Aller au contenu

Quelqu'un pourrait m'informer...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde;

J'ai passé l'entrevue le 02/03/2006 , ( AR etait reçu le 17/09/2003 ), mais la conseillere qui m'a passé l'entrevue de selection m'a donné un document en m'expliquant qu'il faut faire une verification à mes documents afin de me delivrer la CSQ; aprés presque 13 mois j'ai reçu ma certificat de selection le 19/04/2007, j'ai deposé le dossier federal le 20/06/2007 ; et j'attend tjrs l'accusée de reception ;

ma question : est ce que le federal prend en consideration le delais perdu pour les verification de mes document ( 13 mois ) ou bien non?

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Non,

Le quebec vérifie tes documentss ayant rapport à ta vie professionelle, ton parcours tout ça (ta personne dans la sociétél).

Le Fédéral lui s'occupe plus de l'administratif (casiers judiciaires par exemple), bref ce qui à rapport à ta personne face à l'état.

Amicalement

Posté(e)

Salut;

Merci franckgb de ces informations, donc Les retards du à n'importe quel prob,rentrent dans la regle du jeux de ce projet d'immigration...

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Absolument.

Les ministères d'immigration (Québéc et Canada), n'ont aucune obligation juridique quant aux délais. Et de plus la partie de travail qui inccombe à chacun est différente. Donc si l'un prend du retard pour tel ou tel point de la procédure, à priori, ca ne concerne pas l'autre. Et en fait, il n'y a pas de double procédure.

La capacité d'intégration sociale/économique c'est le Québec

L'admissibilité juridique (Sécurité de l'Etat, Etat Civil, antécédents juridique) C'est le fédéral.

Donc ils sont biens indépendants l'un de l'autre.Côté positif, ce que le québec à mis du temps à vérifier ne concerne pas le fédéral donc si le fédéral prend son temps c'est sur un autre point...

Patience donc...

:)