Habitués blabla2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Mon cher blabla, ça se voit que tu es un nouveau papa!mais je ne vois pas comment tu va faire rentrer deux exemplaires de chaque article de litterie dans tes valises, tu en aura de la place?Moi personnelement je n'ai pas encore décidé quoi prendre, mais ce qui est sûr, c'est que nos sac de couchage y seront... ça servirait pour les comping plutrad!La cocote minute...je ne la prenderais pas...car j'espère que je n'aurais plus à faire à manger tout les jours comme on le fais ici, n'est-ce pas?? ne me dites pas que pendant tout ce temps je me suis faites des illusions concerant les plats préparé ou semi préparé, réchaufer et manger, avec ça on gagne du temps!je suis d'accord que le goût n'ést pas pareils, mais je laisserais la cuisine pour des moments particulier où je prenderais tout mon temps, et j'aurais pas besoin de cocotte minute...et si je vois que c'est vraiment indispensable, j'en acheterais une une autre fois (les vacances en algérie)!oups je suis en retard j'étais entrain de préparer mon cv à la quebequoise koi qu'est ce que... oui enfin ,tu veux dire des cartons car cela est impossible avec les valisespour la cocote ,je te conseillerai de prendre une avec toi, j'en suis sure que vous allez adorer de rester en cuisine que de manger ailleur Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 allons serieusementla question reste posée aux immigrants déja installés ou aux gens qui connaissent vraiment comment ça ce passe,pour qu'on ne puisse pas tomber dans des erreurs répètès.c'est vraiment ,une question importante,qu'est qu'on va ramener avec nous comme bagage? :huhsupposant nous sommes arrivés à l'aeroport, on se demandera donc s'il existe des services à coté "vehicules utilitaires,camionettes" pour ramener nos affaires à domicile? et combien ça va nous couter? saha ftourkoum,pour ce qui font le careme Citer
Habitués pipo_dz Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 et voila que les problemes de femmes commencent, dire tt recommencer a "0" veut dire une blonde aussi MDRRet c'est le meilleur raccourci vers les restos...faitent attentions vous les femmes pas de derapage, et bonne chance je crois que bcp de femmes auront des probemes avec leurs maries, attention le froid donne envie de mangerEh ben ces chéris n'auront qu'à apprendre à cuisiner eux aussi, ça leur fera le plus grand bien ! pk commencer a zero ce que d'autres maitrisent a la perfection loll c bete Mon dieu! je crois entendre mon mari!Et puisque tu recommence tout à zéro, boulot, vie, ... pourquoi pas la cuisine???Tu n'iras (vou n'irez) pas loin avec cette mentalité! Citer
Habitués hkarim Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Surtout ne pas oublier l'huile d'Olives de chez nous, il me semble qu'il est efficace contre le Froid et la grippe. Bon Départ. Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Surtout ne pas oublier l'huile d'Olives de chez nous, il me semble qu'il est efficace contre le Froid et la grippe. Bon Départ.hihi, et du miel horra (pur),du couscous,... Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 et voila que les problemes de femmes commencent, dire tt recommencer a "0" veut dire une blonde aussi MDRRet c'est le meilleur raccourci vers les restos...faitent attentions vous les femmes pas de derapage, et bonne chance je crois que bcp de femmes auront des probemes avec leurs maries, attention le froid donne envie de mangerEh ben ces chéris n'auront qu'à apprendre à cuisiner eux aussi, ça leur fera le plus grand bien ! pk commencer a zero ce que d'autres maitrisent a la perfection loll c bete Mon dieu! je crois entendre mon mari!Et puisque tu recommence tout à zéro, boulot, vie, ... pourquoi pas la cuisine???Tu n'iras (vou n'irez) pas loin avec cette mentalité!Pour ma part, je ne retiendrais parsonne par des chaines..Si au lieu d'aider sa femme dans les taches ménagères, monsieur préfère une nouvelle blonde...Ellah Essahel! Madame se fera une joie de rencontrer quelqu'un d'autre qui sait ce que veut dire la vie à deux!(tout en sachant que la nouvelle blonde ne se laissera pas marcher sur les pieds! qui est le perdant là?) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 allons serieusementla question reste posée aux immigrants déja installés ou aux gens qui connaissent vraiment comment ça ce passe,pour qu'on ne puisse pas tomber dans des erreurs répètès.c'est vraiment ,une question importante,qu'est qu'on va ramener avec nous comme bagage? :huhsupposant nous sommes arrivés à l'aeroport, on se demandera donc s'il existe des services à coté "vehicules utilitaires,camionettes" pour ramener nos affaires à domicile? et combien ça va nous couter? saha ftourkoum,pour ce qui font le careme Oui c'est exactement ce qui me fait peur! déjà qu'on a un enfant qu'il ne faut pas lacher, je ne veux pas qu'on s'encombre avec pleins de bagages à trainer....Peut être que j'en fais trop, mais je m'imagine à l'aéroport, cheveux en l'air avec des bagages sous les bras entrain de courir derière mon fils Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 et voila que les problemes de femmes commencent, dire tt recommencer a "0" veut dire une blonde aussi MDRRet c'est le meilleur raccourci vers les restos...faitent attentions vous les femmes pas de derapage, et bonne chance je crois que bcp de femmes auront des probemes avec leurs maries, attention le froid donne envie de mangerEh ben ces chéris n'auront qu'à apprendre à cuisiner eux aussi, ça leur fera le plus grand bien ! pk commencer a zero ce que d'autres maitrisent a la perfection loll c bete Mon dieu! je crois entendre mon mari!Et puisque tu recommence tout à zéro, boulot, vie, ... pourquoi pas la cuisine???Tu n'iras (vou n'irez) pas loin avec cette mentalité!Pour ma part, je ne retiendrais parsonne par des chaines..Si au lieu d'aider sa femme dans les taches ménagères, monsieur préfère une nouvelle blonde...Ellah Essahel! Madame se fera une joie de rencontrer quelqu'un d'autre qui sait ce que veut dire la vie à deux!(tout en sachant que la nouvelle blonde ne se laissera pas marcher sur les pieds! qui est le perdant là?)MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour notre part, on prend tous les vêtements, ça évite d'en acheter de suite (faut dire qu'on arrive en hiver), sauf les manteaux qu'on achètera sur place. Pour les jouets on a fait le grand tri, on a demandé aux enfants de choisir les jouets auxquels ils tenaient le plus et les plus récents aussi.Sinon, on embarque tout ce qui est couettes et couverture. Pour leur transport on a acheté un grand caba en plastique (comme ils ont les immigrés quand ils arrivent au bled en été, c'est pas beau mais c'est très pratique lol)qui prend le tout sans souci, avec encore de l'espace (2 grandes couettes et 3 petites, 1 couverture, draps) et surtout ça pèse beaucoup moins lourd que dans une valise.Dans les cartons, on a mis, livres, photos, souvenirs qu'on fera venir par la famille quand ils viendront en visite, et une partie par Bagage du Monde. Vous pouvez opter pour BDM si vous transitez par la France, chez de la famille.En vaisselle, je prends que 2 ou 3 services que j'ai trouvé trop beaux, pour tout ce qui est coutellerie du quotidien je préfère acheter neuf.Grosse artillerie de cuisine (sauf poêle TEFAL, j'y tiens!), ça sera là-bas aussi, car ça pèse trop lourd dans les bagaes et ça prend trop de place.Pour el tabouna et el tajine (kessra) aussi, trop lourd, donc j'espère qu'il y en a là-bas, sinon ça sera LE truc que je regretterais de pas avoir emmené.Et puis coucous, lemcartfè, el frik; mais point de vue alimentation je croîs qu'on trouve tout là-bas. Faudra penser au fouwar aussi!Tu as raison d'y penser, c'est un vrai casse-tête; le plus dur ça reste quand même le tri de toutes les affaires accumulées au cours des dernières années. Tu verras comme même de petits objets paraîtront encombrants (je garde - je garde pas, lol). Citer
Habitués premier jour Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 allons serieusementla question reste posée aux immigrants déja installés ou aux gens qui connaissent vraiment comment ça ce passe,pour qu'on ne puisse pas tomber dans des erreurs répètès.c'est vraiment ,une question importante,qu'est qu'on va ramener avec nous comme bagage? :huhsupposant nous sommes arrivés à l'aeroport, on se demandera donc s'il existe des services à coté "vehicules utilitaires,camionettes" pour ramener nos affaires à domicile? et combien ça va nous couter? saha ftourkoum,pour ce qui font le careme Oui c'est exactement ce qui me fait peur! déjà qu'on a un enfant qu'il ne faut pas lacher, je ne veux pas qu'on s'encombre avec pleins de bagages à trainer....Peut être que j'en fais trop, mais je m'imagine à l'aéroport, cheveux en l'air avec des bagages sous les bras entrain de courir derière mon fils tu m'a fais vraiment rire c ça on s'imagine tous comme ça, c pour quoi j'ai achete une poussette , tu peux peu etre faire la meme chose . Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 allons serieusementla question reste posée aux immigrants déja installés ou aux gens qui connaissent vraiment comment ça ce passe,pour qu'on ne puisse pas tomber dans des erreurs répètès.c'est vraiment ,une question importante,qu'est qu'on va ramener avec nous comme bagage? :huhsupposant nous sommes arrivés à l'aeroport, on se demandera donc s'il existe des services à coté "vehicules utilitaires,camionettes" pour ramener nos affaires à domicile? et combien ça va nous couter? saha ftourkoum,pour ce qui font le careme Oui c'est exactement ce qui me fait peur! déjà qu'on a un enfant qu'il ne faut pas lacher, je ne veux pas qu'on s'encombre avec pleins de bagages à trainer....Peut être que j'en fais trop, mais je m'imagine à l'aéroport, cheveux en l'air avec des bagages sous les bras entrain de courir derière mon fils tu m'a fais vraiment rire c ça on s'imagine tous comme ça, c pour quoi j'ai achete une poussette , tu peux peu etre faire la meme chose .Moi je dis, la maman avec l'enfant ou les enfants, et le papa qui se charge du charriot, des bagaes, tout seul! Ah, la belle vie. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 allons serieusementla question reste posée aux immigrants déja installés ou aux gens qui connaissent vraiment comment ça ce passe,pour qu'on ne puisse pas tomber dans des erreurs répètès.c'est vraiment ,une question importante,qu'est qu'on va ramener avec nous comme bagage? :huhsupposant nous sommes arrivés à l'aeroport, on se demandera donc s'il existe des services à coté "vehicules utilitaires,camionettes" pour ramener nos affaires à domicile? et combien ça va nous couter? saha ftourkoum,pour ce qui font le careme Bonjour Blabla,Effectivement, si y'a personne qui vous attend à l'aéroport, mieux vaut prévoir un utilitaire (enfin tout dépend du nombre de bagages!), car c'est sûr un taxi ne suffira pas.Voici les prestataires pésents à l'aéroport Trudeau:http://www.admtl.com/passager/acces_et_sta...onVoitures.aspxReste à comparer les tarifs.... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Surtout ne pas oublier l'huile d'Olives de chez nous, il me semble qu'il est efficace contre le Froid et la grippe. Bon Départ.Et les otites aussi.Je sais. Pour en avoir utilisé sur ma fille lorsqu'elle était enfant, avec succès. Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 allons serieusementla question reste posée aux immigrants déja installés ou aux gens qui connaissent vraiment comment ça ce passe,pour qu'on ne puisse pas tomber dans des erreurs répètès.c'est vraiment ,une question importante,qu'est qu'on va ramener avec nous comme bagage? :huhsupposant nous sommes arrivés à l'aeroport, on se demandera donc s'il existe des services à coté "vehicules utilitaires,camionettes" pour ramener nos affaires à domicile? et combien ça va nous couter? saha ftourkoum,pour ce qui font le careme Bonjour Blabla,Effectivement, si y'a personne qui vous attend à l'aéroport, mieux vaut prévoir un utilitaire (enfin tout dépend du nombre de bagages!), car c'est sûr un taxi ne suffira pas.Voici les prestataires pésents à l'aéroport Trudeau:http://www.admtl.com/passager/acces_et_sta...onVoitures.aspxReste à comparer les tarifs....merci nuitbleue, pour le lien, en fait; effectivement y'a personne qui nous attend, je metterai ce lien dans mes favoris etje les contacterai,dés mon arrivésaha ftourek et ftourkoum biensure Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 allons serieusementla question reste posée aux immigrants déja installés ou aux gens qui connaissent vraiment comment ça ce passe,pour qu'on ne puisse pas tomber dans des erreurs répètès.c'est vraiment ,une question importante,qu'est qu'on va ramener avec nous comme bagage? :huhsupposant nous sommes arrivés à l'aeroport, on se demandera donc s'il existe des services à coté "vehicules utilitaires,camionettes" pour ramener nos affaires à domicile? et combien ça va nous couter? saha ftourkoum,pour ce qui font le careme Bonjour Blabla,Effectivement, si y'a personne qui vous attend à l'aéroport, mieux vaut prévoir un utilitaire (enfin tout dépend du nombre de bagages!), car c'est sûr un taxi ne suffira pas.Voici les prestataires pésents à l'aéroport Trudeau:http://www.admtl.com/passager/acces_et_sta...onVoitures.aspxReste à comparer les tarifs....merci nuitbleue, pour le lien, en fait; effectivement y'a personne qui nous attend, je metterai ce lien dans mes favoris etje les contacterai,dés mon arrivésaha ftourek et ftourkoum biensure Citer
Habitués kabyle Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Surtout ne pas oublier l'huile d'Olives de chez nous, il me semble qu'il est efficace contre le Froid et la grippe. Bon Départ.essaie de prendre une huile d'olive agée c plus efficace pour bcp de maladie Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 une huile d'olive,plus elle neuve plus elle est curative et efficace. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 une huile d'olive,plus elle neuve plus elle est curative et efficace.ah bon tu crois pas que c plutôt le contraire? Citer
Habitués NdtmcD Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 une huile d'olive,plus elle neuve plus elle est curative et efficace.ca s'achete un peu partout, non ? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 une huile d'olive,plus elle neuve plus elle est curative et efficace.ah bon tu crois pas que c plutôt le contraire?je confirme ce que dit JAMMO oui c'est vrai l'huile d'olive perd tout son efficacité avec le temps ,,ce n'est pas comme le vin donc nos grand mère depuis des lustres elles avaient tord ,,les pauvres ,,d'aileur c'est comme l'huile d'olive qu'elles nous font aux oreilles lorsqu'on a mal ,,c'est vraiment déconseiller par les doc compris kabylo ,,,surtout n'oublie pas le beau cartable saha ftourkoum Citer
Messages recommandés