Aller au contenu

O'Hana vous parle d'accomodements raisonnables


Laurent

Messages recommandés

Tu penses sincèrement pouvoir être crédible ensuite quand tu dénonceras le racisme anti-immigrant? Je ne le crois pas.

Arrête stp de jouer à l'immigrante de service pour faire plaisir à la poignée de racistes qui déverse chaque jour son venin sur ce forum. Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un répond-lui mais n'insulte pas sa nationalité ou son pays même s'il fait la même chose. Sinon tu serais pareille que lui et que tous les xénophobes que tu n'arrêtes pas de critiquer.

Moi je n'ai pas envie de coupe-copier les messages de tes amies jullanare et assila mais je te réponds ceci: ce sont elles qui ont commencé. Les québécois (et les occidentaux en général) n'ont aucune moralité. Ils se fréquentent sans intentions de se marier. Ils maltraitent leurs enfants. Leur médecine est nulle. On veut juste y aller pour profiter du système éducatif ...

Penses-tu qu'une personne qui dit cela mérite mon respect? Et tu sais quoi? Ton opinion, je m'en torche complètement. Ma crédibilité, je ne la dois pas à toi. Des ayatollahs virtuels, je n'en ai rien à cirer et bonsoir!

Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je te dis. Moi je te parle de ce que tu écris et de tes attaques contre des nationalités. D'abord je ne connais pas les personnes que tu cites. Mais si elles ont écrit quelque chose qui te déplait, tu n'as qu'à leur répondre à elles. Pourquoi, tu attaques les Algériens en général et te plaindre ensuite de propos racites de certains. Ce n'est pas crédible.

Moi j'exprime mon opinion. Tu n'es pas obligée de lire ce que j'écris. Mais à chaque fois que tu diras des conneries, je le dirais. Ce que tu viens d'écrire confirme que tu veux donner des gages à certains. "Vous voulez taper sur des immigrants? Et bien je peux me joindre à vous pour casser du marocain, algérien,...musulman". C'est ce que beaucoup de tes écrits suggèrent. Tu es à plaindre si c'est comme ça que tu cherches ta crédibilité ou...du respect.

Tu n'as pas de leçons à me donner sur les Ayatollahs, les islamistes. Et puisque tu es une habituelle du forum, je te dirais que tu es de mauvaise foi sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ecrire que la trentaine passé malgré une "reussite" professionel on laisse mari et enfants pour pousuivre des etudes (sans aucune idée d'immigration) moi en tant qu'africain j'y crois pas on a ce genre d'idée a 20 ans et pas a 30 (surtout dans nos pays)

Tu ferais mieux de regarder ton profil avant de juger les autres. 36 ans, étudiant, au Québec et pas au Maghreb. Peut être que la parabole de la poutre dans l'oeil se trouve dans la Bible et pas dans le Coran?

Alors, comme je suis une femme, je ne dois pas avoir des ambitions académiques et professionnelles. Je ne dois pas voyager parce que j'ai des enfants et un mari. Belle mentalité. Et ça s'étonne d'avoir des difficultés en Occident!

En fait tu es rongé par la jalousie. Tu ne supportes pas que ma bouille soit aussi noire et que je sois si bien épanouie au Québec. Je suis une antithèse en chair et en os des théories que tu as élaborées toi-même pour justifier tes échecs, à savoir que seuls les Blancs réussissent leur immigration ici. Désolée mon vieux, mais plein de gens réussissent ici, tout différents physiquement et culturellement qu'ils soient. Au lieu de nous tirer dessus, demande-toi donc comment nous faisons pour réussir là où tu as échoué, ça te fera du bien.

je suis sur ce site depuis un certains temps mais ta réaction m'a incité a m'inscrire

pour pouvoir réagir

pour me permettre de te dire que dans tes dernières interventions

tu ne fait preuve d'aucune retenue

ce que tu reproche a arpentus n'est basé sur aucun de ses écrits et a moins que tu ne le connaisse personnellement je ne vois pas comment tu peu mettre en avant sa misogynie et son racisme maintenant que tu es chroniqueuse sur ce site (fort intéressant d'ailleurs) tu te dois de respecter une certaine rectitude d'esprit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S.: J'ai décroché moi aussi de cette Commission depuis que les xénophobes ont saisi le prétexte pour envahir les tribunes téléphoniques pour vomir leur haine des "importés" que nous sommes. Quant à la Yolande, tu sais ce que j'en pense depuis longtemps ...
Remarque qu'avec le sujet houleux d'hier soir de notre chère amie Assila, et en plus de l'approbation de plusieurs de ses confrères, c'est clair que la xénophobie va pousser au Québec, et avec raison! :ouafouaf:

Biztalk

la societe quebecoise a tjrs ete xenophobe , ca va rien changer moi personnellement j aime ca , comme les immigrants vont reflechir 3 fois avant de quitter leur pays d origine, et les immigrants d ici rentreront chez eux .

lol ! vincent72-le marocain-qui-se-fait-passer-pour-un-canadien frappe de nouveau :rolleyes: . Le gars qui dit qu'il va rentrer au Maroc mais qui ne rentre jamais. T'as aucune crédibilité vincent72, vas te cacher... :ouafouaf:

PS: oui la xénophobie existe au Québec mais beaucoup moins que dans beaucoup d'autres sociétés...

non je suis tjrs au canada , mais bientot je quitte le canada , pour ton information j ai trois nationalite marocain canadien et israelien .

d ailleur je ne me suis jamais senti canadien et encore moins quebecois, et c est toi qui doit te cacher raciste.

Hahaha :rofl: C'est toi le raciste vincent72 en ayant autant de haine envers le Québec.... :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ecrire que la trentaine passé malgré une "reussite" professionel on laisse mari et enfants pour pousuivre des etudes (sans aucune idée d'immigration) moi en tant qu'africain j'y crois pas on a ce genre d'idée a 20 ans et pas a 30 (surtout dans nos pays)

Tu ferais mieux de regarder ton profil avant de juger les autres. 36 ans, étudiant, au Québec et pas au Maghreb. Peut être que la parabole de la poutre dans l'oeil se trouve dans la Bible et pas dans le Coran?

Alors, comme je suis une femme, je ne dois pas avoir des ambitions académiques et professionnelles. Je ne dois pas voyager parce que j'ai des enfants et un mari. Belle mentalité. Et ça s'étonne d'avoir des difficultés en Occident!

En fait tu es rongé par la jalousie. Tu ne supportes pas que ma bouille soit aussi noire et que je sois si bien épanouie au Québec. Je suis une antithèse en chair et en os des théories que tu as élaborées toi-même pour justifier tes échecs, à savoir que seuls les Blancs réussissent leur immigration ici. Désolée mon vieux, mais plein de gens réussissent ici, tout différents physiquement et culturellement qu'ils soient. Au lieu de nous tirer dessus, demande-toi donc comment nous faisons pour réussir là où tu as échoué, ça te fera du bien.

Bravo Angela. Arpentus n'est qu'un perdant raciste jaloux qu'une femme noire réussise mieux que lui. Ce comportement d'arpentus est pathétique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous lis depuis peut ,mais j'ai du mal à croire que certain d'entre vous ont une haine haineuse contre tous ce qui est maghrebin ,en oubliant leurs origines ,le racisme ,la xenophobie,l'allophonie,la mysoginie ...,décidement c'est bien immigrer.com ici ou je me trompe .

Au lieu de creuser leurs meninger , à etre productif et aporter du positif ,et non pas importer la haine d'afrique .

Nul; n'a le droit ,quel qu'il soit ,ni a pretendre ,ni à s'auto attribuer le meritte d'avoir raison sur une philosophie humaine quel que soit son rang.

Je ne comprend pas en depit du fait que vous cotoyer une societe occidentale ,qui vous a fait ce que vous etes ,votre reflexion elle ,est reste africaine donc qui n'a pas de place ,que l'on ai le doctorat ou le Phd cela ne feras pas de vous une race superieur, "sachez que ce n'est pas l'instruction qui fait l'education" .

J'adresse un message solennel aux administrateurs de ce forum :la vocation de ce site et d'apporter des informations sur la procedure d'immigration ,les solutions eventuelles à des soucis de personnes en quete de reponses ,ou d'autre sujet qui se rapporte plus ou moins à ce projet ,et ce n'est pas un forum ou on viens faire de la morale aux autre ,ni à leur dicter une conduite ,ni à semer la haine ,parmis des gens honorable ,quel que soit leurs origine soucieux d'un avenir meilleur.

Celui qui ce sent frustrer ,il n'a qu'a choisir une thérapie de groupe ailleurs qu'ici ,les personne qui porte une rancoeur, une haine, on ne les veut pas sur ce forum,et à ce juste titre, j'invite les administrateur à les rappeller à.

On n'est pas la pour ce chamaillier ,ou s'eduquer ou s'aimer ou à faire des affaires ensemble ,on est la pour s'entendre, s'entraider ,et à se conseiller ,celui qui ne se sent pas capable de répondre à ces critère ,il n'a qu'a aller chercher son bonheur ailleurs.

Alors revenons a nos moutons chèr et chère forumiste d'immigrer.com.

A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ecrire que la trentaine passé malgré une "reussite" professionel on laisse mari et enfants pour pousuivre des etudes (sans aucune idée d'immigration) moi en tant qu'africain j'y crois pas on a ce genre d'idée a 20 ans et pas a 30 (surtout dans nos pays)

Tu ferais mieux de regarder ton profil avant de juger les autres. 36 ans, étudiant, au Québec et pas au Maghreb. Peut être que la parabole de la poutre dans l'oeil se trouve dans la Bible et pas dans le Coran?

Alors, comme je suis une femme, je ne dois pas avoir des ambitions académiques et professionnelles. Je ne dois pas voyager parce que j'ai des enfants et un mari. Belle mentalité. Et ça s'étonne d'avoir des difficultés en Occident!

En fait tu es rongé par la jalousie. Tu ne supportes pas que ma bouille soit aussi noire et que je sois si bien épanouie au Québec. Je suis une antithèse en chair et en os des théories que tu as élaborées toi-même pour justifier tes échecs, à savoir que seuls les Blancs réussissent leur immigration ici. Désolée mon vieux, mais plein de gens réussissent ici, tout différents physiquement et culturellement qu'ils soient. Au lieu de nous tirer dessus, demande-toi donc comment nous faisons pour réussir là où tu as échoué, ça te fera du bien.

Bravo Angela. Arpentus n'est qu'un perdant raciste jaloux qu'une femme noire réussise mieux que lui. Ce comportement d'arpentus est pathétique. :rolleyes:

j'admet la critique pour autant soit peu qu'elle soit constructive

je suis pathetique ok !!

je te met au defi de me prouver mon racisme et ma misogynie (en te basant sur des ecrits)

encore une fois la reussite est toute relative

dans mon cas j'ai trés bien reussi academiquement

et beaucoup moins professionnelement

mais je garde espoir que le savoir et la competence

que j'ai accumulé depuis 8 ans finiront par être payant

que se soit au québec ou ailleurs

je pense que si j'étais un perdant il y a ben longtemps que

j'aurais baissé les bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si ca peut te faire plaisir j'ai effectivement echoué d'un point de vue professionnel

Arpentus, ça ressemble à une bonne défénition d'un perdant, non? Aussi tu dénigre et jalouse le succès d'Angela. L'idée qu'une femme noire ait plus de succès que toi t'es insupportable . Moi je trouve ça raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que si j'étais un perdant il y a ben longtemps que

j'aurais baissé les bras .

Ou que tu ailles, quoi que tu fasses, y'aura toujours quelqu'un qui te considèra comme un perdant : c'est la nature humaine... L'important n'est donc pas là, mais plutot de savoir si tu es bien dans ce que tu fais et ou tu t'en vas.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Rogerlemare

je ne vois pas comment tu peu mettre en avant sa misogynie et son racisme maintenant que tu es chroniqueuse sur ce site (fort intéressant d'ailleurs) tu te dois de respecter une certaine rectitude d'esprit .
Finalement tout s'explique. Mais moi dorénavant, à chaque fois qu'il y a un dérapage de sa part, c'est Immigrer.com que je vais men prendre. Je pense d'ailleurs qu'il doit déjà des excuses.

Parfois on ne peut rien contre tous les connards qui pullulent sur la planète. On peut même expliquer une certaine xénophobie de la part dune population mal informée et ignorante. On peut laisser passer des idioties sur la moralité, sur l'éducation et sur les soit disant méfaits des rapports sexuels avant le mariage en occident alors que ce n'est un secret pour personne désormais qu'une bonne partie des jeunes filles couche avant l'age adulte en Algérie, au Maroc,..etc et c'est tant mieux. On peut supporter beaucoup de bêtises, quotidiennement, venant de gens simples et qui peuvent être sincères la plupart du temps mais on ne peut laisser des gens, des organismes gagner de largent ou acquérir tel ou tel pouvoir ou influence en cultivant la haine, la xénophobie et le racisme. Et On ne peut bien sur laisser des courants intégristes dicter leur morale ou exploiter les croyances religieuses de la majorité des êtres humains pour nous faire revenir des siècles en arrière.

Immigrer.com est tout à fait dans son droit dencourager le débat sur tout. Il a tout les droits pour défendre les idées de progrès, dégalité des sexes, de critiquer les religions et les croyances et pourra compter sur mon soutien. Mais il na pas le droit de laisser dire des propos racistes surtout quand cela vient de ses chroniqueurs.

Angela est-elle définitivement perdue? Je ne le crois pas surtout quand elle dit ceci :

Ce sont elles qui ont commencé.

Cela me fait penser aux chicaneries de mes enfants. Bon, pour une chroniqueuse dont il mest arrivé beaucoup de fois dapprécier les interventions, cest décevant. Mais tout le monde peut se tromper.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont elles qui ont commencé.

Cela me fait penser aux chicaneries de mes enfants. Bon, pour une chroniqueuse dont il mest arrivé beaucoup de fois dapprécier les interventions, cest décevant. Mais tout le monde peut se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que si j'étais un perdant il y a ben longtemps que

j'aurais baissé les bras .

Ou que tu ailles, quoi que tu fasses, y'aura toujours quelqu'un qui te considèra comme un perdant : c'est la nature humaine... L'important n'est donc pas là, mais plutot de savoir si tu es bien dans ce que tu fais et ou tu t'en vas.

Biztalk.

je suis tres bien dans ce que fait mais toi peu tu me dire avec certitude vers quoi tu t'en va (toi ou un autre d'ailleurs)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si ca peut te faire plaisir j'ai effectivement echoué d'un point de vue professionnel

Arpentus, ça ressemble à une bonne défénition d'un perdant, non? Aussi tu dénigre et jalouse le succès d'Angela. L'idée qu'une femme noire ait plus de succès que toi t'es insupportable . Moi je trouve ça raciste.

comment defini tu quelqu'un qui passe 8 heure a faire la plante ??

un agent de sécurité ???une gagnant ??une décoration ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arpentus

Ne t'inquiète pas pour moi :lol: inquiète toi pour toi. T'es juste amère parce que tu t'es fait "planter" par Angela... :dodotime:

CITATION(arpentus @ 27-09-2007 à 22:21) *

et si ca peut te faire plaisir j'ai effectivement echoué d'un point de vue professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
arpentus

Ne t'inquiète pas pour moi :lol: inquiète toi pour toi. T'es juste amère parce que tu t'es fait "planter" par Angela... :dodotime:

CITATION(arpentus @ 27-09-2007 à 22:21) *

et si ca peut te faire plaisir j'ai effectivement echoué d'un point de vue professionnel

niceguy

Pas pire

**

Groupe : Nouveaux

Messages : 23

Inscrit : 26-08-2007

Membre n° 64453

Origine : Québec

Résidence : Québec

Âge : 40

Profession : Sécurité

Statut : Québécois(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rayan, c'est vrai que je n'aurais pas dû mettre tous les Algériens dans le même panier. Un peuple en entier n'a rien à faire avec les niaiseries de deux ou trois personnes. Je t'adresse, à toi et aux autres algériens du forum, mes excuses. De façon particulière à toi, à Fatma et à Safia. Peut-être nous parlerons un jour de ces deux dames, si importantes dans ma vie. Quant à ces deux niaiseuses, Assila et Jullanare, ben là ...

Pour arpentus, je lui ai tendu la main à plusieurs reprises, Il m'a envoyée balader. Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est un gars formidable qui n'a pas encore trouvé sa chance, à savoir rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Je le comprends aussi. J'ai traversé la période de pensées noires dans laquelle il se débat en ce moment. On passe tous par là. Moi qui suis si croyante et si peu pratiquante, je n'ai jamais autant prié que pendant ce temps là. Puis à force de persévérance ma chance est venue ... une longue histoire que je raconterai si j'en ai l'occasion.

N'attaquez surtout pas immigrer.com pour mes niaiseries à moi. Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec ma chronique. Je suis (nouvelle) chroniqueure, et ça ne m'empêche pas de m'exprimer en mon nom personnel sur l'un ou l'autre des fils de discussion. Et procurez-vous mon historique. Vous verrez que je suis bel et bien raciste, contre la race des cons toutes origines confondues.

Je suis sincèrement désolée. Si les modos peuvent effacer mes messages, ça ferait mieux. Je vais faire une demande en ce sens.

Une dernière chose: je vous prie d'examiner vos propres accusations. Et vos partis pris. C'est bien beau de condamner les opposants sans regarder les tenants de vos propres théories. Histoire de ne pas m'obliger à revenir sur mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angela, je suis très touché par ton message et je t'en remercie.

Je ne vais pas revenir sur mes choix de répondre ou pas aux interventions des uns et des autres mais je te dirais que me seule motivation, c'est ma foi dans les valeurs communes de progrès. Si j'ai parlé d'immigrer.com et ce n'est pas la première fois, c'est qu'il m'est arrivé de constater que les administrateurs laissaient dire des choses qui n'ont pas leur place ici. Jignore pourquoi mais ça sest fait. Comme je le dis souvent, bien sur on ne peut pas changer le monde d'une baguette magique mais si les tenants de parcelles de pouvoir, des médias, ...etc n'attisaient pas le feu et la haine, ce monde se porterait peut être mieux. (Je ne dit pas que cest ce que fait immigre.com. Je dis simplement qu'il peut être un peu moins tolérant avec ceux qui attisent le feu).

Peut être que je suis naïf mais je continue de croire quon peut se battre pour légalité des sexes, la laïcité et toutes les valeurs de progrès sans montrer du doigt des peuples fussent-ils, dans la majorité, sous linfluence de visions et de courants archaïques. Beaucoup de changements majeurs dans lhistoire de lhumanité nétaient pas forcément portés pendant des décennies par des millions de gens. Et pourtant, ils ont fini par avoir lieu.

Et si tu permets une dernière chose par rapport à ta dernière chose:rolleyes:

je vous prie d'examiner vos propres accusations. Et vos partis pris. C'est bien beau de condamner les opposants sans regarder les tenants de vos propres théories. Histoire de ne pas m'obliger à revenir sur mes excuses.

Je ne sais pas si tu tadressais à moi mais si cest le cas, je voudrais que tu sois plus explicite. Je suis peut être têtu mais je me sens capable de reconnaître mes erreurs. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu la chronique d'O'Hana y'a un bout temps mais elle m'a laissée sur le carreau.

J'ai repris le fil ce matin, par la fin, pour m'apercevoir qu'il avait complètement chaviré, ce qui m'a obligé à le reprendre à la première page.

J'ai du mal à comprendre que des gens aussi intelligents que vous se laissent prendre au jeu du racisme par des trolls de forums, je parle de

assila

sousouu

chouaib

qui entretiennent de longs fils avec des monologues flippants et injurieux, qui ont des profils douteux et sans âge, et dont l'écriture est une insulte à la langue française.

je crois sérieusement que certains forumistes entretiennent la peur du "musulman" avec des propos intégristes qui nous font tous réagir, pour voir justement comment nous nous rebellons et plutôt que d'aller voir un psy.

O'Hana, pour le peu que j'ai compris ses propos, ne parle pas de l'intégration de ceux qui ne veulent pas s'intégrer, mais du défi des politiques à intégrer les nouveaux arrivants.

C'est vrai que quand on nous dit après un gros coup de pub des services d'immigration que "le québec ne vous attend pas", ça laisse perplexe...

la gestion d'une immigration doit se faire par l'immigrant, mais aussi par ceux qui vont l'admettre dans leurs effectifs...

mais je suis peut-être hors sujet :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rayan, c'est vrai que je n'aurais pas dû mettre tous les Algériens dans le même panier. Un peuple en entier n'a rien à faire avec les niaiseries de deux ou trois personnes. Je t'adresse, à toi et aux autres algériens du forum, mes excuses. De façon particulière à toi, à Fatma et à Safia. Peut-être nous parlerons un jour de ces deux dames, si importantes dans ma vie. Quant à ces deux niaiseuses, Assila et Jullanare, ben là ...

Pour arpentus, je lui ai tendu la main à plusieurs reprises, Il m'a envoyée balader. Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est un gars formidable qui n'a pas encore trouvé sa chance, à savoir rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Je le comprends aussi. J'ai traversé la période de pensées noires dans laquelle il se débat en ce moment. On passe tous par là. Moi qui suis si croyante et si peu pratiquante, je n'ai jamais autant prié que pendant ce temps là. Puis à force de persévérance ma chance est venue ... une longue histoire que je raconterai si j'en ai l'occasion.

N'attaquez surtout pas immigrer.com pour mes niaiseries à moi. Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec ma chronique. Je suis (nouvelle) chroniqueure, et ça ne m'empêche pas de m'exprimer en mon nom personnel sur l'un ou l'autre des fils de discussion. Et procurez-vous mon historique. Vous verrez que je suis bel et bien raciste, contre la race des cons toutes origines confondues.

Je suis sincèrement désolée. Si les modos peuvent effacer mes messages, ça ferait mieux. Je vais faire une demande en ce sens.

Une dernière chose: je vous prie d'examiner vos propres accusations. Et vos partis pris. C'est bien beau de condamner les opposants sans regarder les tenants de vos propres théories. Histoire de ne pas m'obliger à revenir sur mes excuses.

une attaque en entraine une autre et c'est un peu humain

mais chez la race humaine ce qui est exeptionnel c'est de reconnaitre ses tort

je t'en remercie

je tiens a repreciser qu'a aucun moment je n'ai dit des choses parceque tu est femme ou noire je me suis senti attaqué et j,ai attaqué (dans ces situations on ne cherche pas a être particulièrement fin)

bonne chance dans tes chroniques :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :
Je te parie une Labatt ben frette que Mario Dumont lui-même n'a aucune idée de ce que veut dire son affaire. Moi je l'appelle un bisexuel politique (je suis fille et garçon, je m'en vais pêcher des chums pis des blondes des deux bords). En politique, il garde son cul entre les deux chaises pour rallier à la fois ceux qui ne veulent rien savoir du souverainisme et ceux qui ne veulent rien savoir du fédéralisme non plus. Des électeurs volages sont nombreux et il le sait le mec.
Effectivement : Mario Dumont fait dans l'androgynie idéologique (ma version de ton bisexualisme mais nos deux visions ont la même signification). Autrement dit, il surfe et je lui tire mon chapeau d'être encore capable de continuer à aussi bien surfer alors que le 26 mars est loin derrière nous : cela prouve son solide instinct politique.

Parce que bien du monde avait prédit que si sa position autonomiste floue avait su rallier les déçus du PQ et les frustrés du PLQ lors de la campagne électorale, ils avaient aussi prédit qu'une fois la poussière retombée, le masque tomberait, tout le monde verrait le vide existentiel derrière son autonomisme et l'électorat migrerait de nouveau vers son parti originel. Or, ce n'est pas le cas : parce que non seulement Mario Dumont continue de bien jouer les équilibristes mais AUSSI parce que les autres partis sont incapables de proposer une alternative consistante intéressante.

Bref, au lieu de tirer uniquement sur l'opportunisme de Mario Dumont, les autres partis devraient aussi se bouger pour proposer quelque chose qui a de l'allure. Parce qu'à force de tirer sur lui sans rien proposer en retour, ils ne font que consolider la base adéquiste. Car, en fin de compte, si personne n'a rien de neuf à proposer, autant essayer la prochaine fois le seul des trois principaux partis politiques qui n'a jamais détenu le pouvoir.

Rien à perdre (et peut-être quelque chose à gagner).

Ou peut-être aussi O'Hana que autonomiste est un bon mot rassembleur pour ceux qui n'en ont plus rien à foutre de ce débat idéologique qui perdure depuis des années alors que le Québec fait face à d'énormes défis, bref qui préfèrent le statut quo car pour eux il est beaucoup plus important de remettre cette province sur ces rails. Personnellement, je connais beaucoup de gens pour qui le débat souveraineté/fédéraliste est aussi efficace qu'un bon somnifère (et je m'inclus dans ce lot). Bien que ce ne soit qu'un petit exemple, je pense que beaucoup d'adéquistes sont dans cette situation. Je pense qu'avec la mondialisation, la nouvelle génération de plus en plus bilingue, se considère de plus en plus "citoyens du monde" et a moins la nécessité de s'identifier à un pays, a moins peur des autres langues bref voit que la crise identitaire que traverse le Québec en ce moment est dorénavant mondiale et que la notion d'identité de toutes les régions du monde sera bouleversée profondément dans les décennies à venir. La position autonomiste de l'ADQ est pour moi un synonyme d'avoir assez de pouvoirs pour régler nos problèmes et de laisser de côté les débats idéologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je tiens a repreciser qu'a aucun moment je n'ai dit des choses parceque tu est femme ou noire

Vraiment ? Peut-être souffres-tu d'amnésie arpentus? :dodotime: Alors comment expliques- tu ceci dans un de tes messages ?

angela

tu victimise !!!

je suis au quebec depuis 10 ans et je suis arrivé en tant que travailleur qualifié

et je n'avais ni femme ni enfant a mon arrivé

et si ca peut te faire plaisir j'ai effectivement echoué d'un point de vue professionnel mais c'est

une reussite totale académiquement parlant (dommage que les cerveaux ne soient pas payés a leurs juste valeur et même ici....)

la réussite reste toute relative si c'est juste manger a sa faim et avoir un toit en dur bof............

mais bon si 15 piastres de l'heure te contente..........

je pense que de se coté la j'ai ben mieux reussi que toi et je reste moi meme .

et pour en reevenir a la couleur de ta peau raconte moi donc tes complexes

Un message d'arpentus à Angela... A vous de juger ! :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement