blueberrymuffin Posté(e) 11 septembre 2007 Share Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour a tous...Je suis actuellement enceinte... et comme toute bonne future maman, j'ai des envies irrestibles de certaines choses a manger...J'ai vecu un bon moment au canada et me suis habituee a certains delices irremplacables et surtout introuvables ici...Aussi je sollicite votre aide...Je rêve chaque matin de dejeuner une blueberrywafle ( les kellogs... oui je sais, c'est pas ce qu'il y a de plus distingue...) et un muffin a la banane....... et comble de l'horreur industrielle.... une peanut butter cup..........Ah lalalaalala......... Ici rien n'existe de pareil... j'ai deja mis des jours et des jours a trouver des blueberrymuffins digne des votres.... ( mais bien sûr rien ne vaudra jamais un timbit aux bleuets ou al afraise du Tim Hortons...... ils ne livrent pas jusqu'a chez moi.... )J'attends mon sauveur alimentaire ( pas culinaire ce serait indigne de la cuisine traditionnelle quebecoise....), celui qui dans un geste heroique saura me faire parvenir un petit paquet postal....En echange, il sera cordialement invite a venir passer un sejour en france, dans le sud, au soleil, dans notre maison, a son bon vouloir !!! Je suis cuisinier et ce sera un grand plaisir de lui faire gouter a nos traditions..... huùmmmmmm....Je remercie d'avance le messie de la gaufre !!!!!Avec toute mon amitie franco-canadienne, BM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Eeeeeeeeh ben. À l'époque je m'étais fait livrer, tenez-vous bien...Du Kraft Dinner. Ça faisait trois mois que je ne mangeais plus, mon obstétricienne me menaçait de me gaver... et c'était la seule chose qui me tentait. Donc une âme généreuse m'a apporté 10 boîtes de Kraft Dinner. Ça c'était la 1è fois, la 2è fois, ce fut des gâteaux Caramel Vachon. (Dans la vraie vie je n'en mange jamais).Allez, bon courage. Je ne serai pas ta bonne samaritaine, aucune pitié pour les envies de femmes enceintes (tu sais, une seule bouchée et tu réaliseras que ce n'était qu'une illusion...). :poilant: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Coucou,J'espère que ton appel sera entendu ... Faudrait tout de même pas que Bébé ait une tache parce que Maman a eu des envies qu'elle n'a pu satisfaire ...Je m'explique pour la tache : dans le temps, on racontait qu'une envie alimentaire non satisfaite d'une future Maman pouvait donner une tache au bébé ... et donc, vite, vite, on faisait tout pour la satisfaire Personnellement, je pars au Québec dans 6 semaines pour 10 jours ... un peu tard peut-être pour ramener en Europe et te faire parvenir ce dont tu rêves ... ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elliot Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Eeeeeeeeh ben. À l'époque je m'étais fait livrer, tenez-vous bien...Du Kraft Dinner. Ça faisait trois mois que je ne mangeais plus, mon obstétricienne me menaçait de me gaver... et c'était la seule chose qui me tentait. Donc une âme généreuse m'a apporté 10 boîtes de Kraft Dinner. Ça c'était la 1è fois, la 2è fois, ce fut des gâteaux Caramel Vachon. (Dans la vraie vie je n'en mange jamais).Allez, bon courage. Je ne serai pas ta bonne samaritaine, aucune pitié pour les envies de femmes enceintes (tu sais, une seule bouchée et tu réaliseras que ce n'était qu'une illusion...). :poilant:Ah la grande forme, vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Les muffins aux bananes ne sont pas très difficiles à faire...et si vous avez vécu ici je présume que vous pourrez vous débrouiller avec les mesures :http://www.globetrotter.net/gt/recettes/re...?idRecette=2446 Bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueberrymuffin Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2007 Cher(e) FranceLLiegoise....Il n'est jamais trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ramene donc en europe un semi de Timbits tout frais tout chauds !!!!!Non... evidemment...y'a la douane....Ceci dit, il n'est reellement jamais trop tard.... si en rentrant du quebec tu peux me ramener quelques petites douceurs ( ahhhhh des blueberrywaflessssssssss ahhhhhhh ) que le facteur sera heureux de me rapporter, je te donne mes coordonnees avec plaisir......... je serais heureuse de t'envoyer a mon tour des douceurs du sud....( je suis originaire du nord de la france... si tu es liegoises, nous avons les memes traditions culinaires....)A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Des gaufres aux bleuets, c'est surgelé non ? Je doute que ça supporte le voyage. Mais dis-moi, comme cuisinière, ça doit être assez simple à réaliser, non ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Des gaufres aux bleuets, c'est surgelé non ? Je doute que ça supporte le voyage. Mais dis-moi, comme cuisinière, ça doit être assez simple à réaliser, non ?...T'as ben raison... je suppose qu'il faudra utiliser des myrtilles plutôt que des bleuets mais bon, j'ai jamais trouvé une grosse différence entre les deux !http://estherb48.blogspot.com/2007/09/gauf...ux-bleuets.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Les myrtilles, c'est juste meilleur ! :blushing: ... et pendant ce temps, ma croustade aux pommes et aux grains de caramel est en train de cuire... :hein: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Les myrtilles, c'est juste meilleur ! :blushing: Que des VRAIS bleuets (sauvages, pas la cochonnerie cultivée) ? Je proteste énergiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Je te parle des bleuets de Gatineau hein... :mmm: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2007 Ah ben là, c'est sûr... :bad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brigit Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2007 Pour les muffins banane, tu peux essayer de trouver un tit nami fréquentant les Colombus Cafépour le peanut butter, j'ai des adresses de boutiques philippines ou le real mcoy à Paris ; en province... dans les hypers il y en a, non ? B :biohazar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2007 Je pense qu'elle veut des Reese, tu sais les coupes chocolatées avec un mélange de beurre de pinottes à l'intérieur. C'est un régal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueberrymuffin Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2007 Je reponds a tous d'un coup - Oui je suis cuisto...mais le goût des gaufres Kellogs ( oui je sais elles st un peu congelees... mais ca tient plus de la lyophylisation que du congelage vraiment... donc pas de probleme de temps ) est inimitable..... je pourrais essayer 40 recettes differentes que je trouverai jamais ce gout la.... - Pour ce qui est des myrtilles........ je veux meme pas en entendre parler !!!!!!!!! honte a celui qui me dit que les myrtilles ont le meme gout que les bleuets !!!!!!!!! la dessus je serais intraitable !!!! les bleuets sont plus doux, plus ... bleus... plus... plus quoi !!!! un muffin a la myrtille n'aura jamais le gout d'un muffin aux bleuets....... c'est un fait.- Enfin pour ce qui est du peanut butter ....thank u Jayjay.... on voit le connaisseur......... Reese et ses petites tartelettes au chocolat..........mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...........Bon ca me dit toujours pas comment je vais faire petit dejeuner une gaufre aux bleuets..........Je suis une desperate housewife...............Bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2007 Ma pauvre...Ben voici une recette d'imitation de Reese (je présume que vous savez lire l'anglais) :http://babyparenting.about.com/od/dessertr...utbuttercup.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2007 Cool, je vais faire ça en fin de semaine. Je vais être l'idole de mes fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2007 bonjour BLUEBERRYoù es-tu exactement en FRANCE?je suis ds le VAUCLUSE, et en octobre je bougerai pas mal ds la région, mon copain repars à MTL et reviens en octobre, et il me rapporte toujours PLEIN DE BONNES CHOSES, marie-lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés