Aller au contenu

Certificat de résidence ou Visa pour résilier France télécom de misère

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Re bonjour à tout le monde,

je viens juste d'avoir FT pour demander comment faire pour résilier abonnenemt mobile. Premier truc qu'elle m'a dis: "le visa n'est pas un justificatif valide";

il faut soit un certificat de résidence de la ville où l'on va (Montréal en ce qui nous concerne) ou bien un bail de 6 mois pour notre logement.

C la fête , j'aurais mieux fais de rester couché le jour ou j'ai resigné chez eux, pfft

Merci de me donner qq retour sur cette énigme (qui commence à me gonfler sérieux). Est ce qu'il y en a qui connaisse le certificat de résidence ? Est ce facile a obtenir qd on vien d'arriver?

Merki à tous

sam

un peu énervé

• Habitués
Posté(e)

je viens juste d'avoir FT pour demander comment faire pour résilier abonnenemt mobile. Premier truc qu'elle m'a dis: "le visa n'est pas un justificatif valide";

il faut soit un certificat de résidence de la ville où l'on va (Montréal en ce qui nous concerne) ou bien un bail de 6 mois pour notre logement.

C la fête , j'aurais mieux fais de rester couché le jour ou j'ai resigné chez eux, pfft

Merci de me donner qq retour sur cette énigme (qui commence à me gonfler sérieux). Est ce qu'il y en a qui connaisse le certificat de résidence ? Est ce facile a obtenir qd on vien d'arriver?

Merki à tous

sam

Bonjour!!

Si tu as des gens intelligents en face de toi, ils comprendront bien que tu n'as pas encore de justificatif de domicile vu que t n'es pas encore parti. Par exemple, nous, nous n'avions pas de justif de domicile mais nous avions la preuve du paiement de notre premier loyer (payé à l'avance). Mais de toute manière même si tu n'as pas ce genre de document, pense qu'ils peuvent comprendre que tu n'auras un appart qu'à ton arrivée!!

Sinon , nous leur avions donné l'attestation d'inscription de l'uqam. Peut-être as-tu ce genre de document qui prouve ton admission à l'étranger, dans une école ou une université.

Courage, tu sais France télécom y sont moins chiants que numéricale!! je sais de quoi je parle ça fait 3 mois que j'attends le remboursement de mon dépôt de garantie.

En fonction de ta situation (étudiant, pvt etc...) je suis sûre qu'il y a bien un document qui pouve ton départ à l'étranger (au pire les documents de l'immigration devraient suffire) Comme je te l'ai déjà dit, fais appel à leur bon sens en leur faisant comprendre que tu vas pas leur pondre un justificatif de domicile alors que tu es toujours là (c'est ce que j'ai dit à SFR qui sont devenus tout de suite plus calme et qui ont accepté tous les papiers que je leur donnais)!!!!

un peu énervé

• Habitués
Posté(e)

Merki à tous

sam

un peu énervé

Le papier demandé par les douanes pour envoyer tes affaires sans problème et que tu demandes à ta mairie de départ, peut peut être t'aider à résilier FT...

Tu as aussi la solution du courrier en recommandé avec AR, indiquant qu'à telle date tu n'es plus sur le territoire français et que par conséquent, la résiliation est "automatique" puisqu'ils ne peuvent plus te fournir le service en question...

Courage quand même

• Habitués
Posté(e)

J'ai envoyer une copie de mon visa (enfin acceptation de PVT avec date de debut et de fin) avec une lettre et ils m'ont resilier mon contrat.

Essaye de rappeler et de voir avec une autre personne ou va dans une agence.

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment des boulets qd meme???

L'autre elle me dit que le visa n'est pas une pièce justificative. C'est koi alors?

bref, savez vous où trouver une copie des conditions générales de ventes du contrat mobile de FT. Je ne trouve plus mon contrat. Et si c'est indiqué cause de résiliation: déménagement à l'étranger, alors je leur ferais une lettre avec AR avec visa, billets, ...

bref, merci pour votre soutien

Vivement tous ça terminer.

PS: je ne suis plus étudiant, donc papier relatif à ça, tombe à l'eau

sam

• Habitués
Posté(e)
C'est vraiment des boulets qd meme???

L'autre elle me dit que le visa n'est pas une pièce justificative. C'est koi alors?

bref, savez vous où trouver une copie des conditions générales de ventes du contrat mobile de FT. Je ne trouve plus mon contrat. Et si c'est indiqué cause de résiliation: déménagement à l'étranger, alors je leur ferais une lettre avec AR avec visa, billets, ...

bref, merci pour votre soutien

Vivement tous ça terminer.

PS: je ne suis plus étudiant, donc papier relatif à ça, tombe à l'eau

sam

Ne t'enflamme pas, assure toi bien que cette dame a bien compris visa et non pas passeport (ça m'est arrivé, elle avait assimilé le visa au passeport). Le mieux serait de te rendre dans une agence FT pour leur expliquer parce que les téléopératrices ont juste un papier à lire et ont du mal à répondre quand la réponse n'est pas écrite sur leur petit papier.

Et effectivement en principe le départ à l'étranger est une clause de résiliation, donc de toute manière tu n'auras pas de pb, tu fais couper ta ligne, tu stoppes les prélèvements, mais il faut respecter un préavis d'un mois même pour le départ l'étranger. Et si vraiment ils ne veulent rien savoir, attends d'arriver ici (à Montréal), procure toi ton justif de domicile envoie le à qq1 en France qui pourrait terminer les démarches pour toi ; mais bon je ne pense pas que ce soit nécessaire en principe ça devrait aller.

Allez courage!!

• Habitués
Posté(e)

sinon ton logeur peut te faire une attestation de résidence, moi j'en ai reçue une et je suis pas encore parti !

• Habitués
Posté(e)

sam

J'ai trouvé les conditions générales de vente mais a priori, ya rien sur la résiliation ! :dodotime:

http://www.agence.francetelecom.com/vf/acc...s/CGV_FT.fr.pdf

Sinon, là il explique la marche à suivre !

http://www.agence.francetelecom.com/doc/fis/contrat900.pdf

Bon courage ... :B)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous.

Sam

Du coup, un peu moins énervé !