies!!, j'ai un historique des cotisation établi par mon employeur mais je ne sais pas si c'est suffisant pour l'entrevue??

il est suffisant pour valider ton experience professionnelle de ton employeur actuel, pour les autres faut que t toutes tes fiches de paies et la carte de la Sécu (sachant que ton numéro de sécu doit figurer dans les fiches de paies

• Habitués
Posté(e)

Juste à titre indicatif je repète que l'historique (ou le relevé) des cotisations à la CNAS demeurent difficile de l'avoir pour les gens qui exercent toujours leur travail, par contre pour l'attestation d'affiliation, tu pourras l'avoir dans un délais de 15 jours (maximum), et j'ajoute que ça fait emplement partie de tes droits, Un conseil, sois ferme la-dessus;

Le dossier qu'il te faut pour celà est le suivant:

- Une attestation de travail

- Copie de ta carte de la CNAS

- Copie de la carte d'identité nationale

Remarque: Au lieu de ton travail demande l'aide de votre correspondant à la CNAS ( du service du SAF)

Cordialemnt

• Habitués
Posté(e) (modifié)
pour l'attestation d'affiliation, tu pourras l'avoir dans un délais de 15 jours (maximum), et j'ajoute que ça fait emplement partie de tes droits, Un conseil, sois ferme la-dessus;

Le dossier qu'il te faut pour celà est le suivant:

- Une attestation de travail

- Copie de ta carte de la CNAS

- Copie de la carte d'identité nationale

Remarque: Au lieu de ton travail demande l'aide de votre correspondant à la CNAS ( du service du SAF)

Cordialemnt

Aussi pour l'affiliation ils ne veulent rien entendre à la cnas, prétextant qu'ils ont reçu des directives strictes interdisant toutes remises d'historique ET d'attestaion d'affiliation aux non retraités! ayant vu que ces mesieurs ne comprennaient visiblement pas par la politesse je me suis permis de (péter un cable) et leur faire un joli boucan, là ils se sont tous eclipsé et voilà qu'un d'entre eux vient m'expliquer discretement tout en esayant de me calmer; qu'il perdait son travail s'il remettait un de ces papiers!!!! à ce moment précis faut pas hésiter .... le hurlement primaire!!. Dixit jean marie bigard

Modifié par prankster
  • Habitués
Posté(e)

je vous en remèrcie les amis tous pour vos conseilles , c'est vraiment gentiles!

j'ai comème c'ette quéstion : aussi consèrnant les fiches de paies, ces dèrnieres doivent etre obligatoirement cachetées, ou bien ce n'est plus un problème? car les miennes sont sans le caché de l'entreprise, mais bien sur elles portent tous les renseignements ( N° de securité sociale, ect...)?

merci les amis , je vous souhaite la bonne chance pour tout le monde!

• Habitués
Posté(e)

Un document de travail qui n'est ni cacheté ni signé n'est pas valable. Ce que tu as tout le monde peut le faire et on te soupçonnera de trafic. Alors , vas donc les signer et les cacheter.

Posté(e)
Bonjour

saha aidek

l'attestation d'affiliation suffira. car ils savent que c'est pas facile de l'avoir

saches que quant on est convoqué a l'entrevue c'set pour :

1- Vérifier l'authenticite de nos documents.

2- accorder ou non la selection par rapport a ce que tu as fourni ( document , motivation , condidatures).

je te conseille de preparer :

1 - le taux de chomage :

- au quebec

- dans le secteur ou tu compte travailler.

2 - postuler a quelque postes d'emploi dans ton demaine * c'est tres important * en gardant un l'historique de tes candidatures.

** sur ce forum y a un récapitulatif sur les questions posées souvent par les agents d'immigration.

mon entrevue a dure 15 minutes dés je lui ai montré la listes des condidatures que j'avais envoyé au quebec

et n'oublie pas de prier

et bon chance

l'entrevue c rien des tout tu sais moi je suis timide et je panique facilement je l'ai passé tranquillement

les agents d'immigration sont tres sympa " ils parlent français mais ils pensent comme les anglais "

je suis desole de dire ça mais je crois que c la vérite .

• Habitués
Posté(e)
Un document de travail qui n'est ni cacheté ni signé n'est pas valable. Ce que tu as tout le monde peut le faire et on te soupçonnera de trafic. Alors , vas donc les signer et les cacheter.

merci pour la réponse, sa me semblait bizare vraiment , une entreprise étatique vous délivre un doc comme les fiches de paie sans cachés, je ne sais pas vrément comment ce pays marche???!!!