Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai lu ca sur le forum: et depuis je suis inquiette

salu algerien pour l'envois de votre passport a l'ambassade du canad a lager,et bien vous etes le premier a avoir ose faire ça,et je vous felcite ,qui ne tante rien n'a rien,

dites moi..... y a t'il un risque a envoyer son passeport a alger???6 mon mari a fait cela le 30 septembre dernier et nous attendons depuis en tt cas c pas encore 8 semaines, mais ce message m'inquiette..............

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

j'ai lu ca sur le forum: et depuis je suis inquiette

salu algerien pour l'envois de votre passport a l'ambassade du canad a lager,et bien vous etes le premier a avoir ose faire ça,et je vous felcite ,qui ne tante rien n'a rien,

dites moi..... y a t'il un risque a envoyer son passeport a alger???6 mon mari a fait cela le 30 septembre dernier et nous attendons depuis en tt cas c pas encore 8 semaines, mais ce message m'inquiette..............

Bonjour! Je me pose 1 certaine question 1er Comment ton mari peut il envoyer le passeport a Alger??? Il doit l'envoyer a Paris :huh: et après Paris l'envoie a l"ambassade du canada a Alger oups il y a un problème dans cette envoie??? Mais bon exemple de mon mari ;;; envoie a l'ambassade du Canada a Paris le 27 Aout 07 recue appel le 4 Octobre 07 recue appel de Paris pour lui dire de ne pas s'inquièté le passeport a été bien recus et retouner a l'ambassade du Canada a Alger :D et finalement le 10 octobre 07 recue appel de l'ambassade du Canada a Alger pret a etre émis alors demain il doit prendre passesion de son passeport a Alger voilas.Mais il a recus des papiers ton mari pour dire quoi et comment faire et c'est bien a Paris qu'il doit l'envoyer ou aller a tunis mais bon regarde bien ou il a vraiment envoyer stp ne t'inquiète pas ;)

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton message ca me donne une idee sur le temps que ca prend pour revoir son passeport.

en faite je me suis peut etre mal explique, c la meme procedure que vous, nous avons eu decision prise sur CIC, apres ca nous avons eu la brune, suivis les instruction, et nous avons choisis que le passeport soit envoye a Alger au lieu de Tunis.

mais ce qui m'inquiette c'est le message poste par un forumiste ici meme disant qu'il y avait des risques de choisir l'embassade du canada a Alger, est ce que des passeports ont deja ete perdus????, avez vous entendu parle de cas pareils???

merci

• Habitués
Posté(e)
merci pour ton message ca me donne une idee sur le temps que ca prend pour revoir son passeport.

en faite je me suis peut etre mal explique, c la meme procedure que vous, nous avons eu decision prise sur CIC, apres ca nous avons eu la brune, suivis les instruction, et nous avons choisis que le passeport soit envoye a Alger au lieu de Tunis.

mais ce qui m'inquiette c'est le message poste par un forumiste ici meme disant qu'il y avait des risques de choisir l'embassade du canada a Alger, est ce que des passeports ont deja ete perdus????, avez vous entendu parle de cas pareils???

merci

bonjour ! stp voudrais tu bien m'expliquer la peur qui te tenaille et en quoi il a pue vraiment te faire des accroires?J'ai jamais attendue parle d'une disparition de passeport!!!!!Mon mari a chosie d'envoyer par courrier et signature son passeport a Paris pour pour prendre a Alger et aujourd'hui il est en possession de son BEAU passeport.Si tu as peur d'envoyer par courrier envoie par UPS stp tu aurras moins peur mais ne t'inquiète plus pour Alger c'est bien ;) et aussi moins loin pour toi et moins de frais :D

• Habitués
Posté(e)

Moon_light!!!!!!!!!!!!

Quoi des passeports perdus????????????? là tu me fais vraiment peur!! Comment un ambassade peut il perdre des documents si importants...moi ce 19 octobre ça fera 4 semaines que j'ai envoyé mon passeport a paris et j'attends que l'ambassade du Canada a Alger m'appelle mais ya rien....!!

j'attends toujours. :(

• Habitués
Posté(e)

Moon_light!!!!!!!!

oufffffffffffffffff j'ai eu chaud..j'ai lu ton post sans lire le post que tu as cité.!!

Le gars ne fait pas allusion a l'ambassade du Canada a Alger..il parle plutot du fait d'envoyer son passeport par poste et les risques de perte (surtout par poste normale) slyvette ton mari a été chanceux ....!!

Si ton mari a envoyé son passeport avec UPS il n'a rien n'a craindre...car il suit son acheminement sur internet...et a meme le nom de l'agent qui le recptionne a m'ambassade Canadienne a Paris.

C'est plutot l'attente des 8 semaines qui est dure.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

le fait qu'il y'ait possibilite de recevoir notre passport avecl e visa ici a l'ambasssade de canada a alger c bien meme c une etape positive mais ma question pourkoi il faut a ttendre de 4 a 08 semaine pour avoir le visa sur le pssport avant de l'envoyer a alger,je trouve que c un peu lent,alors que si on se deplce en tunisie c le jour meme,pour moi je prefere me deplcer et l'abvoir en 02 jours,bien a vous.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

le fait qu'il y'ait possibilite de recevoir notre passport avecl e visa ici a l'ambasssade de canada a alger c bien meme c une etape positive mais ma question pourkoi il faut a ttendre de 4 a 08 semaine pour avoir le visa sur le pssport avant de l'envoyer a alger,je trouve que c un peu lent,alors que si on se deplce en tunisie c le jour meme,pour moi je prefere me deplcer et l'abvoir en 02 jours,bien a vous.

Le délais est le meme! 8 semaines.

j'ai regardé sur la brune....sauf que tu ne leur envois pas le passeport mais une photocopie.

alors conclusion ça revient au meme, mieux l'avoir a Alger

• Habitués
Posté(e)

salu jullanare,

voudrai tu m'expliquer stp les etapes que tu as faites apres avoir recue ta brune,j'ai pas compris ta phrase (sauf que tu envoi la photocopie du passport) ,si vous envoyer le passport par voie UPS,c pour avoir le visa par l'amassade du canada en france sur le passport ,et vous n'aurer qu'a le retirer ici par l'ambassade du canada a alger, alors de kel photocopie tu parle? explique moi si tu veux ta procedure ,apres avoir recue la brune, comment t'a fait ?biensur si tu veux.

merci.

• Habitués
Posté(e)
salu jullanare,

voudrai tu m'expliquer stp les etapes que tu as faites apres avoir recue ta brune,j'ai pas compris ta phrase (sauf que tu envoi la photocopie du passport) ,si vous envoyer le passport par voie UPS,c pour avoir le visa par l'amassade du canada en france sur le passport ,et vous n'aurer qu'a le retirer ici par l'ambassade du canada a alger, alors de kel photocopie tu parle? explique moi si tu veux ta procedure ,apres avoir recue la brune, comment t'a fait ?biensur si tu veux.

merci.

Salut Rakam!

Je t'explique!! quand tu reçois la brune,tu as avec des formulaires a remplire..ils t'expliquent aussi comment faire et te donnent les options a choisir afin d'obtenir ton visa.

sur toutes les options ils n'ya qu'une seule adresse celle de l'ambassade du Canada a paris...c'est eux qui donne le visa..c'est le retrait qui differe.

--Moi j'ai envoyé mon passeport par le biai de UPS...a l'ambassade du Canada a Paris..le retrait se fait a Alger..ils donnent le délais de 8 semaines..possible que ça soit moins..comme notre ami forumiste Algerien il a eu son visa en 5 semaines.

L'option d'envoyer la photocopie du passeport n'est pas fonctinnelle encore pour l'Algerie.

-- ceux qui choisissent l'option de retirer leur visa en tunisie...peuvent envoyer une photocopie de leur passeport a l'ambassade du Canada a Paris et au moment du retrait a tunis ...c'est là qu'ils presentent leur passeport...............mais reste que les délais sont les memes 8 semaines.

Alors puisque les délais sont les memes entre la 1ere option et la seconde...j'ai choisi de le retirer d'Alger en moins ça m'evite de payer le billet pour la tunsie..l'hotel et tout ce qui s'en suit.

--Apres avoir reçu la brune ...j'ai rempli les formulaires,signé,photos et je suis allé a UPS j'ai envoyé le tout avec mon passeport et j'ai suivi mon envoie sur le net....jusqu'a son arrivé a l'ambassade...et là j'attends l'appel de l'ambassade a Alger.

J'espere que j'ai répondu a tes questions.

• Habitués
Posté(e)

bonjour jullanare

apres ce que je viens de lire le delais pour avoir le visa sur le passport est le meme04-08 semaine quelque soit la methode ,ok merci pour tes eclaircissments e je souhaite que t'aura bientot une reponse de l'ambassade.j'aurai aime souhaiter t'envoyer un mp ou que tu m'envoi mais je fais partis du groupe nouveau.