hamida Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour,Ayant presque terminé les démarches du fédéral, je suis en attente de la brune, j'ai cru comprendre que lors du passage de la frontiere canadienne, avec le visa émis sur le passeport, il fallait présenter une preuve de fonds financiers, à l'agent d'immigration. Sur le site web du CIC, cette somme est de 10 168$. Ai je bien compris ?? Je suis un peu confus parce que de mémoire, il me semble qu'il faut emmener avec soit la même somme que l'on a declaré lors de l'entretien du CSQ...(pour moi, Juin 2006 et la somme était autour de 4000$) Merci de votre aide. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 Si tu as postulé pour le Québec et donc obtenu le csq, tu ne dois avoir avec toi qu'un minimum de 2600$ (environ, j'ai plus le chiffre exacte en tete), par contre, si tu passes pas le canada et donc pas par le québec, effectivement, il faut que tu prouves d'au moins 10 168$ Citer
Habitués bauer Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour,Ayant presque terminé les démarches du fédéral, je suis en attente de la brune, j'ai cru comprendre que lors du passage de la frontiere canadienne, avec le visa émis sur le passeport, il fallait présenter une preuve de fonds financiers, à l'agent d'immigration. Sur le site web du CIC, cette somme est de 10 168$. Ai je bien compris ?? Je suis un peu confus parce que de mémoire, il me semble qu'il faut emmener avec soit la même somme que l'on a declaré lors de l'entretien du CSQ...(pour moi, Juin 2006 et la somme était autour de 4000$) Merci de votre aide.bonne question...faut-il avoir du liquide ou des attesation de virement ou tout autre document ?je fais remonter le sujet en espérant une réponse des autres forumistes Citer
hamida Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Posté(e) 14 septembre 2007 Si tu as postulé pour le Québec et donc obtenu le csq, tu ne dois avoir avec toi qu'un minimum de 2600$ (environ, j'ai plus le chiffre exacte en tete), par contre, si tu passes pas le canada et donc pas par le québec, effectivement, il faut que tu prouves d'au moins 10 168$Non je suis effectivement passé par le Québéc, étant donné mon CSQ...je ne suis pas passé parle Canada uniquement, ta réponse me soulage un peu parce que 10 168$ est une somme assez immense.. Citer
Habitués bauer Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 Si tu as postulé pour le Québec et donc obtenu le csq, tu ne dois avoir avec toi qu'un minimum de 2600$ (environ, j'ai plus le chiffre exacte en tete), par contre, si tu passes pas le canada et donc pas par le québec, effectivement, il faut que tu prouves d'au moins 10 168$Non je suis effectivement passé par le Québéc, étant donné mon CSQ...je ne suis pas passé parle Canada uniquement, ta réponse me soulage un peu parce que 10 168$ est une somme assez immense..si mon information est à jour, la somme minimale est de 3.000 euros, moi j'ai déclaré à peine plus, c'est à dire 3.500 (csq obtenu en octobre 2006) Citer
hamida Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 oui mais comment on fait les forumistes quand ils ont traverse la douane, avaient ils du liquide, une attestation ou un cheque. Pour info, j'habite en France. Citer
Habitués moon_light Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 hellosaches qu'en arrivant a l'aeroport ils ne feront que te demande si tu as les fonds necessaires , ils te demandent combien c tout moi j'ai dis que j'avais du cash, et je leurs ai demande s'ilsvoulait voir ils m'ont dis non merci c juste pour les formalitesdonc d'ont worry too muchbye bye Citer
Habitués malik11 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 tu dois ramener avec oi en liquide (ou preuves de comptes) la somme que t'as declaré dans le contrat d'autonomie,le jour de l'entrevue Citer
hamida Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) 18 septembre 2007 tu dois ramener avec oi en liquide (ou preuves de comptes) la somme que t'as declaré dans le contrat d'autonomie,le jour de l'entrevueC'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour ta réponse. Reste à savoir quel format est le plus acceptable. Voyager avec 4000$ en liquide est difficile. Peut etre un cheque certifié de la banque. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 tu dois ramener avec oi en liquide (ou preuves de comptes) la somme que t'as declaré dans le contrat d'autonomie,le jour de l'entrevueC'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour ta réponse. Reste à savoir quel format est le plus acceptable. Voyager avec 4000$ en liquide est difficile. Peut etre un cheque certifié de la banque.il y a pas de probleme à voyager avec 4000$ en liquide ,c'est normal40*100$ Citer
Messages recommandés