Aller au contenu

Nouvelle sur ce forum...souhaite immigrer (on va dire ça comme ça :-))


groovesalad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quel soulagement ce forum, pouvoir être conseillé au mieux...

^Je souhaiterais avoir quelques renseignements. J'ai 25 ans, j'ai fini mes études de droit social (plis franco-français comme formation, y'a pas), et j'ai dans l'idée de partir m'installer aux Etats Unis au début pour un an et si l'essai marche, pourquoi ne pas rester... Je suis tombée sous le charme de ce pays.

Maintenant que faire, comme je vous l'ai dit j'ai une formation bac+5 mais absolument inexportable, même pas en Belgique...

Alors ce que je pensais faire c'est travailler en France en tant que chargée de recrutement (assez international le recrutement et par chance en France les postes sont accessibles pour les jeunes diplômés). Ensuite, je pourrais aller au Canada, essayer de trouver un emploi ou une formation...et ensuite m'exporter aux Etats Unis...je me dis que c'est peut être plus facile au niveau de l'immigration de passer par le Canada...

Mais comme vous l'avez peut être remarqué, je n'y connais rien à rien, je ne sais pas quelle attitude adopter. Dans l'idéal, je souhaiterais partir l'année prochaine, dans un an je veux dire...je suis jeune, de plus, je serais avec mon ami également.

Je vous remercie pour tous vos conseils...

Groovesalad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon humble avis, il est très difficile de passer par le Canada pour immigrer aux US (difficile ne veut pas dire impossible).

en ce qui concerne un bac+5 franco-français, il y a 2 voies :

soit considérer que la formation est définitivement non bancable à l'étranger, demander un visa pvt ou jouer à la loterie de la carte verte, recommencer un cursus sur place et faire la plonge pour gagner sa vie (la caricature est volontaire)

soit trouver un chemin indirect permettant d'acquérir ici à la fois de l'expérience pro et les connaissances utiles à l'étranger. or le recrutement n'est pas la seule voie... le conseil peut aussi permettre d'acquérir une expérience internationale, en consulting ou juridique, notamment dans la gestion des expatriés ou en audit social.

viser la seule filière du recrutement me semble un peu restrictif et ... assez ingrat car ça m'étonnerait qu'on confie à un débutant des dossiers internationaux vraiment intéressants, mais je peux me tromper.

le salon avenir expat qui vient de se dérouler proposait justement des conférences sur les thèmes RH/expat. regardez sur leur site qui intervenait dans une conf sur l'intérêt des stés offshores. vous aurez identifié un cabinet juridique qui s'intéresse à la question... à vous d'en tirer les infos utiles.

évidemment, ça demande de creuser un peu profond dans les sites oueb des big 4 ou autres, de regarder aussi vers les petites firmes actives de manière confidentielle, les bureaux parisiens des réseaux juridiques/conseil/audit mondiaux, de lire la semaine juridique un peu plus attentivement et surveiller les conférences professionnelles malheureusement souvent inaccessibles car hors de prix (qui signe les articles, quels sont les intervenants ? où travaillent-ils ?) :spiteful:

certains cabinets envoient aussi leurs juniors à NY pour un an ou deux, évidemment c'est hyper rare et concerne souvent des profils droit comparé, LLM et de personnes ayant la volonté de passer les deux barreaux. mais parfois, on peut se trouver à la bonne place au bon moment, surtout quand on est jeune et corvéable ( :whistlingb: )

réfléchissez aussi à valoriser votre formation et non à la dévaloriser. :edestudio:

un cursus de droit ce n'est pas seulement être incollable sur tel article, la clause qui va bien ou la jurisprudence machin chose. en principe 1° vous savez rédiger avec précision (ou pas... faut parfois être subtile), 2° vous savez faire des recherches avec rigueur, 3° vous avez de l'endurance et de la mémoire, etc...

après, savoir si c'est exploitable ou pas dans un autre secteur et à l'étranger, dépend du profil personnel.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aille franfeluche, le Canada n'est pas un tourniquet.

On a un service d'IMMIGRATION pour les gens qui veulent immigrer au Canada, pas pour les concombres qui veulent aller au pays de Bush.

Si tu veux immigrer aux states, libre a toi, mais demande aux états-uniens, ne te sert pas de nous. :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne fais pas directement tes démarches d'immigration avec les USA puisque c'est là que tu veux aller ?????

Comme le fait remarquer Jimmy d'une façon si "expressive" le Canada n'est pas une porte d'entrée automatique vers les USA.

A moins que nous ne soyons devenu un xième état des USA ce dont je doute fort.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez soyez pas trop durs, peut-être qu'elle pensait que c'était plus simple d'immigrer du Canada vers les USA, parce que c'est tout proche bref c'est pas très grave tout ça, et effectivement c'est plus judicieux d'immigrer de suite aux états-unis, ça sert à rien de faire un détour par le Canada, ça rendra que plus longue la concrétisation de tes projets, et sauf si le Canada présentait un atout majeur pour ce que tu veux entreprendre mais ça n'a pas l'air d'être le cas donc...

Dans tous les cas tu peux aller aux USA sans passer par la case Canada, quand tu verras les démarches à entreprendre pour une immigration tu vas vite comprendre qu'une seule ça suffit!!

Roh, allez, soyez pas trop méchants, certains ont le droit d'aimer les états-unis, c'est pas pour ça qu'ils cautionnent Bush (même si je partage tout à fait votre avis sur ce monsieur), bref bienvenue à toi "groove salad" au passage très rock and roll ton pseudo ;)

Il y a un forum sur les états-unis tu y trouveras probablement tous les renseignements que tu cherches.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai rien contre ceux qui préfèrent les USA moi !!!

Voila pourquoi je lui conseille de faire ces démarches directement avec eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ta formation n'est pas exportable en Europe, ne pas t'imaginer qu'elle le sera au Canada et aux US, surtout en matiere de Droit. Et pour les Ressources Humaines, c'est un peu pareil etant donne que la legislation est differente.

Que tu t'installes au Canada ou aux US, attends-toi a devoir reprendre une bonne partie de tes etudes.

Apres, pour le reste Jimmy a raison. Si tu veux aller aux USA, fais directement une demande a l'ambassade des Etats-Unis. La non plus, ne pas s'imaginer que cela va etre plus facile en passant par le Canada.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lilie356 Écrit Hier, 08:58 PM

Allez soyez pas trop durs, peut-être qu'elle pensait que c'était plus simple d'immigrer du Canada vers les USA, parce que c'est tout proche bref c'est pas très grave tout ça

Euh, oui c'est grave.

D'ailleurs, entre vous et moi je penses que effectivement c'est plus facile d'immigrer aux states depuis le Canada une fois que vous devenez citoyen Canadien.

Mais la n'est pas la question. Le Canada est ouvert a l'immigration pour les gens qui veulent continuer a batir le Canada (et/ou le Québec) avec nous.

Pas pour les gens dont le but ultime est de vivre dans le pays de Mickey Mouse, tsé !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis il y a ceux qui ont vécu aux States et sont venus au Québec puis ROC un peu par défaut parce que c'était beaucoup plus difficile d'immigrer aux US (moi y en a pas fait d'études supérieures moé...), et pan! coup de foudre tant pour le Québec que pour le Canada et pas question de penser à vivre aux States depuis 7 ans et demi maintenant :haouais: !

Juste pour dire que même s'il y en avaient qui nous arrivent dans cette optique, rien ne dit que quelques-uns ne resteront pas ici parce que c'est tellement plus mieux qu'ils ne pensaient. Ceci dit, je partage l'avis de Jimmy (si si) que ce n'est pas juste d'exploiter cette filière...

Monika

qui a toujours l'Estrie et le Colorado dans l'coeur et aime le Yukon aussi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement