Aller au contenu

Comptable qui connait bien Consultant ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis en train de monter mon entreprise et aurait besoin d'un comptable qui pourrait m'aider. De preference un comptable qui a l'habitude de travailler avec des consultants independants en Informatique par ex.

Ou si certains ont montes leur boite, je suis a la recherche d'infos sur les taxes, i.e TPS, les impots... Quels sont les taux d'imposition? Si je me verse un salaire, quels sont les prelevements a faire? Faut-il plutot se verser des dividendes? Peut-on se verser des divendes a tout moment de l'exercice si on est sur de faire des benefices etc...

Merci pour vos reponses!

• Habitués
Posté(e)

les taxes c'est 6 et 7, 5 %

tu as pas d'urssaaf ici

taux d'imposition `22 % pour une entrepris de service (de memoire) quebec et canada ensemble

les prelevements seront les meme que si tu etais un salarie dans une entreprise et le montant d'impot sera dependant du montnat de ton salaire

les dividentes tu peux, mais c,est pas obligatoire et tu peux te les verser en avance (en general une fois par trimestre)

donc voila en gros

Posté(e)

Fortsympa,

Merci pour toutes ces infos.

Juste un petit point, par exemple je me verse $50,000/an. Ca va couter combien a la boite? Je comprends que moi je vais payer des impots sur mon salaire et de mes eventuels dividendes :rolleyes:

Merci

• Habitués
Posté(e)

je n'ai pas le chiffre en tete, mais ne t'inquiete pas les charges de l'employeur sont pas si eleve qu'en france, si j'oubliepas je te donne la reponse dans la semaine (rappelle le moi stp ;) )

• Habitués
Posté(e)

ouiiii ;)

ca depend de l'activite (risque du travail, syndicat) mais pour toi ca tourne autour de 15 % pour les charges patronales, voila ;)

• Habitués
Posté(e)

mais de rien ;)