Aller au contenu

Carte Vitale FR => Carte Soleil QC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et toutes

Desole si ma question est redondante, j ai ecume la FAQ, mais n ayant pas trouve d infos recentes, je me permets de demander ici : est il possible de conserver sa carte vitale francaise lors de la demande de carte soleil au quebec ? en fait je vais partir 3 mois a montreal le temps de faire mes papiers etc, preparer mon installation, revenir en france quelques semaines ou mois, et partir m installer definitivement cette fois ci. le probleme c est que mes 3 mois sont un conges sans solde, donc a mon retour des 3 mois je recupere mon poste etc, et j aurais besoin d avoir ma vitale... si j ai bien compris on ne me reprends ma carte vitale que si je demande le formulaire pour ne pas faire les 3 mois de carence au quebec c est bein cela ?

Merci d avance si quelqu un sait ou a vecu ca recemment.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ben !

Effectivement tu as tout compris !

Voila comment ça se passe a Strasbourg !

La CPAM dont tu depends te fournit un formulaire intiitulé "départ définitf"!!Une fois rempli ce formulaire tu retournes à la CPAM pour l'y déposer ainsi que ta carte vitale !Et à partir de ce moment là tous tes droits à la sécurité sociale deviennent nuls !ça faut le savoir tu n'es plus couvert pour rien même si ça fait des années que tu cotisent !!Ta carte vitale est tout simplement detruite!!

Quelques jours plus tard tu reçois à la maison le fameux formulaire SE............. que tu emmenes avec toi au Quebec pour bénéficier de l'assurance maladie tout de suite !!!!

Dans ton cas puisque tu reviens vaut mieux pas le faire !Je te le deconseille vivement !

Ceci dit rien ne t'empêche de demander ta carte soleil au Quebec !

Posté(e)
Bonjour Ben !

Effectivement tu as tout compris !

Voila comment ça se passe a Strasbourg !

La CPAM dont tu depends te fournit un formulaire intiitulé "départ définitf"!!Une fois rempli ce formulaire tu retournes à la CPAM pour l'y déposer ainsi que ta carte vitale !Et à partir de ce moment là tous tes droits à la sécurité sociale deviennent nuls !ça faut le savoir tu n'es plus couvert pour rien même si ça fait des années que tu cotisent !!Ta carte vitale est tout simplement detruite!!

Quelques jours plus tard tu reçois à la maison le fameux formulaire SE............. que tu emmenes avec toi au Quebec pour bénéficier de l'assurance maladie tout de suite !!!!

Dans ton cas puisque tu reviens vaut mieux pas le faire !Je te le deconseille vivement !

Ceci dit rien ne t'empêche de demander ta carte soleil au Quebec !

Merci beaucoup pour ton add, j avais donc bien compris :D

C est clair que je vais conserver la vitale pour le retour, et croiser les doigts pour qu il ne m arrive rien pendant les 2 mois sur place :)

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour ton add, j avais donc bien compris :D

C est clair que je vais conserver la vitale pour le retour, et croiser les doigts pour qu il ne m arrive rien pendant les 2 mois sur place :)

Tu peux toujours prendre une assurance privée pour cette période au Québec... :)

• Habitués
Posté(e)

?????? moi j'ai conservé la mienne.

De toute façon, peu importe, s'ils l'ont détruite ils en gardent une trace et t'en redonnent une nouvelle. S'ils n'ont pas de trace tu remplis un formulaire sur l'honneur pour la perte de ta carte et le tour est joué.

Voili voilou