Habitués juju&mimie Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 bonjour à tous,Je cherche des renseignements sur les laveuses-sécheuses frontales et supperposées.Est-ce que cela exixte et dans quels magasins?Est-ce qu'il y a des marques à éviter et quel budjet faut compter?merci d'avance Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour,On magasine justement ce genre d'électro en ce moment, et la marque LG ressort toujours en premier.Question prix, cela va du simple au double, limite triple.Nous, vu, qu'il faut tout dans notre nouvelle maison, on doit tout acheter, et en achetant tout au même endroit,on va avoir une ristourne, du genre l'équivalent des taxes.Mais on magasine encore... vu le montant total, on cherche "la" plus grosse ristourne Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 J'ai acheté le modèle de base de Kenmore (Sears) il y a 5-6 ans et j'en suis très satisfaite. Les prix ont quand même pas mal baissé - il y a une semaine ou deux j'ai vu une publicité de chez Corbeil pour l'ensemble laveuse-sécheuse à chargement frontal pour 1000$. Citer
Habitués cherry Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour,On magasine justement ce genre d'électro en ce moment, et la marque LG ressort toujours en premier.Question prix, cela va du simple au double, limite triple.Nous, vu, qu'il faut tout dans notre nouvelle maison, on doit tout acheter, et en achetant tout au même endroit,on va avoir une ristourne, du genre l'équivalent des taxes.Mais on magasine encore... vu le montant total, on cherche "la" plus grosse ristourne Tu peux toujours avoir une ristourne équivalente aux taxes, que tu achètes un meuble ou dix. Chaque fois que je me suis essayée, je l'ai eu, avec livraison gratuite. Comme tu achètes plus, tu peux sûrement avoir plus, alors je t'encourage à être un peu plus agressif. Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 C'est bon à savoir, merci. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 http://www.protegez-vous.ca/maison-et-envi...-secheuses.htmlCa vaudrait sans doute la peine de l'acheter avant de dépenser 1000 ou 2000 dollars. Je l'avais lu et c'était bien intéressant mais pour des raisons financières j'ai plutôt opté pour un duo avec chargement par-dessus. Citer
Loren Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 ben moi chez future shop, en promo 1500$ la pack samsung en stainless (aluminium brossé) n'oublie pas de prendre avec résistance, afin que tu puisse faire monter la température, car sinon ça chauffera qu à la tp du robinet... et donc pas de 90° !!!mais ici les promos ca marche au jour le jour donc il faut surveiller !!! Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Quand j'ai magasiné ma laveuse et ma sécheuse, il m'est apparu que le top du top est la marque Bosch. Je me suis donc offert la laveuse et la sécheuse Bosch. Elles sont toutes les deux à chargement frontale et j'en suis super ravie.Comme le dit Loren , faut absolument prendre avec résistance pour pouvoir faire monter la température de l'eau. Citer
Habitués juju&mimie Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 merci à tous pour vos conseils cela me permet d'avoir un point de départ. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 (modifié) les moins cheres c'est gibson ou frigidaire (meme marque en fait) pour 1000$ (brault et martineau, brick). corbeil a aussi le duo à 1000$ mais il ne peut pas être superposé Modifié 10 octobre 2007 par woodyvill Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Pour les écolos on lave à l'eau froide... avec une lessive spéciale... je dis ça parce que j'ai bondi au plafond quand j'ai vu 90 degrés :maxpayne: Citer
Habitués Moi Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 (modifié) Pour les écolos on lave à l'eau froide... avec une lessive spéciale... je dis ça parce que j'ai bondi au plafond quand j'ai vu 90 degrés :maxpayne:ahaha ca me fait penser que je me suis un peu disputee avec certains(es) la dessus il y a qlq temps sur un autre post... Modifié 10 octobre 2007 par Moi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Pour les écolos on lave à l'eau froide... avec une lessive spéciale... je dis ça parce que j'ai bondi au plafond quand j'ai vu 90 degrés :maxpayne:ahaha ca me fait penser que je me suis un peu disputee avec certains(es) la dessus il y a qlq temps sur un autre post...Bon, enfin ! Je commençais à me poser de sérieuses questions... même si votre linge est hyper-crasseux, si vous le laissez tremper un peu (en éteignant la laveuse pendant une demi-heure ou une heure), il va redevenir blanc, promis ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 C'est assez ironique de voir que lorsque j'étais en France on était jamais sensibilisé sur le lavage à l'eau froide alors qu'on paie l'électricité super cher alors qu'ici on l'est et qu'on paie moins cher. :ouafouaf: Personnellement mon linge n'a jamais été moins propre une fois lavé à l'eau froide... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Ouais bon, on ne va pas trop se péter les bretelles, il paraît quand même que les Québécois sont les plus grands gaspilleurs d'eau et d'énergie au monde... Citer
Loren Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Oui là il faut se calmer !!! lolLes Québecois sont tres gaspilleurs !!! L'eau, l'electricité (ils laissent tous les buildings allumés, ils ferment jamais les lumières) va te balader un soir en centre ville...Alors c'est pas pour 4 ou 5 fois que tu fais une machine a 90° que tu es un killer de l'écologie.Moi je respecte la nature et quand j'étais en colocation je me battais avec ma coloc pour qu'elle apprenne a fermer les lumières...En France tu fais gaffe, car sinon ça te coute chère. Mais ici, c'est pas le cas !!!C'est comme l'eau .......................................... Citer
Habitués steffie Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Oui faut pas exagérer surtout que l'életricité du quebec provient presque entierement des barrages. Il faudrait bien plus reduire l'utilisation de l'automobile qui, elle, pollue pour vrai surtout qu'on a ni pétrole, ni fabricant de voiture au Québec alors avant de taxer l'électricité on devrait taxer la bagnole.Pour en revenir a la lessive, oui on peut laver a l'eau froide mais pas glacée comme celle que l'on trouve ici. Moi je la met a 30° ou 40° si vous n'avez pas ce réglage sur votre machine, mettez a "froid" l'été et "tiede" l'hiver. Il est vrai que l'eau chaude lave quand même mieux. C'est un pricipe de base en physique les molécules s'agitent davantage a la chaleur et la lessive est plus efficace. Essayez de laver la vaiselle à l'eau froide pour voir, on s'en reparlera! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Ben déjà c'est pas en disant "les autres font pire" que ça justifie forcément notre mauvais comportement.Sinon pour l'eau froide il y a de la lessive spécial eau froide donc peut-être que les ch'tites molécules bouleversent alors les fondements de la physique moléculaire quantique non ? :kloobik: Citer
Habitués gregg Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Ben déjà c'est pas en disant "les autres font pire" que ça justifie forcément notre mauvais comportement.Sinon pour l'eau froide il y a de la lessive spécial eau froide donc peut-être que les ch'tites molécules bouleversent alors les fondements de la physique moléculaire quantique non ? :kloobik:J'espère que ta lessive n'est pas trop agressive non plus, sinon, l'eau un peu plus chaude est peut-être pasplus mal. Citer
Habitués gregg Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Oui là il faut se calmer !!! lolLes Québecois sont tres gaspilleurs !!! L'eau, l'electricité (ils laissent tous les buildings allumés, ils ferment jamais les lumières) va te balader un soir en centre ville...Alors c'est pas pour 4 ou 5 fois que tu fais une machine a 90° que tu es un killer de l'écologie.Moi je respecte la nature et quand j'étais en colocation je me battais avec ma coloc pour qu'elle apprenne a fermer les lumières...En France tu fais gaffe, car sinon ça te coute chère. Mais ici, c'est pas le cas !!!C'est comme l'eau ..........................................Et c'est comme ça que les Québécois vont finir par payer leur électricité plus cher et payer leur consommation d'eau dans les prochaines années. C'est quand même dingue qu'il faille faire payer les gens pour qu'ils fassent gaffe. Ex.: La lumière de la cage d'escalier est toujours allumée, j'ai demandé pourquoi elle l'est tjs, il m'a répondu que ça coûte que 30 pièces l'année, donc ça sert à rien de l'éteindre :biohazar: , c'estsûr c'est trop long de tendre le bras pour éteindre. Citer
Messages recommandés