Habitués yanor Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Salut, J'aimerais savoir si toutes les voitures au Canada sont équipées de boîtes automatique ou c'est autorisé aussi de conduire les manuelles? Y'a t-il plus de véhicules à boîte automatik en circulation ?Merci. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Y'a bel et bien des voitures manuelles meme semi-automatic ( les 2 combinés ) hihi Citer
Habitués elliot Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Salut, J'aimerais savoir si toutes les voitures au Canada sont équipées de boîtes automatique ou c'est autorisé aussi de conduire les manuelles? Y'a t-il plus de véhicules à boîte automatik en circulation ?Merci.On en a une de chaque si çà peut répondre à ta première question Les manuelles sont moins chères et dévaluées à la revente (comme en France pour les automatiques). À mon goût, les auto sont aussi poches qu'en France, un cauchemar si tu aimes conduire, idéal si tu détestes çà... Citer
Habitués cocochiffon Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Salut, j'ai passé une semaine au QC et y'a beaucoup plus d'automatique que de manuelle; j'ai loué une automatique et c'est très agréable et + facile a conduire et moins stressant. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 J'ai fait mes cours de conduite avec boîte manuelle... mais après avoir touché ma première boîte automatique, les boîtes manuelles j'ai plus touché à ça. C'est tellement plus confortable, particulièrement en ville. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Moi qui aime la "conduite", j'ai été agréablement surpris par les automatiques au Québec, c'est très reposant.Et que dire dans les bouchons... D'une manière générale, il y a beaucoup plus d'automatiques que de manuelles en Amérique du Nord. Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Aaaaah, les joies d'une automatique avec le regulateur de vitesse enclenche pour encore mieux deguster son cafe Tim Hortons et sa boite de Timbits sur l'autoroute!!! Citer
Habitués Julie2 Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Salut, J'aimerais savoir si toutes les voitures au Canada sont équipées de boîtes automatique ou c'est autorisé aussi de conduire les manuelles? Y'a t-il plus de véhicules à boîte automatik en circulation ?Merci.Il y beaucoup de voitures equipés de boîtes automatiques mais les boîtes manuelles sont assez répendues aussi. Je ne comprend pas pourquoi certains préfèrent les boîtes manuelles, la conduite avec les boîtes automatiques est tellement plus confortable. Et si tu acquiert une voiture à boîte manuelle, sois conscient que tu aura plus de difficulte à la revendre car plusieurs Canadiens ne veulent pas conduire ça ! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Mais manuelle c'est agréable aussi moi personnellement j'aime mieux la conduite sprotive que pépère hihihi Citer
Habitués elliot Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Salut, J'aimerais savoir si toutes les voitures au Canada sont équipées de boîtes automatique ou c'est autorisé aussi de conduire les manuelles? Y'a t-il plus de véhicules à boîte automatik en circulation ?Merci.Il y beaucoup de voitures equipés de boîtes automatiques mais les boîtes manuelles sont assez répendues aussi. Je ne comprend pas pourquoi certains préfèrent les boîtes manuelles, la conduite avec les boîtes automatiques est tellement plus confortable. Et si tu acquiert une voiture à boîte manuelle, sois conscient que tu aura plus de difficulte à la revendre car plusieurs Canadiens ne veulent pas conduire ça !Parce que c'est plus sécuritaire, tu peux mieux pousser ta voiture et le plus grand plaisir c'est d'écouter le moment où tu devras passer ta vitesse... Bref, je crois que l'automatique ne conviendra jamais à un vrai passionné de conduite automobile en tous cas, je ne connais pas de mordus de bagnoles qui préfèrent une automatique. Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Salut, J'aimerais savoir si toutes les voitures au Canada sont équipées de boîtes automatique ou c'est autorisé aussi de conduire les manuelles? Y'a t-il plus de véhicules à boîte automatik en circulation ?Merci.On en a une de chaque si çà peut répondre à ta première question Les manuelles sont moins chères et dévaluées à la revente (comme en France pour les automatiques). À mon goût, les auto sont aussi poches qu'en France, un cauchemar si tu aimes conduire, idéal si tu détestes çà...Ca depends du point de vue, en ville, c'est plus agréable un auto, pas obligé de débrailler tout le temps. Par contre, en hiver, une manuelle te permet de plus controler la voiture sur la neige. Y a du pour et du contre pour les deux. Si tu ne sais pas te décider, opte pour les deux systemes : tiptronic Citer
Habitués yanor Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 Merci à tous pour vos feedbacks et les expériences vécues, voilà ki répond à mes interrogations! Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 15 septembre 2007 Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 On a essayé une automatique hier et... on a été convaincu en trente secondes. On a signé de suite le bo de commande Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 septembre 2007 Habitués Posté(e) 16 septembre 2007 Salut, J'aimerais savoir si toutes les voitures au Canada sont équipées de boîtes automatique ou c'est autorisé aussi de conduire les manuelles? Y'a t-il plus de véhicules à boîte automatik en circulation ?Merci.Au pprix du gas maintenant, il y a même des autos à pédales, surtout à Montréal ... Citer
Messages recommandés