arsenal_fan Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour a tous!Je suis en train de monter mon entreprise et aurait besoin d'un comptable qui pourrait m'aider. De preference un comptable qui a l'habitude de travailler avec des consultants independants en Informatique par ex.Ou si certains ont montes leur boite, je suis a la recherche d'infos sur les taxes, i.e TPS, les impots... Quels sont les taux d'imposition? Si je me verse un salaire, quels sont les prelevements a faire? Faut-il plutot se verser des dividendes? Peut-on se verser des divendes a tout moment de l'exercice si on est sur de faire des benefices etc...Merci pour vos reponses! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 les taxes c'est 6 et 7, 5 % tu as pas d'urssaaf icitaux d'imposition `22 % pour une entrepris de service (de memoire) quebec et canada ensembleles prelevements seront les meme que si tu etais un salarie dans une entreprise et le montant d'impot sera dependant du montnat de ton salaireles dividentes tu peux, mais c,est pas obligatoire et tu peux te les verser en avance (en general une fois par trimestre)donc voila en gros Citer
arsenal_fan Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 Fortsympa,Merci pour toutes ces infos. Juste un petit point, par exemple je me verse $50,000/an. Ca va couter combien a la boite? Je comprends que moi je vais payer des impots sur mon salaire et de mes eventuels dividendes Merci Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 je n'ai pas le chiffre en tete, mais ne t'inquiete pas les charges de l'employeur sont pas si eleve qu'en france, si j'oubliepas je te donne la reponse dans la semaine (rappelle le moi stp ) Citer
arsenal_fan Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 OK, cool! As-tu retrouve les chiffres? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 ouiiii ca depend de l'activite (risque du travail, syndicat) mais pour toi ca tourne autour de 15 % pour les charges patronales, voila Citer
Messages recommandés