Aller au contenu

Retrait du visa à Tunis


MCH

Messages recommandés

  • Habitués
salut Mubra.

j'aurais aimé choisir l'option de Paris, Hélas j'ai trainé une semaine a chercher une personne pour juste transporter mon passeport avec elle et le remettre a une autre personne à paris, personne n'a voulue prendre le risque, j'ai m^me proposé de l'argent wallou.

alors devant l'option d'Alger il fallais donner le passeport et attendre 08 semaines , chose que je ne fairais jamais.

alors il restais que l'option d'envoyer les copies du passeport avec la déclaration et les photos et attendre 08 semaines et quand j'ai fais mes calcules sa allais tombé exactement aprés el aid et moi j'ai prévue le départ le début du mois de novembre, so c trés bien tmbé, donc j'ai foncé..

et hamdoullah tous c passé comme je voulais...et la au bout de 04 semaines je suis notifiée et j'attend encore une semaine le temps de recevoir la convocation et aller retirer le visa à tunis et biensur c un plaisir pour moi d'aller passer quelques jours à Tunis.

moi je trouve que l'option Tunis peut etre un 2 en 1 .

retrait de Visa et tourisme :rolleyes:

mais sinon,apparemment;les laisser passer vont tarder un peu !!

alors pourquoi ils appellent une semaine en avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi j'ai opté pour Tunis aussi ,mais j'ai pas eu d'appel !!!

sa sera dans les jours qui suivent c sur si c au bout de la 4éme semaine.

pour ma part c au bout de 29 jours , le comble c qu'ils ont appellé

sur un numéro que j'ai donnée dans la toute premier lettre (demande de CSQ)

Bon courage a vous tous.

et aujourd'huit j'ai recue la confirmation par mail que je peux me présenter sans convocation,

car je leurs avais demandé par mail hier la possibilité de me présenter sans convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi nous laisser attendre ce papier donc???

je trouve ça :niark3:

ils ont dit quels jours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi nous laisser attendre ce papier donc???

je trouve ça :niark3:

ils ont dit quels jours???

voici la copie de l'émail:

Bonjour Madame xxxxxxx,

En effet je vous ai téléphoné hier à la réception de votre visa à

Tunis.

Veuillez noter que vous pouvez vous présenter sans le Laissez-passer à

notre

Réception tous les Lundi ou Mercredi entre 08h00 et 10h15 déposer votre

passeport

Pour le retirer la même journée vers 11h30.

Merci de vous présenter munie de ce document.

Cordialement,

Bw

Service des visas - Tunis.

voila, et ne vous inquiéttez pas c sur que c dans ces jours ci...

sinon : envoyer un mail.à l'adresse: <CENSURE>

Bon courage.

une question svp: est ce que vous connaissez un hotel prés de l'ambassade du canada pas trés cher????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi nous laisser attendre ce papier donc???

je trouve ça :niark3:

ils ont dit quels jours???

voici la copie de l'émail:

Bonjour Madame xxxxxxx,

En effet je vous ai téléphoné hier à la réception de votre visa à

Tunis.

Veuillez noter que vous pouvez vous présenter sans le Laissez-passer à

notre

Réception tous les Lundi ou Mercredi entre 08h00 et 10h15 déposer votre

passeport

Pour le retirer la même journée vers 11h30.

Merci de vous présenter munie de ce document.

de quel document , muni???

pour l'hotel contacte moi par MP et je t'aiderai si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malik, merci pour l'info...

50 jours c beaucoups, moi je connais une qui l'as eu au bout de 5 semaines mais c t en début de l'année 2007.

Pour Moon light: dans la brune on vous demande d'opter pour la maniere qui vous arrange vous faire apposer le visa.

pour nous Algeriens, ya l'option d'envoyer le passeport avec une personne (connaissance et qu'elle te fasse apposer le visa à ta place)

ou bien envoyer le passeport par un moyen sur (UPS) vers l'ambassade du canada à paris et attendre le retour du passeport avec visa dessus vers l'ambassade du canada à Alger (sa prend 08 semaines)

l'autre option c d'envoyer la copie du passeport vers l'ambassade du cananda à paris et attendre une convocation de l'ambassade du cananda à tunis et partir faire apposer le visa en personne et sa c l'option la plus sure. (sa prend aussi 08 semaines)

moi perso j'ai opté pour aller chercher le visa à tunis , c plus sure et je suis à ma 4éme semaine d'attente.

bonjour mch felicitation pour la brune et bonne chance pour la suite , j'aimerais juste savoir pour la procuration est ce que on recois une procuration vierge avec la brune qu'on doit remplir ou alors on va la faire chez un notaire je te remercie d'avance pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alors malik 11 ,je me demande pourquoi tu ne veut pas mettre le nom de cet hotel sur ce forum ,la pub est interdite ou quoi ?

Je pense que tous les algeriens present sont interessés par un nom d'hotel adequat et adapté à tunis ,tu devrais faire un effort comme meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Alors malik 11 ,je me demande pourquoi tu ne veut pas mettre le nom de cet hotel sur ce forum ,la pub est interdite ou quoi ?

Je pense que tous les algeriens present sont interessés par un nom d'hotel adequat et adapté à tunis ,tu devrais faire un effort comme meme!

de quel effort tu parles???

saches qu'il y a des dizaines d'hotels et ça depend des criteres !!!

aprés 18 messages tu viens me faire la morale QUAND même!!!!

regarde bien mes posts ,j'ai toujours aidé les algeriens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Alors malik 11 ,je me demande pourquoi tu ne veut pas mettre le nom de cet hotel sur ce forum ,la pub est interdite ou quoi ?

Je pense que tous les algeriens present sont interessés par un nom d'hotel adequat et adapté à tunis ,tu devrais faire un effort comme meme!

de quel effort tu parles???

saches qu'il y a des dizaines d'hotels et ça depend des criteres !!!

aprés 18 messages tu viens me faire la morale QUAND même!!!!

regarde bien mes posts ,j'ai toujours aidé les algeriens !!!

ne t'énerve pas ya si malik :D tu sais qu'on est des amis non ?

pour notre ami jeloul ou MCH si vous allez à tunis je vous conseil l'hotel commodore qui se trouve à la rue d'allemagne en face du marché des poisson, c'est un deux étoile mais il est bien et propre avec un prix abordable (25 dinars tunisiens) la nuit, sinon il y a bcp d'hotel dans les environs il faut seulement se renseigner auprés des gens.

je vous souhaite bon courage à tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne t'énerve pas ya si malik :D tu sais qu'on est des amis non ?

pour notre ami jeloul ou MCH si vous allez à tunis je vous conseil l'hotel commodore qui se trouve à la rue d'allemagne en face du marché des poisson, c'est un deux étoile mais il est bien et propre avec un prix abordable (25 dinars tunisiens) la nuit, sinon il y a bcp d'hotel dans les environs il faut seulement se renseigner auprés des gens.

je vous souhaite bon courage à tous

a+

bein je vais pas menerver

le commodore n'est pas à coté de lambasade !!!

mais l'avantage,c'est qu'il n'est pas cher !

il y'en a d'autres , pour tous les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas pourquoi malik prend les choses de cet manière ,je suis surpris de ta réaction!.

En fait je vais te devoiler l'objet de ma réaction ,nous somme loin ,n'ayant aucune idée du déroulement des évenements,et le seul endroit crédible est ce forum ,toutes informations en rapport avec l'entrevue est capital , et au moment de recueillir une information aussi importante ,je lis la mention contacte moi sur mon courriel personnel?! ,j'estime que toute personne raisonable trouverais ca illogique, surtout que c'est un forum dedié à ca ,et celui qui n'a pas le MP il fait comment ?

Bref ,je ne suis pas la ni pour etre rabat-joie ni pour faire de la morale ,y a si malik ,on est tous soumis à de rudes épreuves depuis le début de cette procédure ,il faut savoir se comprendre ,mais surtout on n'est pas la pour se juger , on ne se connait que par des ecrit sur ce forum ,je pense qu'il faut rester courtois ,et si tu pense que j'ai heurter ta sensibilité, je m'en excuse!

Mais sache que je suis toujours interesser par des noms et des numéros d'hotels correctes au alentour de l'ambassade,merci d'avance pour ta coopération.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas pourquoi malik prend les choses de cet manière ,je suis surpris de ta réaction!.

En fait je vais te devoiler l'objet de ma réaction ,nous somme loin ,n'ayant aucune idée du déroulement des évenements,et le seul endroit crédible est ce forum ,toutes informations en rapport avec l'entrevue est capital , et au moment de recueillir une information aussi importante ,je lis la mention contacte moi sur mon courriel personnel?! ,j'estime que toute personne raisonable trouverais ca illogique, surtout que c'est un forum dedié à ca ,et celui qui n'a pas le MP il fait comment ?

Bref ,je ne suis pas la ni pour etre rabat-joie ni pour faire de la morale ,y a si malik ,on est tous soumis à de rudes épreuves depuis le début de cette procédure ,il faut savoir se comprendre ,mais surtout on n'est pas la pour se juger , on ne se connait que par des ecrit sur ce forum ,je pense qu'il faut rester courtois ,et si tu pense que j'ai heurter ta sensibilité, je m'en excuse!

Mais sache que je suis toujours interesser par des noms et des numéros d'hotels correctes au alentour de l'ambassade,merci d'avance pour ta coopération.

Bon courage à tous

Ok pas de probleme

je texplique

jai demandé qu'elle m'envois un MP,car chacun a son choix,il peut devoiler des raisons personnelles pour le choix d'un tel ou tél endroit ou hotel !!

Pour les MP,tu peux en avoir accés aprés 30 messages

donc sois un peu plus actif et tu lauras

pour l'hotel,tu nauras qu'à choisir tes criteres en public,si tu le veux,(car chacun son choix) et je te repondrai aussi ,sans probleme

voilà tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Malheureusement la participation de tous un chaqu'un dépend de beaucoups de parametres.

Donc je récapitule ,pour avoir une réponse personnalisée il faut avoir nos courriel mutuel pour aller dans le détail quoi,eh bien il nous reste qu'a faire le necessaire.

J'en profite pour saluer ta réactivite malik.

Bonne préparation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

Malheureusement la participation de tous un chaqu'un dépend de beaucoups de parametres.

Donc je récapitule ,pour avoir une réponse personnalisée il faut avoir nos courriel mutuel pour aller dans le détail quoi,eh bien il nous reste qu'a faire le necessaire.

J'en profite pour saluer ta réactivite malik.

Bonne préparation à tous.

si il y a une reponse personnalisée ça sera par MP

si c'est d'ordre general ,c'est sur le forum

c'est qu'on fait tjs par ici

Alors en cas de besoin .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour

je donne un peu d'oxygène a ce poste puisque bientôt je recevrai la brune.

donc vous préférez le choix d'aller a tunis pour récupérer le visa???

Que pensez vous sur le choix d'envoyer le passeport par UPS-ALGER??? ( un service comme DHL e FEDEX et comme DHL et FEDEX ne transportent pas ce document donc on parle de l'UPS-ALGER).

j'attend vos réponses svp

Modifié par Résident En 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je donne un peu d'oxygène a ce poste puisque bientôt je recevrai la brune.

donc vous préférez le choix d'aller a tunis pour récupérer le visa???

Que pensez vous sur le choix d'envoyer le passeport par UPS-ALGER??? ( un service comme DHL e FEDEX et comme DHL et FEDEX ne transportent pas ce document donc on parle de l'UPS-ALGER).

j'attend vos réponses svp

Salut

Beacoup de gens dans le forum ont confirmé que le service UPS est fiable pour envoyer le passport. Maintenant c'est à toi de jouer et nous dire si c'est vrai :edestudio: . Pour ton info aussi UPS est le partenaire officiel de l'ambassade de France à Oran pour délivrer les visas au algériens ayant fait des demandes.

Booen chance et bonne continuation.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour djelloul,

je te propose un tres beau hotel aux environs de 24 dinars tunisien,j'y ete plusieurs fois il est extra.

il s'appelle hotel de france il se trouve aux environs des arrets de taxi annaba tunis a quelques centaines de metres et tu peux meme echanger ton argent.

allez et bonne reussite,tu vas pas regrete.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour djelloul,

je te propose un tres beau hotel aux environs de 24 dinars tunisien,j'y ete plusieurs fois il est extra.

il s'appelle hotel de france il se trouve aux environs des arrets de taxi annaba tunis a quelques centaines de metres et tu peux meme echanger ton argent.

allez et bonne reussite,tu vas pas regrete.

bon courage

c t un bon hotel ,je le connais aussi.il y a un autre ki est mieux que lui ( tu benificie un ptit déjeuner le matin). tu déscends jusqu'à la fin de la rue tu tournes à gauche à 100 m environ. (g oublié le nom) mais il est super.

bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement