Aller au contenu

la vie des musulmants au quebec

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis tout a fait d'acord avec toi,MAIS pour quoi les non muslmens,ont le droit de faire grandir leur enfant des des ecoles catholique ou autre religieux,mais quand c'est pour l'ISLAM,tous le monde parle de la liberté et je ne sais pas quoi???

Je ne sais pas de quoi tu parles. Ici l'école est laïque. Si tu souhaites envoyer ton enfant à l'école religieuse (catho, juive ou musulmane, eh oui) ben tu l'envoies à l'école privée et tu paies, personne ne t'en empêche.

e

envoyer ces enfant dans des ecole muslmane,ca veut dire des principe de l'islam,c'est ca?on est libre d'envoyer nos enfant au ecole muslmane,mais pas libre de les faire garder les principe de l'islam?a quoi sa sert alors?apars la pert d'argent?

Fiou que cela est difficile de faire comprendre des choses simples.

- Oui tu peux inscrire tes enfants a l'école musulmane privée à Mntréal

- Oui tu peux donner a tes enfants une éducation musulmane a tes enfants

- Oui tu peux pratiquer ta religion musulmane faire le ramandan et tout le tra la la

Saut que si tes enfants décident d'eux-même de ne pas suivre la religion musulmane tu pourras réagir mais avec modération, tu ne pourras pas utiliser la violence pour les remettre dans le droits chemin. Si ta fille décide fréquenter un non musulman et même de la marier tu pourras rien faire contre a part de la renier. TU pourras pas la renvoyer au bled pour la marier a un cousin bon pratiquant. Voilà la réalit si tu décides de venir vivre au Québec.

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Je suis tout a fait d'acord avec toi,MAIS pour quoi les non muslmens,ont le droit de faire grandir leur enfant des des ecoles catholique ou autre religieux,mais quand c'est pour l'ISLAM,tous le monde parle de la liberté et je ne sais pas quoi???

Je ne sais pas de quoi tu parles. Ici l'école est laïque. Si tu souhaites envoyer ton enfant à l'école religieuse (catho, juive ou musulmane, eh oui) ben tu l'envoies à l'école privée et tu paies, personne ne t'en empêche.

e

envoyer ces enfant dans des ecole muslmane,ca veut dire des principe de l'islam,c'est ca?on est libre d'envoyer nos enfant au ecole muslmane,mais pas libre de les faire garder les principe de l'islam?a quoi sa sert alors?apars la pert d'argent?

Fiou que cela est difficile de faire comprendre des choses simples.

- Oui tu peux inscrire tes enfants a l'école musulmane privée à Mntréal

- Oui tu peux donner a tes enfants une éducation musulmane a tes enfants

- Oui tu peux pratiquer ta religion musulmane faire le ramandan et tout le tra la la

Sauf que si tes enfants décident d'eux-même de ne pas suivre la religion musulmane tu pourras réagir mais avec modération, tu ne pourras pas utiliser la violence pour les remettre dans le droits chemin. Si ta fille décide fréquenter un non musulman et même de la marier tu pourras rien faire contre cela a part de la renier. TU pourras pas la renvoyer au bled pour la marier a un cousin bon pratiquant. Voilà la réalité si tu décidés de venir vivre au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Ah bon, donc les principes en question ne peuvent être gardés que sous la contrainte ? :innocent:

Chouaib, tu t'enfonces. Un certain grand homme disait pourtant "Pas de contrainte en religion", n'est-ce pas ?

:D ca c'est vrai mais esque tu ce que dit ce grand homme?:les parent qui rend les enfant des juive ou des catholique ou des muslmin,donc au premier temp c'est pas leur choix,ils ferons le choix des que la personalite des ces enfant permetra de prendre une tell dicision!

• Habitués
Posté(e)
:D,tu ma vraiment choqué M,et tu dit qu'il n'est pas de racism??j'ai un princip et je defen ce princip,suis-je un terrorist??ben laden?heh,et tu parle de l'intolerence,lol
  • Habitués
Posté(e)
Je te donne un bon conseil une fois la bas pas la peine de discuter de religion tu la laisse pour toi et ta famille chez toi a la maison.....!

Pour une rare fois je suis d'accord avec toi jullanare. Ici au Québec, la religion c'est d'abord et avant du domaine du privé. Quand on constate les dégâts et les atrocités causés par le fanatisme religieux au Maghreb par exemple, on constate que la politique du Québec de laisser la religion dans le domaine du privé (essensiellement) est une politique très sage.

c'est quoi cette contradiction???? :kloobik:,le domaine privé dans l'islam dit que les relation sexuel avant le mariage sont des taboo,alors comment tu peu dire qu'elle doit laissé la liberté a ces enfant et maintenet tu dit que c'est un domaine privé????alors que tu nas pas le droit d'entrer dans ce domaine :gokujr:

hey Osama ben Laden... heu chouaib, domaine du privé veut dire que tu ne vient pas envahir l'espace public avec ta religion. C'est facile à comprendre ça, non ? :innocent: chouaib, tu pense comme un taliban, c'est pitoyable ! :rolleyes:

,tu ma vraiment choqué M,et tu dit qu'il n'est pas de racism??j'ai un princip et je defen ce princip,suis-je un terrorist??ben laden?heh,et tu parle de l'intolerence,lol

• Habitués
Posté(e)
Pour ma part, je pense qu'il est temps que CIC et MICC revoient complètement leurs critères de sélection des immigrants ... et mettent, par la même occasion, leurs agents en formation. Il faut sélectionner les immigrants non pas sur leur diplôme (qui ne vaut d'ailleurs que dalle) mais bien sur leur potentiel d'intégration.

Bravo. Tout à fait d'accord.

On ne peut pas dire: je veux aller au Québec pour que mes enfants profitent du système éducatif. Juste ça, rien que ça. Pour le reste, je reste avec ma communauté car je trouve les Québécois ben trop misérables, sans aucune moralité, etc. Je n'ai aucune intention de m'intégrer dans cette gang de sauvages. Je ne laisserai même pas mes enfants fréquenter les enfants de là-bas, ils sont très mal éduqués par des parents mal élevés aussi ...

Si j'étais agente d'immigration, je n'accorderais jamais un visa à ce genre de personne. Pour le bien de mon pays, le respect des contribuables qui me payent un salaire et pour le bien de la personne demandeuse, qui a toutes les chances d'être malheureuse au Québec.

Tout à fait d'accord.

• Habitués
Posté(e)
Je te donne un bon conseil une fois la bas pas la peine de discuter de religion tu la laisse pour toi et ta famille chez toi a la maison.....!

Pour une rare fois je suis d'accord avec toi jullanare. Ici au Québec, la religion c'est d'abord et avant du domaine du privé. Quand on constate les dégâts et les atrocités causés par le fanatisme religieux au Maghreb par exemple, on constate que la politique du Québec de laisser la religion dans le domaine du privé (essensiellement) est une politique très sage.

c'est quoi cette contradiction???? :kloobik:,le domaine privé dans l'islam dit que les relation sexuel avant le mariage sont des taboo,alors comment tu peu dire qu'elle doit laissé la liberté a ces enfant et maintenet tu dit que c'est un domaine privé????alors que tu nas pas le droit d'entrer dans ce domaine :gokujr:

hey Osama ben Laden... heu chouaib, domaine du privé veut dire que tu ne vient pas envahir l'espace public avec ta religion. C'est facile à comprendre ça, non ? :innocent: chouaib, tu pense comme un taliban, c'est pitoyable ! :rolleyes:

,tu ma vraiment choqué M,et tu dit qu'il n'est pas de racism??j'ai un princip et je defen ce princip,suis-je un terrorist??ben laden?heh,et tu parle de l'intolerence,lol

chouaib tu parles comme un intégriste, Osama ben Laden est un intégriste, c'est la raison pour laquelle j'ai dit cela (de façon sarcastique :dodotime: ). Tu parles comme un intégriste et les intégristes sont effectivement intolérants...

• Habitués
Posté(e)

Oui ma religion est mon éspace a moi personnelle c'est entre moi et Dieu..ma religion m'apartient elle est ma vie privé..je la pratique chez moi ou dans une mosqué..!! je n'ai pas a la faire connaitre aux Quebecois et si ils veulent la connaitre ils ont qu'a aller a la mosqué voir un imam ou de se doncumenté....!

sa famille ( c'est aussi sa vie privée...j'ai bien prcisé elle la laisse a la maison entre elle et sa famille)

laisser la religion a la maison ne veut pas dire avoir de relations sexuelles hors mariage..je crois que tu ne comprends pas ce que j'essaye d'expliquer.

j'ai dis et je precise en claire...que "s'integrer a une société ne veut pas dire coucher avec elle voyon"

s'integrer c'est de ne pas leur imposer nos coutumes..sans autant faire comme eux...mais vivre tolerament sans essayer qu'ils acceptent nos convictions.vivre avec nos differences..

mettre en oeuvre ce que le prophete de l'islam a dit " ya pas mieux que le juste milieux"

pas besoin de leur faire savoir a chaque fois qu'on est musulman.

Mon époux est Quebecois et je ne l'ai pas forcé a devenir musulman, il le voulais et c'etais sans choix a lui..ça tournais dans sa tete meme avant qu'il ne me connaisse.

ses parents et sa soeur sont catho et je ne vais pas leur demander de devenir musulmans quand meme a part si c'est eu qui le demandent ...là c'est une autre histoire.

ses amis,son entourage sont tous catho et tous attendent mon arrivée avec impatience..et en plus notre maison est dans un village ou je suis la seule Maghrebine.! c'est pas pour cela que je vais crier sur tous les murs que je suis "Musulmaaaaaaaaaaaaane" tous le savent et ma religion reste dans notre vie privée moi et mon mari.

Quant a ses enfants..c'est a elle de les éduquer a sa façon..dés leur tres jeune age....la famille joue un tres grand role.

• Habitués
Posté(e)
Normal qu'il y est un nimero vert..n'oublie pas qu'en occident ya bcp de brutalité envers les enfants.

pas comme chez nous c'est des cas tres rare..c'est pour cela que ce genre de numero n'existe pas.

Les "Numéros" n'existent pas chez vous car dans votre pays, le concept de "droits des enfants" n'existe pas. De même, vous ne tenez pas de statistiques sur la violence faite aux enfants, tout est caché... C'est donc normal que en entendez pas parler.

Non mais bon sens, est-ce le Ramadan qui les rends tous comme cela ou quoi? Une autre citation du genre, et je cours à la commission sur les accomodements raisonable pour en parler à Bouchard & Taylor... :ouafouaf:

En tout cas, pour revenir au sujet, supposons que 1/3 des musulmans du Québec soi aussi intégristes que nos amis ci haut, ces gens vont un jour vouloir prendre le pouvoir et établir leurs règles. Les problèmes vont alors commencer. Peut-on envisager une guerre civile ou une épuration ethnique dans les décénies à venir? Y'a qu'a voir tous les mal-aise en europe pour imaginer ce qui s'en vient.

Biztalk.

fou ?? ramadan ?? tous ???

ouin !!! té nul !!!

• Habitués
Posté(e)

Je pens qu'il ya une conlcusion pour ca,a tous ceux qui ne sait rien apropo de l'islam ne parle pas de cette religion STP,ceux qui ne sais pas le sujet ne met pas le nez dans quelque chose que vous lignorer,ceux qui croient conaitre quesque ca veut dire la liberté essai de donner cette liberté au autre gens meme si ils n'ont pas les meme valeurs que vous,meme si ils voient les choses differament,je me retire car franchement c'est un sujet tres grands pour le limité dans un forum qui n'est meme reserver pour lui.

• Habitués
Posté(e)
Normal qu'il y est un nimero vert..n'oublie pas qu'en occident ya bcp de brutalité envers les enfants.

pas comme chez nous c'est des cas tres rare..c'est pour cela que ce genre de numero n'existe pas.

Les "Numéros" n'existent pas chez vous car dans votre pays, le concept de "droits des enfants" n'existe pas. De même, vous ne tenez pas de statistiques sur la violence faite aux enfants, tout est caché... C'est donc normal que en entendez pas parler.

Non mais bon sens, est-ce le Ramadan qui les rends tous comme cela ou quoi? Une autre citation du genre, et je cours à la commission sur les accomodements raisonable pour en parler à Bouchard & Taylor... :ouafouaf:

En tout cas, pour revenir au sujet, supposons que 1/3 des musulmans du Québec soi aussi intégristes que nos amis ci haut, ces gens vont un jour vouloir prendre le pouvoir et établir leurs règles. Les problèmes vont alors commencer. Peut-on envisager une guerre civile ou une épuration ethnique dans les décénies à venir? Y'a qu'a voir tous les mal-aise en europe pour imaginer ce qui s'en vient.

Biztalk.

fou ?? ramadan ?? tous ???

ouin !!! té nul !!!

a la base le sujet est nul ce genre de question faudrait les poser sur des forum ou il y a plus de personnes concernée en l'occurence des MUSULMANS et il y en a !!!

a tous ceux qui sortent ramadan islam musulman coran sans en avoir autre chose qu'un savoir "tqsesq" ou encore "tvaesque" sachez que ces des gens comme et il y en malheureusment beaucoup qui creusent le fossé entre les peuples un musulman ou un arabe qui lit ce genre de chose ne peut qu'etre embrigADÉ DANS CES MOUVEMENT SECTAIRE QUI VOUS FONT TELLEMENT PEUR !!!

ALORS CALMEZ VOUS LA COUENNE !!

• Habitués
Posté(e)
Oui Assila Chouaib a bien raison une autre fois quand tu veux poser des questions pareilles..tu n'as qu'a bien preciser que c'est pour les Maghrebins,seuls eux peuvent

En gros, les autres fermez vos g.... :ouafouaf: Surtout les québécois qui ne sont pas chez eux !! :innocent:

J'aurais vraiment tout lu moi !! Vous dites qu'il ne faut pas parler de religion, mais c'est vous qui la mettez sur le tapis.

schumarette tu as tout à fait raison ! C'est exactement ça.

• Habitués
Posté(e)
Angela, je crois (malheureusement) que tu as raison... et le plus triste c'est que ces personnes donnent un mauvais nom à toute une communauté alors qu'elles sont loin d'être représentatives...

Moi et toi et d'autres personnes de bonne volonté, nous allons élaborer un test de compatibilité culturelle et le proposer aux fonctionnaires. Trop fainéante pour innover, la gang ... Moi aussi si on me donnait une job à vie avec affectation à Paris ... (je suis trop méchante, je sais!)

Tu es trop radicale et extreme!

Je ne vois pas comment tu va faire ? sur quelle base vas-tu te réferer ? sur leur religion?leur coutumes? leur tête?leur façon de s'habiller? leur couleur de peau ?puisque ils semble que leur diplomes sont nuls a ce point et que ça ne vous plait pas donc pourquoi vous acceptez autant d'immigrants?ou vas tu les faire passer au detecteur de mensonge comme de vulgaire criminels.ou peut etre leur demander de se dénuder devant toi pour te prouver qu'ils vont s'integrer.

en plus je me demande aussi pourquoi la medecine au Quebec est nulle...puisque vos diplomes valent mieux que ceux des autres.

là c'est du n'importe quoi...je crois que ça commence a dire des conneries sur ce poste.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Normalement, quand une personne ouvre un sujet sur le forum, nous ne savons jamais de quelle religion est cette personne. Sauf que pour les musulmans, ça finit par être visible comme le nez au milieu du visage. Soit vous en parlez vous-mêmes, soit ça vient indirectement, par vos propos. Alors si la religions est de la sphère privée, que ça reste privé. Je peux vous assurer que personne ici ne vous dira:"Ah! Vous êtes algérien? Donc musulman? Vous mangez halal? Vous jeûnez présentement?". Non! Personne! Sauf si vous en parlez en premier bien sûr ...

Au fait, qui sait de quelle religions je suis, moi? Personne. Parce que je n'en parle pas. Pigé?

Au fait, mon dieu à moi, c'est mon congélateur: je me prosterne devant deux fois matin et soir, pour le remercier de garder mon manger si longtemps et si bon :lol:

Modifié par Angela
  • Habitués
Posté(e)

oufffffffffffffffff ça devient a la longue ennuyant ce sujet!

je vous laisse débattre entre vous..je me tire je n'ai pas de temps a perdre avec cette histoire.

Bonne continuation et tirez vous bien par les chignons loll hihihihihi

CIAO

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas comment tu va faire ? sur quelle base vas-tu te réferer ? sur leur religion?leur coutumes? leur tête?leur façon de s'habiller? leur couleur de peau ?puisque ils semble que leur diplomes sont nuls a ce point et que ça ne vous plait pas donc pourquoi vous acceptez autant d'immigrants?ou vas tu les faire passer au detecteur de mensonge comme de vulgaire criminels.ou peut etre leur demander de se dénuder devant toi pour te prouver qu'ils vont s'integrer.

en plus je me demande aussi pourquoi la medecine au Quebec est nulle...puisque vos diplomes valent mieux que ceux des autres.

là c'est du n'importe quoi...je crois que ça commence a dire des conneries sur ce poste.

Eh! oui, je suis tellement radicale et extrême que je m'en vais te dire deux mots: tes diplômes ne valent que dalle, comme les miens d'ailleurs. J'ai dû retourner à l'école. Une fois arrivée ici tu t'en rendras vite compte. Et je parle en connaissance de cause, tu peux me croire.

Pour revenir au test de compatibilité: tu vas les subir, que tu le veuilles ou non. Aucun dirigeant d'entreprise ne va te donner une job sans s'assurer au préalable que tu ne vas pas semer le bordel dans sa boîte. Et je suis formée pour élaborer ses tests et les faire passer ... chacun a son potentiel. Même religion, même origine, toi tu peux passer et X recalé.

Faque: tes délires, tu peux les ranger. Le jeu de la victimisation, Algériens, vous pouvez aller jouer ça en France, pauvres victimes de la colonisation gnagnagna! Ici, ça ne marche pas ...

Notre médecine est nulle? Ben oui! L'espérance de vie des Algériens est meilleur que celui des Québécois. On se demande pourquoi Madame Jullanare veut quitter ce paradis pour venir dans l'enfer du Québec, d'ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Hahaha! C'est risible ton affaire ! :innocent: La médecine au Québec/Canada est celle d'un pays riche et industrialisé et la médecine en Algérie est celle d'un pays pauvre du tiers-monde. Donc oui la médecine est plus avancé au Québec/Canada. :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Eh! oui, je suis tellement radicale et extrême que je m'en vais te dire deux mots: tes diplômes ne valent que dalle, comme les miens d'ailleurs. J'ai dû retourner à l'école. Une fois arrivée ici tu t'en rendras vite compte. Et je parle en connaissance de cause, tu peux me croire.

Pour revenir au test de compatibilité: tu vas les subir, que tu le veuilles ou non. Aucun dirigeant d'entreprise ne va te donner une job sans s'assurer au préalable que tu ne vas pas semer le bordel dans sa boîte. Et je suis formée pour élaborer ses tests et les faire passer ... chacun a son potentiel. Même religion, même origine, toi tu peux passer et X recalé.

Faque: tes délires, tu peux les ranger. Le jeu de la victimisation, Algériens, vous pouvez aller jouer ça en France, pauvres victimes de la colonisation gnagnagna! Ici, ça ne marche pas ...

Notre médecine est nulle? Ben oui! L'espérance de vie des Algériens est meilleur que celui des Québécois. On se demande pourquoi Madame Jullanare veut quitter ce paradis pour venir dans l'enfer du Québec, d'ailleurs.

-1- je ne me considere pas comme une victime madame la connaisseuse...ni celle de la France ni celle du Quebec..et ne parles pas avec moi de cette façon vulgaire...

-2- vue l'endroit d'ou tu vient "afrique " ton pays a toi aussi a été colonisé ma pauvre.qui se la joue depuis le debut !!!..et vous jouer aussi les victimes en france alors là tu me fais rire quand tu t'en prends a ce point la tete...fais pas la grosse tête.gnagnangna.

-3- quand je viendrai en Afrique bloque moi le chemin OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au Quebec tu n'es q'une simple immigrante donc pas trop de zele descends sur terre...tes grandes aires ne m'intimident pas ..

-4-ce n'est pas ta medecine ..étrangere au Quebec ..bleuff pas..!car les gens de ton genre je les connais tres bien.

-5- l'Algerie n'est pas le paradis ni d'ailleurs le Quebec alors ne me prends pas pour une conne..je ne suis pas de ceux qui croient a l'eldorado .

et respectent les gens qui t'adressent la parole..et va reapprendre l'education et l'art de vivre.

avant de dire n'importe quoi !! mechant personnage.

• Habitués
Posté(e)

Faut pardonner Jullanare, avec elle c'est une ineptie attend pas l'autre... :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Hahaha! C'est risible ton affaire ! :innocent: La médecine au Québec/Canada est celle d'un pays riche et industrialisé et la médecine en Algérie est celle d'un pays pauvre du tiers-monde. Donc oui la médecine est plus avancé au Québec/Canada. :chechemeu:

fait un tour en Algerie avant de juger arigator .....tu me fais rire (medecine du tier monde en Algerie)

HIHIHIHIHIHIHIHIHI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement