Habitués jullanare Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 Bonsoir a tous!Depuis que je suis sur ce forum je constate qu'il n'ya point d'immigrés autonomes.!!!!Si il y'en a parmi nous içi,j'aimerai bien avoir des témoignages de leur part.-Comment s'est passé leur immigration?-les étapes qu'ils ont passé?-est-ce difficile de choisir l'option autonome?-quelle sont les procedures a suivre?-est-ce que les délais sont les memes que pour les qualifiés?-avez-vous trouvez des difficultés vis a vis du ministere de l'immigration pour prendre avec vous vos enfants adultes?-pour l'immigration autonome sommes nous obligé de faire parti juste de la categorie(culturelle-sportive- et gerance de ferme)??? ou est-ce juste des exemples?merci pour vos reponse. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Je remonterai toujours le sujet !! en cas ou il yaurait un ou deux immigrants autonomes qui passent par içi!je ne m'adresse pas seulement aux Maghrebins mais a tous les forumistes.les suggestions des autres comunautés sont les bienvenues...car c'est la meme procedure et les memes étapes.merci a vous . Citer
MazzyStar Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je remonterai toujours le sujet !! en cas ou il yaurait un ou deux immigrants autonomes qui passent par içi!je ne m'adresse pas seulement aux Maghrebins mais a tous les forumistes.les suggestions des autres comunautés sont les bienvenues...car c'est la meme procedure et les memes étapes.merci a vous .S'il n'y a pas (encore) de réponse à ta question, c'est peut-être parce que la plupart des gens ne choisissent pas l'immigration en tant que travailleurs autonomes même s'ils ont l'intention de travailler avec ce statut une fois arrivés au Québec.Tu peux très bien arriver au Québec avec un visa d'immigrant économique standard et décider de te lancer tout de suite en tant que travailleur autonome. La procédure d'immigration économique standard est plus simple, moins restrictive et moins coûteuse et elle ne t'empêche pas d'exercer en tant que travailleur autonome lors de ton arrivée au Québec.En général, les gens optent pour cette procédure. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour Mazzystar!Merci d'avoir répondu, ce n'est pas pour moi que je cherche a avoir plus de renseignement sur cette catégorie d'immigration autonome.l'immigration en tant que standard ne lui convient.elle reussira mieux en tant qu'autonome,vu son age,son experience et ses finances.merci encore. Citer
Habitués boulama Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Salut Jullanre. Cette categorie(Investiseur) n'est pas facile car le gouvernement exige que le requerant ait:- De l'experience- Un valeur net de $800,000(minimum) legalement acquis( ceci peut inclure les biens ) Et il doit expliquer comment il l'a acquis au fil des annees.- Le requerant doit investir $400, 000 au Canada. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Salut Boulama!En lisant sur le CIC sur cette catégorie d'immigration qui est " gens d'affaires" ils se divisent en trois parties qui sont:" les investisseurs"" les entrepreneurs"" les travailleurs autonomes" qui doivent avoir une somme de 100.000 $. et créer leur propre emploi....donc cette personne a choisie la 3eme categorie..seulement elle ne sait pas d'ou commencer? et comment faire? et a quelle adresse envoyer sa demande de CSQ.?je me suis dit avec l'aide de nos chers forumistes..elle poura y arriver a tout mettre en oeuvre. Citer
Habitués boulama Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Je suppose que cette personne est en Algerie? Si oui, elle doit envoyer sa demande pour le CSQ a :Direction de l'immigration économiqueService de la sélection - Gens d'affaires360, rue McGill, bureau 3.05Montréal (Québec) H2Y 2E9CanadaPhone: 514 873-7309Fax: 514 864-1450Ce lien lui sera utile: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...elle/index.html Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 salut,Moi je debarque a Montreal le 22 octobre, je profite au max maintenant, je suis a alger pour passé le mois du ramadan...voila bientôt le froid Citer
Habitués boulama Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Saha f'tourek et bonne installation pour le mois prochain. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 -Merci mon amie boulama pour ton aide précieuse.elle sera super contente.-Bonne instalation brindespoir et profite bien de ton dernier ramadhan en Algerie...car labas a ce que je constate c'est zéro ambiance. Citer
musvero Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 salut jullanarec encore moi le MR 6 eme sens hahahahpour l'ambiance a montreal , il ya une tres bonne ambiance ( j'ai vecu labas et je connais bien ) Citer
Habitués boulama Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Il y a un peu d'ambiance mais c'est pas du tout comme au pays. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Salut Musvero ( 6eme sens loll)et Boulama!Tout a fait normal qu'il y est un brin d'ambiance a Montreal vu que la majorité des immigrants de la communauté Musulmane phrancophone vivent dans cette ville....n'empeche comme a dit Boulama ce n'ai pas comme au pays.Là ou je vais vivre y aura aucune ambiance (ramadhan prochain )pour moi . c'est un village a 15 km de Quebec ville.ya pas de Maghrebins..hihihihi y aura juste moi. Citer
Messages recommandés