Habitués chantal43 Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 salut a tousy a til des gends dans le meme cas que moi car je deprime depuis le 14 mai debut de traitement de notre dossier scq recu depuis deux mois rien depuisje ne sais plus koi penser je dort mal aidez moi je deprime ya t il des gens dans mon casmon dossier est traite a rabatils ne reponde pas a nos emailmais l adessr de mon epoux a ete change puisqu il a change d adresse et cela le lendemain de sa declaration sur le cyberclientaidez moi :blushing: :ouafouaf: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour Chantal,Tu peux t'adresser à Immigration Canada directement pour faire un changement d'adresse.Voir leur site internet:Immigration CanadaA droite il y a un menu et tu trouveras "changement d'adresse".Maintenant le processus est très long, pour tout le monde, il faut donc t'armer de courage. Citer
Habitués clara sam Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 (modifié) salut chantal43 je suis dans la même situation que toi et j'ai rien reçu jusqu'à present vraiment ça me deprime aussi et j'en ai marre c'est trooooooooooooooop à supporter mais bon n'avons rien à faire sauf l'attente et encore de l'attente bonne chance pour vous aussi peux tu mettre tes stats ?? Modifié 2 octobre 2007 par clara sam Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 le plus dure dans tous le processus c'est attendre l'appel de Rabat mais après ça va vite , rester patient même si je sais que c'est pas facile mais on a pas le choix , Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 merci a vous de m encourager ca fait chaud au coeurpour clara voila mes statvisite medical;le 12 fevrierenvoie de la trousse; le 15 marsaccep de parainage; le 2 mairception de l ar le 17 mai debut de traitement le 14 maiscq recu le 17 juillet de puis rien bredouilllellllll Citer
Habitués Stephie Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour chantal43, moi je leur envoie des fax et ils me répondent par courriel la journée meme, peut-être que tu devrais essayer cette alternative...pour ce qui est du reste eh bien ce sera bientot ton tour. Si ca peut t encourager regarde mes stats! Allez bonne chance ma chere. Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 salut stephieje leur envoie des emails et la ils m ont reponduje cite attendez vous serez appeler en entrevu dans nos bureauvoila Citer
Habitués Stephie Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Ouin il faut un peu de patience comme je te dis ton tour ne devrais pas tarder... quelqu'un a dit sur le forum qu'ils avaient jusqu'à 3 mois après que tu ais recu le CSQ pour convoquer ton mari en entrevue...tu es rendue à 2 mois d attente, alors ton tour arrive. Allez courage! Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 merci stephiej attends et j attends mais toi tu es tres courageuse j aimerai etre comme toi je t assure mais tu sais dieu ne t oubilra pas il te donnera la victoire tu verrasqu ils vous garde Citer
Habitués asma Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 je te comprends chantal43, cette attente est pénible, c'est de ne pas savoir ce qui se passe qui est difficilepour ma part notre CSQ a été émis le 19 septembre et je ne l'ai pas encore reçu, je m'inquiète! Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 ne t innkiete pas ca viendra ci c est accepter c est deja mieux tiends compte du retard de la posteallez du courage c est tout ce k il nous reste Citer
Habitués Stephie Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Merci pour ton message chantal43, c'est fou comme ça peut faire du bien. Nous serons bientôt avec nos maris respectifs inchallah. Il ne faut pas lâcher!!! Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 salut stephiemon reve le plus cher c est k on fete l anniversaire de notre fillle ensembleje ne vois pas ce ki tarde avec immigration moi je me demande comment ils traitent les dossiers pour que ca tarde autantentout cas moi je prevois la visite pour 28 octobre car j an peut plusque dieu nous protege Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 5 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2007 rabat m a repondu mais je pense ke ce ne sont pas les agents ki repondent mais les proposerparce ke les reponses sont evasifs juste bonjour et droit au but mme pas un petit mot rassurantrien unpeu a la va t assoirj avais l impression dans ce message ke cette personne est mechante et sans coeur Citer
Habitués shury007 Posté(e) 5 octobre 2007 Habitués Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) rabat m a repondu mais je pense ke ce ne sont pas les agents ki repondent mais les proposerparce ke les reponses sont evasifs juste bonjour et droit au but mme pas un petit mot rassurantrien unpeu a la va t assoirj avais l impression dans ce message ke cette personne est mechante et sans coeurSalut Chantal43,Je veux seulement t'inviter à lire mon proverbe traduisant la belle plante qu'apporte le germe de la patience... Tu peux le lire ci-dessous. Au fait, une bonne idée pour t'aider à patienter est de regarder chaque jour le vidéo de votre mariage s'il a été filmé. Dans mon cas, ça m'aide grandement, je me vois faire le "Houloulouloulouloulouloulouloulouloulou" typique des mariages marocains lors de l'entrée en scène de l'époux et l'épouse. Ça me fait rire beaucoup et ça fait du bien! ;-) Modifié 5 octobre 2007 par shury007 Citer
Habitués gilles2 Posté(e) 6 octobre 2007 Habitués Posté(e) 6 octobre 2007 bonjour chantal43 !!nous aussi on est dans la meme situation et le csq a retarder et il l,ont depuis aout et on a pas de nouvelle ,tout ce que l,on a ce ne sont que mensonge je crois pour nous calmer,car rien ne semble marché,la machine est bloqué,ma feme trouve le temps aussi super long,moi une chance que j,ai beaucoups d,ouvrage pour m'occupé,mais je reussi a pensé beaucoups aussi,ca n'a vraiment pas de bon sens et il m,ont deja dit qu'il font tout leur possible pour regrouppé les epoux et epouse le plutot possible,alors on a pas le choix que d'attendre et de patienté,bon courage, gilles Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2007 MERCI BEAUCOUP LES AMIES MERCI A TOI MON AMI POUR TON BEAU PROVERBE J AI DES FILMS DE NOUS A LA PLAGE AUSSI PENDANT MON ANNIVERSAIRE ET L UN DES ANNIVERSAIRE DE NOTRE FILLE CA ME CONSOLE JE VOUS PORTE EN PRIERE CAR TOUT MON REGARD EST TOURNER VERS DIEU car je ne sais plus koi dir a notre fille vais je tenir ma promesse ce 12 novembre elle qui se plaint jourss et nuit de lui elle lui envoie des photos et passe des heures avec lui avant meme d aller manger ou faire ses devoiravant de dormir elle fait sa priere a dieu et me dit maman je prie pour que dieu m envoie papa enfin je ne sais plus koi dire je n ai ke mes larmes kan elle s endort que dieu nous garde tous et k il nous fortifie enfin de passer cette terible epreuvemerci a tous Citer
Habitués shury007 Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 MERCI BEAUCOUP LES AMIES MERCI A TOI MON AMI POUR TON BEAU PROVERBE J AI DES FILMS DE NOUS A LA PLAGE AUSSI PENDANT MON ANNIVERSAIRE ET L UN DES ANNIVERSAIRE DE NOTRE FILLE CA ME CONSOLE JE VOUS PORTE EN PRIERE CAR TOUT MON REGARD EST TOURNER VERS DIEU car je ne sais plus koi dir a notre fille vais je tenir ma promesse ce 12 novembre elle qui se plaint jourss et nuit de lui elle lui envoie des photos et passe des heures avec lui avant meme d aller manger ou faire ses devoiravant de dormir elle fait sa priere a dieu et me dit maman je prie pour que dieu m envoie papa enfin je ne sais plus koi dire je n ai ke mes larmes kan elle s endort que dieu nous garde tous et k il nous fortifie enfin de passer cette terible epreuvemerci a tousJe suis musulman converti et ce que je peux te dire c'est de continuer à croire en vos chances de réussite car la seule personne qui connait votre destin est le Dieu et ta fille fait preuve d'une grande sagesse en faisant sa prière régulièrement, félicitations à elle! Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 merci beaucoup voila ce ke j ai trouver je vous donne le lien la prodecure depuis le parainage jusqu au visas les causes de refus aussivoila le lien.www.rsscanadaimmigration.com/fr/process/family.php - 24k - En Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 (Salawalaycom)Bonjour mon nom est Rollande, je susi marié avec un marocain de Oujda depuis le 15 juin 2007, je viens tres souvent sur ce site pour m,encourager car sinon je vais exploser de tristesse. Wow c,est super ici comment on se sent encourager , je veux dire merci a tous pour les encouragements meme si c,est pas pour moi directement, mais je lis tout ca et ca m,encourage. Notre dossier est ouvert a Rabat depuis le 12 octobre 2007, je viens de recevoir les formulaire de québec pour le CSQ et j,ai retourner le tout. La on attend juste le CSQ qu,on rece vra probablement d'ici un mois, et aussi on attend l'appel pour l,entrevue. OUfffffffff c trop dure tout ca. Moi j,ai jamais eu de patience dans ma vie mais la, j'ai pas le choix, il y a des journées ou je vais super bien et d,autres journées ou que je suis vraiment dépressive avec tout ca. J'adore mon mari et j'ai tellement hate qu'il arrive. Je reve chaque seconde de tous les jours, d'etre dans ses bras et de me sentir en sécurité. J'espere de tout mon coeur que quand il ira passer son entrevue, que tout va bien. Car si on a des refus, ouffffffff, je vais mourir la.Je tiens beaucoup a dire a tous, bon courage, nous sommes tous dans le meme bateau, on doit s,encourager, meme quand tout sera terminer pour l'un de nous, on doit venir ici pour continuer a encourager les autres, moi c'est sur que c'est ma promesse, je serai ici pour vous encourager. Et bien, je viendrai voir bientot vos reponses et vos mots d'encouragements,Bonne chance et gardons espoir inchallah, DIEU est la avec nous, et si nous sommes mariés et que c,est vraiment l,amour et non un mariage en blanc, Dieu va nous guider et va nous aider a réussir. Réussir d,avoir une vie heureuse avec nos amoureux ou amoureuses, Citer
Messages recommandés