Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

alut tout le monde,

je viens d ouvrir un compte bancaise chez HSBC canada, et je voudrais savoir un truc: est ce que je peux acheter des choses sur internet avec ma carte? (sachant que sur ma carte il n y a pas le logo de de VISA ni MasterCard). Si non, donc la seule solution pour achete des produits sur internet c'est une carte de credit ou y a til d autres moyens?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Alors pour acheter sur internet il te faut une carte de crédit ou un site qui accepte les paiements Paypal ...

Avec paypal le paiement se prélève automatiquement dans ton compte de banque.

Mais ce n'est pas tous les marchands internet qui acceptent les paiements par Paypal.

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux une première carte bancaire, et si tu as un travail au Canada le plus simple pour en obtenir une est de prendre celle d'un grand magasin (genre Canadian Tire ou autres), si ta banque refuse de t'en donner une. Par contre il faut penser a PAYER SON COMPTE tous les mois parce que le taux d'intérêt est salé... approchant souvent les 30 %...

• Habitués
Posté(e)

tu n'as pas garder un vieux compte en Europe et la carte qui va avec ??

• Habitués
Posté(e)

tu n'as pas gardé un vieux compte en Europe et la carte qui va avec ??

• Habitués
Posté(e)
alut tout le monde,

je viens d ouvrir un compte bancaise chez HSBC canada, et je voudrais savoir un truc: est ce que je peux acheter des choses sur internet avec ma carte? (sachant que sur ma carte il n y a pas le logo de de VISA ni MasterCard). Si non, donc la seule solution pour achete des produits sur internet c'est une carte de credit ou y a til d autres moyens?

Merci

Bonjour!

je me posais la même question car ma carte est une carte mastercard mais il n'y a pas non plus de logo. pour les paiements en ligne, téléphone à leur service (numéro gratuit) je pense que tu peux payer avec vu qu'il y a un NIP. Sinon tu as la rubrique d'aide quand tu te connectes à ton compte sur internet, peut-être qu'il y a des précisions. pour ma part je fonctionne avec paypal, et c'est vrai que je n'avais pas songer aux paiements en ligne... Mais n'hésite pas à les appeler, ils sont très patients et sympathiques, moi j'ai bloqué ma carte deux fois, et ils ont été très sympa pour réactiver mon compte internet etc...... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseillerai d'attendre avant de demande une carte de credit.

Laisse toi le temps de te faire rentrer des revenus fixes sur ton compte.

Ensuite, prends RDV avec ton banquier puis negocie.

Tu as plus de chances d'avoir une carte avec ta banque qu'une carte de credit magasin.

Le 1ère critère d'une carte de credit magasin est de verifier si tu as un historique donc ils te refuseront automatiquement comme tu en as pas.

Le fait d'avoir un refus est qu'il faut attendre 6 mois pour refaire une demande mais trop de refus engendre le refus.

Les systèmes VISA ou MASTERCARD ne se parlent pas entre l'Europe et le Canada. Donc si tu as eu des soucis en Europe, ils ne sont pas au courant alors cela te permettra de te faire une nouvelle image.

Bye

Emmanuel sans Stephanie

• Habitués
Posté(e)

je remercie tout le monde pour leur contribution, je vais prendre contact avec HSBC pour avoir quelle solution est aproprie, et on verra. merci

• Habitués
Posté(e)

Je viens de prendre contact avec HSBC, mais malheureusement avec leur BankCard tu peux juste tu peux retirer de l'argent chez tout les ATM du monde qui compte le label Interac®3, Cirrus® 4 ou acheter dans des magazins, mais malheureusement tu ne peux pas achete des prodduit sur internet (comme billets d avion, reservation d hotel, location de voiture ...). Et je me demande, si il y a pas un produit de carte debit avec le logo visa (comme en France et la Suisse par exemple), se qui permeteras la democratisation de l achat avec visa ou mastercard sans avoir un problem de credit.