Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je voulais avoir des renseignements sur l'envoi du passeport par UPS,es ce que c'est fiable, et comment l'ambassade va me reenvoyer le passeport??

merci

Posté(e)
je voulais avoir des renseignements sur l'envoi du passeport par UPS,es ce que c'est fiable, et comment l'ambassade va me reenvoyer le passeport??

merci

Salut,

Désolé je n'ai pas de réponse, mais ce sujet m'intéresse aussi car, habitant en Guadeloupe, je vais devoir envoyer aussi nos passeports par la poste, euh... NON ! pas par la poste, mais par un transporteur style fed ex ou UPS comme toi.

Alors je guète avec toi les réponses !

@+

mik@el

• Habitués
Posté(e)

Salut !

L'ambassade n'envoie pas de courrier en recommandé ou par FedEx/UPS/DHL. Uniquement un courrier simple. En revanche, il est effectivement conseillé, surtout pour nous les guadeloupéens, d'envoyer les docs par messagerie expresse.

Sinon Mikael, comment s'est passé la VM ? Dans quelles conditions ??? Je suis un peu impatient, car au vu de tes stats, ton dossier a été traité très rapidement !

Oreo

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez envoyer le document comme vous voulez, l'ambassade ne s'en préoccupe pas.

donc chronopost, UPS, Fedex, ou recommandé avec accusé reception c'est correct. L'ambassade renverra quoi qu'il arrive en Recommandé AR le document. histoire d'avoir une preuve disant qu'elle a bien envoyé le passeport en cas de litige!

Inutile de tenter l'enveloppe chronopost dans le courrier, ça ne sert à rien, ils la renverront avec le passeport dans le recommandé. (J'avais essayé :) )

Amicalement

Posté(e)
Salut !

L'ambassade n'envoie pas de courrier en recommandé ou par FedEx/UPS/DHL. Uniquement un courrier simple. En revanche, il est effectivement conseillé, surtout pour nous les guadeloupéens, d'envoyer les docs par messagerie expresse.

Sinon Mikael, comment s'est passé la VM ? Dans quelles conditions ??? Je suis un peu impatient, car au vu de tes stats, ton dossier a été traité très rapidement !

Oreo

Salut Oreo,

Content de voir un autre guadeloupéen en route pour le Qc !

La visite médicale s'est bien passée. Le doc a son cabinet aux Abimes, à côté de la gendarmerie. C'est le Dr Gilles Pourrier. Il a bien pris son temps (1h45 pour nous 4 : mon épouse et nos deux enfants 3 et 7 ans), et nous a affirmé que nous étions en bonne santé, donc que ça devrait le faire ! On a passé les examens radio et labo la semaine avant la visite. Comme pour le médecin, il n'y a qu'un cabinet de radio et qu'un labo désigné sur l'île par l'ambassade. En faite il faut d'abord appeler le doc quand tu reçoits les IVM, puis il t'indique les adresses et tel du labo et de la radio, puis tu reviens le voir avec tes résultats.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

C'est vrai que notre dossier n'a pas trop traîné, il y a plus rapide mais aussi bcp plous long, on ne se plaint pas !! On compte partir en juillet prochain, juste après la fin de l'école (à cause de la scolarité des enfants et pour ma petite femme qui est prof des écoles à Goyave !)

à+

mik@el

• Habitués
Posté(e)

merci

Bonjour,

Au faite vous pouvez envoyer le passeport par UPS et la réception sera par valise diplomatique à l'ambassade de canada à alger, me concernant j'ai envoyé le passeport par UPS le 24/09/07 recu à paris le 26/09/07, pour le tarfi c'est 4000 DA.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut oran :)

ben oui peut envoyer le passport par recommandé mais bon l'ambassade elle quant elle mets le visa sur le passport le renvois par valise diplomatique a l'ambassade du pays de résidence comme ça elle est sur de ne po le perdre et qu'il ne sera po volé :)

alors oui exactement comme a dit oran et pour se qui est de recevoir le pasport par recomandé l'ambassade fait sa seulement si vous habité le quebec la france la suice l'espagne l'italie enfin que dans les pays ou c vraiement sur

pour les autres ben c par valise diplomatique et sa sa prendre quelques semaine pour les algeriens un maximum de 8 semaine pour que nos passport soit renvoyé en algerie :) par valise

j'espere que c asséclaire et bonne chance

mais bon tous cela est bien expliqué dans la brune :)