anas3355 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Salut à tout le monde;J'ai passé l'entrevue le 02/03/2006 , ( AR etait reçu le 17/09/2003 ), mais la conseillere qui m'a passé l'entrevue de selection m'a donné un document en m'expliquant qu'il faut faire une verification à mes documents afin de me delivrer la CSQ; aprés presque 13 mois j'ai reçu ma certificat de selection le 19/04/2007, j'ai deposé le dossier federal le 20/06/2007 ; et j'attend tjrs l'accusée de reception ;ma question : est ce que le federal prend en consideration le delais perdu pour les verification de mes document ( 13 mois ) ou bien non?Merci beaucoup. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Non,Le quebec vérifie tes documentss ayant rapport à ta vie professionelle, ton parcours tout ça (ta personne dans la sociétél).Le Fédéral lui s'occupe plus de l'administratif (casiers judiciaires par exemple), bref ce qui à rapport à ta personne face à l'état.Amicalement Citer
anas3355 Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) 28 septembre 2007 Salut;Merci franckgb de ces informations, donc Les retards du à n'importe quel prob,rentrent dans la regle du jeux de ce projet d'immigration...Merci encore Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Absolument.Les ministères d'immigration (Québéc et Canada), n'ont aucune obligation juridique quant aux délais. Et de plus la partie de travail qui inccombe à chacun est différente. Donc si l'un prend du retard pour tel ou tel point de la procédure, à priori, ca ne concerne pas l'autre. Et en fait, il n'y a pas de double procédure.La capacité d'intégration sociale/économique c'est le QuébecL'admissibilité juridique (Sécurité de l'Etat, Etat Civil, antécédents juridique) C'est le fédéral.Donc ils sont biens indépendants l'un de l'autre.Côté positif, ce que le québec à mis du temps à vérifier ne concerne pas le fédéral donc si le fédéral prend son temps c'est sur un autre point... Patience donc... Citer
Messages recommandés