Habitués La Féline Posté(e) 30 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2003 vu que je ne conduis pas très souvent en France (je me déplace plus souvent en transports en commun. De plus, je n'y connais rien au code de la route québécois), je ne compte pas me munir d'un véhicule personnel dès mon arrivée au Québec, surtout si je reste à Montréal et sa banlieue.Or, si je prends cette habitude, il se peut que ça dure un an, voire plus. Mais il y a les 87 $ à payer tous les 2 ans pour faire renouveler le permis de conduire ! Alors si je ne conduis pas de suite, je dois quand même les payer ? Sinon est-ce que je risque de perdre mon permis et d'avoir à le repasser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 30 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2003 C'est exactement ça! Soit tu payes tous les deux ans, que tu conduises ou pas, soit tu préfères ne pas payer mais le jour ou tu voudras recommencer à conduire, tu devras repasser ton permis au complet. Tu peux aller faire un tour sur le site de la SAAQ.SAAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 30 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2003 moi non plus, je ne conduis presque pas en France mais je ferai tout de même valider mon permis. Des fois que j'ai besoin de louer une voiture quand je serai au Québec, je ne voudrais pas avoir à repasser mon permis. Et puis, 87$ pour 2 ans, ce n'est pas encore trop cher (même si je préfèrerais les avoir dans ma poche)Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luti Posté(e) 30 décembre 2003 Share Posté(e) 30 décembre 2003 Salut, Je suis allé voir le site de la SAAQ (et ma blonde s'était renseignée par tel) a aucun moment il est indiqué que tu dois repasser ton permis car tu n'a pas procedé a l'échange de ton permis de conduire a ton arrivée au Québec.Donc en arrivant au Québec tu peux conduire avec ton permis français les 3 premiers mois, ensuite si tu as besoin de conduire, libre à toi de prendre un rendez-vous pour obtenir le permis quebecois et commencer à payer les 87$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés