Aller au contenu

Résident permanent, et permis de conduire international

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je me posais la question suivante a savoir

Si qqun arrive ici au Québec, a titre de résident permanent et qu'en plus de son permis marocain il détient un permis de conduire internationale valide pour une année, est que dans ce cas la aussi le permis internationale doit être échangé dans les trois mois suivant l'arrivée de l'immigrant, ou bien le permis international peut-être utilisé jusqu'a son expiration ?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Salut

Le permis international,ne marche qu'avec le pemris national. C'est à dire que lors d'un controle, il serait tenu de présenter son permis international ainsi que le permis national. En fait le permis international n'est qu'une version multilingue du permis national.

Quand t'es résident permanent le permis marocain (accompagné de son permis international) n'est utilisable que pendant 3 mois. Il sera toujours valable ensuite mais pas pour le canada. Un résident doit avoir un permis canadien. Les trois mois sont une tolérance pour permettre de faire le necessaire. Le permis international n'est qu'une facilité pour les voyageurs.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse... C'est a peu pres ce que je me disais!

Avec mon homme on se disait que ca valait quand même la peine de se poser la question au cas ou !

• Habitués
Posté(e)
Salut

Le permis international,ne marche qu'avec le permis national. C'est à dire que lors d'un controle, il serait tenu de présenter son permis international ainsi que le permis national. En fait le permis international n'est qu'une version multilingue du permis national.

Quand t'es résident permanent le permis marocain (accompagné de son permis international) n'est utilisable que pendant 3 mois. Il sera toujours valable ensuite mais pas pour le canada. Un résident doit avoir un permis canadien. Les trois mois sont une tolérance pour permettre de faire le necessaire. Le permis international n'est qu'une facilité pour les voyageurs.

Amicalement

Bien répondu franckgb... je n'aurais pas fait mieux !! C'est tout a fait exact ! :D

• Habitués
Posté(e)

une chance que je viens de lire sa ,mon mari tout a l'heure me disait que le permis de conduire sa pressait pas de le changer alors ils ont 3 mois pour le faire?

• Habitués
Posté(e)

c'est tu vrai en changeant son permis de conduire faut qu'il passe 2 examens l'écrie et pratique?

• Habitués
Posté(e)
une chance que je viens de lire sa ,mon mari tout a l'heure me disait que le permis de conduire sa pressait pas de le changer alors ils ont 3 mois pour le faire?

c'est tu vrai en changeant son permis de conduire faut qu'il passe 2 examens l'écrit et pratique?

Oui a tes 2 questions !