Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je le savais, mais je croyais que j'allais tenir un peu plus... La panique est au rendez vous, il me reste quelque jours avant mon arrivé à Montreal (22 octobre).

j'ai fais l'erreur, je suis parti discuté sur un tchat avec des Canadiens, la j'ai eu peur. c'est des sauvages sans exageration...

j'ai jeté un coup d'oeil sur des site de location, colocation c'est cher les amis, comment vous faire...

je pense pas que je vais reussir a trouvé un logement qui me convient avec ces prix.

j'ai besoin de vos conseil consernant la location, immobilier et la colocation

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est combien cher ?

et tu compte t'installer ou ? montreal ?

• Habitués
Posté(e)

nan tes craintes sont normal... c'est quand meme un grand boulversement...

mais pour ce qui est du loyer, je ne sais pas où tu restait en france, mais moi je les trouve raisonables. bon, c'est vrai que je suis en colocation, mais les prix sont tres corect!!!

l'angoisse, tout le monde y passe arrivé a ce stade! puis une fois le pied a terre, de l'autre cote de cette petite flaque là :sweatingbullets: tu verra que tout est oublié!! tu es plongé dans ta nouvelle vie a 100% (et meme plus defois :8P ) et là tout devient si... wow!!

bref, que du bonheur!! tu peus te rassurer!! ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je le savais, mais je croyais que j'allais tenir un peu plus... La panique est au rendez vous, il me reste quelque jours avant mon arrivé à Montreal (22 octobre).

j'ai fais l'erreur, je suis parti discuté sur un tchat avec des Canadiens, la j'ai eu peur. c'est des sauvages sans exageration...

j'ai jeté un coup d'oeil sur des site de location, colocation c'est cher les amis, comment vous faire...

je pense pas que je vais reussir a trouvé un logement qui me convient avec ces prix.

Mais la, ici aussi tu discute avec des canadiens, on est si sauvage que ca??? Pour le reste c'est un stress normal je suppose!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Mais la, ici aussi tu discute avec des canadiens, on est si sauvage que ca??? Pour le reste c'est un stress normal je suppose!

OOOHHH non!!! bien au contraire meme :ouafouaf:

• Habitués
Posté(e)

Moi!!

Vous n'êtes pas des sauvages les Canadiens quand meme ,moi je vous trouve tres mimi et cool.

Brindéspoir tu es tout simplement tombé sur certains qui ne sont pas fins....ne géneralise pas...

Partout ya le bon et le mauvais.

Posté(e)
Bonjour,

bonsoir

les loyers il y en a pour toutes les bourses si tu veux etre au coeur de montreal il est sur que se sera plus onéreux que la banlieu.Mais n'ai crainte elle est tres bien desservi.Je te dirai meme que le logement comparé a la France est meilleur marché mais malheureusement dans la province de quebec c'est la seule chose qui est bon marché.Le reste est senssiblement plus chere et ces foutus taxes et n'oublie surtout pas que les salaires sont donnés en brut en fonction de ce que tu gagneras tu sera ponctionné ala source pour te donner un exemple on me propose 50 000 $ mais on va me pomper dessus 41% d'impot.

Pour finir sur une note positive les canadiens sont des gens plutot posés et l'ambiance generale loins d'etre agressive.

bonne chance a toi .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas d'excuse jusqu'a maintenant.... <_<

Quand vous citez un adjectif aussi touchant, veuillez citez le contexte au moins.

Sur ce, les canadiens vont dire de nous aussi vulgaire...

Modifié par mlk
  • Habitués
Posté(e)

Allez brindespoir,

Je pense que tu t'étais renseigné avant sur les loyers et le reste et que tu as "tout simplement" un gros coup de stress. M'enfin, je comprends, ce n'est pas si simple, partir et tout. Une nouvelle vie.

• Habitués
Posté(e)

hmmm, comment qualifié un individu qui veut immigrer dans un soi-disant pays de sauvages ? :fool:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Pour quoi tu veux immigrer dans ce pays des sauvages tu n'as pas peur de sa :innocent:

Il ne faut pas généraliser Mr brindespoir , ou tu vas il y a des bons et des mouvais et j'espère que tu es dans le bon coté

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je ne vise personne, mais seulement c'est des bruits que je repete betement. pour les suceptible....

mon souci actuellement c'est la location, et l'ouverture de compte bancaire. si vous avez des idées alors avec plaisir

Merci

Posté(e)

hmmm, comment qualifié un individu qui veut immigrer dans un soi-disant pays de sauvages ? :fool:

Moi perso, je le considère d'intelligent et penseur car comme ça il sera toujours sur ces gardes même s'il reçoit des coups fatal de l'image réelle de la vie quotidienne dans cette province puisqu'ils vendent une fausse image à l'étranger tandis qu'un docteur devient un chauffeur de taxi ou un cadre comme un employé dans un centre d'appels là ça vaut le coup qu'il soit comme ça. :lol: bien sûr

Posté(e)

ne sois pas aussi dur avec les autres, je ne sais pas si tu as deja a faire a un cannadien ou a une canadienne en frnace mais sache une chose qu'ils sont tres bien. simple et franc.

pour le reste je sais que te trouve que les loyers sont chers mais tu surviverai....

bonne courage

Posté(e)

ça m'a fait rire mais perso je te comprends , en fait il faut savoir qu'il y a des gens qui se passent comme Canadiens mais leur mentalité est toujours celle de leur pays d'origine et disent n'importe quoi avec manque de politesse peut être mais en vrai ils ne sont des natifs. mais en résumant , il faut leur demander qui a monté l'opposition actuelle au gouvernement dans les sondages?

et pour te dire que la sauvagerie est tendance de tout le monde même les étrangers qui vivent en exportant avec eux leur système débile ( djelabba, voile , tradition infectes....)bien sûr

• Habitués
Posté(e)

pour ne pas se perdre dans des theorie unitile... j'ai une question pratique.

j'hesite entre deux banque, la RBC et la banque de Montreal

que me conseillez vous ?

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi. je veux juste te dire que comme partout au monde ya des gens bien et moins bien , voir meme mauvais et insuportable. mais faut etre optimiste . exemple . moi meme je les trouve tres aimable . le jour ou je me suis trouvé un travail dans mon domaine parmi eux c' est -a dire les Quebecois et les canadiens. ils n' ont pas hisités un moment pour me souhaiter la bienvenu .et faisaint de leur mieux pour que je puisse integrer l'équipe bien comme il le faut et c'est chose faite .si aujourd'hui je travaille toujour avec eux c'est bien parceque ils étaient ei ils sont toujour aimables avec tout le monde

pour ce qui du loyer. ya pas à se faire de soucis . ya presque pour tous les budjets .faut juste chercher. et si tu vas en région ya des organismes qui vont t'aider à trouver un logé qui correspond à ton budjet et ca coute moins que montreal

BONNE CHANCE

• Habitués
Posté(e)
Salut à toi. je veux juste te dire que comme partout au monde ya des gens bien et moins bien , voir meme mauvais et insuportable. mais faut etre optimiste . exemple . moi meme je les trouve tres aimable . le jour ou je me suis trouvé un travail dans mon domaine parmi eux c' est -a dire les Quebecois et les canadiens. ils n' ont pas hisités un moment pour me souhaiter la bienvenu .et faisaint de leur mieux pour que je puisse integrer l'équipe bien comme il le faut et c'est chose faite .si aujourd'hui je travaille toujour avec eux c'est bien parceque ils étaient ei ils sont toujour aimables avec tout le monde

pour ce qui du loyer. ya pas à se faire de soucis . ya presque pour tous les budjets .faut juste chercher. et si tu vas en région ya des organismes qui vont t'aider à trouver un logé qui correspond à ton budjet et ca coute moins que montreal

BONNE CHANCE

+1000... j'ai vecu la meme chose (... a peu pres!!) j'ai trouver une job via une agence de placement... j'etait un des rares francais a rentrer dans l'entrepos!! et j'y est trouver une ambiance plus que confortable!! y a pas d'autre francais... donc je suis plongé dans la culture quebecoise jusqu'au cou... et franchement je trouve sa parfais!! pas d'isolment... il ne m'ont pas rejetter comme certains le croient!!!! ils sont juste super cool, et j'peu meme dire que j'ai du fun avec la plupart des employés!!!! alors quoi de mieux!! si tu dois te poser des questions, c'est pas sur l'accueil des quebecois!!! :ouafouaf:

apres pour le loyer, c'est comme partout... en cherchant, tu trouvera ce que tu cherchais!!!! :rolleyes: