Habitués cari28 Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 quand on vous délivre des documents en français mais le caché en arabe est-ce grave ? Citer
Habitués canado7 Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Posté(e) 8 septembre 2007 quand on vous délivre des documents en français mais le caché en arabe est-ce grave ?C'est vrai, c'est une bonne question Citer
Habitués mayara Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Posté(e) 8 septembre 2007 quand on vous délivre des documents en français mais le caché en arabe est-ce grave ?C'est vrai, c'est une bonne question logiquement tout doit etre en français mais ça dépend aussi c'est quel document ? si c'est un diplôme tu peux l'authentifié par le ministére de l'education Citer
Habitués prankster Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Posté(e) 8 septembre 2007 J'ai mes certificats de scolarité qui sont en français mais le cachet est en arabe!! l'ennuis c'est que çame fait tout un tas de doc a traduire!! Citer
Habitués glycine Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Posté(e) 8 septembre 2007 Eh oui, il faut traduire aussi le cachet et la signature de tes documents. Prankster, j'en conviens, on se ruine à traduire un tas de papiers mais c'est le prix à payer pour notre immigration. :fr: Citer
Habitués pacco Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Posté(e) 8 septembre 2007 elle a bien raison glycine, il faut bien que tu fasses une traduction meme obligé!!!! Citer
Habitués kari Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) J'ai mes certificats de scolarité qui sont en français mais le cachet est en arabe!! l'ennuis c'est que çame fait tout un tas de doc a traduire!!Mais pourquoi envoyer les certificats de scolarite? :biohazar: les diplomes et les certificats de travail OUI et peut etre le dernier certificat de scolarite si vous etes toujours etudiant mais pas tous les certificats de scolarite??? Modifié 9 septembre 2007 par kari Citer
Habitués prankster Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Et ben si, dans la convocation on demande les originaux et traduction de tous les certificats de scolarité, diplômes, meme les relevés de notes de j'ai pas d'ailleur :s Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Perso, j'ai envoyé mes diplômes, mes relevés de notes, mes attestations de travail, mais pas mes certificats de scolarité. Vous vous rendez compte de la masse de papiers à traduire? Je pense que les diplômes suffisent puisqu'ils ont accepté mon dossier. Par contre les étudiants doivent accompagner leur demande de certifs de scolarité (mais pas ceux qui sont déjà sur un poste de travail). Les originaux, on ne les envoie pas, on les garde pour les présenter le jour de l'entrevue. Au final, tu photocopies, tu légalises, tu traduis et tu joins le tout au dossier. Oups.... certains docs ( je ne sais plus lesquels...) doivent être envoye "original" avec la traduction. Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Oups.... certains docs ( je ne sais plus lesquels...) doivent être envoye "original" avec la traduction.SalutJe crois qu'il s'agit des fiches de paie, attestation de travail ou certficat de travail. Corrigé moi si je me trompe SVP.Bonne chance et bonne continuation.Ciao Citer
Habitués bauer Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Je crois qu'il s'agit des fiches de paie, attestation de travail ou certficat de travail. Corrigé moi si je me trompe SVP.Moi je pense qu'il ne faut JAMAIS envoyé un document original. les documents originaux NOUS appartiennent quelque soit leur nature (fiche de paie, certificat de scolarité, relevé de notes, diplômes, relevés bancaires et autres), on peut eventuellement les présenter lors d'une entrevue, mais ils ne doivent jamais nous quitter.en effet, lors de cette procédure d'immigration, on nous demande à une certaine étape (fédérale) un document original et là on est obligé de le fournir, c'est l'extrait du casier judiciaire, pour le reste, juste des copies simples pour l'étape fédérale (visa RP) et des copies certifiées conformes pour l'étape de la sélection (DCSQ). Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Je crois qu'il s'agit des fiches de paie, attestation de travail ou certficat de travail. Corrigé moi si je me trompe SVP.Moi je pense qu'il ne faut JAMAIS envoyé un document original. les documents originaux NOUS appartiennent quelque soit leur nature (fiche de paie, certificat de scolarité, relevé de notes, diplômes, relevés bancaires et autres), on peut eventuellement les présenter lors d'une entrevue, mais ils ne doivent jamais nous quitter.en effet, lors de cette procédure d'immigration, on nous demande à une certaine étape (fédérale) un document original et là on est obligé de le fournir, c'est l'extrait du casier judiciaire, pour le reste, juste des copies simples pour l'étape fédérale (visa RP) et des copies certifiées conformes pour l'étape de la sélection (DCSQ).SalutMerci pour ta réponse. Justement j'aimerai bien savoir ce que tu penses de ceci (ça vient du site officiel du ministère d'immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html /// je cite :9. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières annéesJoindre à votre demande : l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et, sil y a lieu, votre époux ou conjoint de fait; la preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : lhistorique de vos cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Les documents fournis doivent être des originaux délivré par lorganisme concerné; pour les stages de travail, les attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de vos études. Donc si quelqu'un peu faire des commentaires ça serai sympa.MerciCiao Citer
Habitués bauer Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Je crois qu'il s'agit des fiches de paie, attestation de travail ou certficat de travail. Corrigé moi si je me trompe SVP.Moi je pense qu'il ne faut JAMAIS envoyé un document original. les documents originaux NOUS appartiennent quelque soit leur nature (fiche de paie, certificat de scolarité, relevé de notes, diplômes, relevés bancaires et autres), on peut eventuellement les présenter lors d'une entrevue, mais ils ne doivent jamais nous quitter.en effet, lors de cette procédure d'immigration, on nous demande à une certaine étape (fédérale) un document original et là on est obligé de le fournir, c'est l'extrait du casier judiciaire, pour le reste, juste des copies simples pour l'étape fédérale (visa RP) et des copies certifiées conformes pour l'étape de la sélection (DCSQ).SalutMerci pour ta réponse. Justement j'aimerai bien savoir ce que tu penses de ceci (ça vient du site officiel du ministère d'immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html /// je cite :9. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières annéesJoindre à votre demande : l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et, sil y a lieu, votre époux ou conjoint de fait; la preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : lhistorique de vos cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Les documents fournis doivent être des originaux délivré par lorganisme concerné; pour les stages de travail, les attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de vos études. Donc si quelqu'un peu faire des commentaires ça serai sympa.MerciCiaoSalut, Moi qui suis comme toi algérien, j'ai accusé un retard d'un mois à cause de ce fameux papier de la CNAS (ATTENTION : historique des cotisations cnas et non pas une simple attestation d'affliation, je pense que ça leur permet de deviner ton salaire et d'apprécier la qualité du poste occupé)...une fois ce document retiré, je l'ai rajouté à mon dossier avec bien entendu l'attestation de travail signé par mon employeur sous forme de COPIE CERTIFIEE CONFORME...idem pour mes relevés de notes, mes diplômes, copie du passeport et même mon extraint de naissance...c'est pas pour te contre dire, mais comment expliques-tu qu'on puisse se séparer d'un document aussi important qu'une attestation de travail pour un dossier d'immigration, un autre jour, un eventuel employeur peut te demander de la présenter,,,à moins de dispser d'un double exemplaire...conclusion : j'ai obtenu mon CSQ, je passe ma VM en octobre, le tout en ayant fournit que des copies (cértifiées conformes pour la demande de CSQ et simples copies pour la demande de visa RP), bien entendu le jour de l'entrevue, en vue de l'obtention du CSQ, j'ai présenté à l'agent tous les orginaux, qui par ailleurs les a examiné presque à la loupe...rien à craindre donc à ce niveau, maintenant à toi de voir !bonne chance Citer
xatral Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 (modifié) J’ai passé l'entrevue de sélection en février 2006, les documents les plus importants sont les suivants (les originaux+++)Diplômes. Attestations de travails.Attestation de mise a jour cnasat ou casnos.Carte de sécurité sociale.Extrait de rôle apuré s’il y a lieu.Historique compte bancaires de 03 mois.Extraits de naissances et certificat de mariage.Les certificats de scolarités et les relevés de notes ne sont pas demandés par tous les agentsMais il faut savoir faire très attention, donc vaut mieux tout prendre ,parce que la sélection est soumise a la seule appréciation de l’agent qui vous passera l’entrevue.Toutefois il est impératif de préciser que jamais quelqu’un n'a été récusé pour un oubli d’un papier , s'il y a lieu l’agent de l’immigration vous demandera de le lui faire parvenir à une adresse qu’il vous transmettra et ce afin qu’il puisse vous envoyé a son tour votre CSQ.Bonne chance à tous. Modifié 11 septembre 2007 par xatral Citer
xatral Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Jai passé l'entrevue de sélection en février 2006, les documents les plus importants sont les suivants (les originaux+++)Diplômes. Attestations de travails.Attestation de mise a jour cnasat ou casnos.Carte de sécurité sociale.Extrait de rôle apuré sil y a lieu.Historique compte bancaires de 03 mois.Extraits de naissances et certificat de mariage.Les certificats de scolarités et les relevés de notes ne sont pas demandés par tous les agentsMais il faut savoir faire très attention, donc vaut mieux tout prendre ,parce que la sélection est du soumise a la seule appréciation de lagent qui vous passera lentrevue.Toutefois il est impératif de préciser que jamais quelquun n'a été récusé pour un oubli dun papier , s'il y a lieu lagent de limmigration vous demandera de le lui faire parvenir à une adresse quil vous transmettra et ce afin quil puisse vous envoyé a son tour votre CSQ.Bonne chance à tous. Citer
Habitués bauer Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 (modifié) Les certificats de scolarités et les relevés de notes ne sont pas demandés par tous les agentsMais il faut savoir faire très attention, donc vaut mieux tout prendre ,parce que la sélection est du soumise a la seule appréciation de l’agent qui vous passera l’entrevue.Je pense que pour un medecin de 40 ans les relevés de notes (aussi bons soient-ils) importent peu, en revanche, pour un jeune de 25 fraichement diplômé, l'agent risque d'insister pour les voir, même si, faut-il le rappeler, la sélection des immigrants se fait sur la base des diplômes obtenus et non pas sur la qualité des relevés de notes, autrement, mon 03/20 en philo au bac m'aurait sérieusement handicapé Modifié 11 septembre 2007 par bauer Citer
Habitués cari28 Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Je crois qu'il s'agit des fiches de paie, attestation de travail ou certficat de travail. Corrigé moi si je me trompe SVP.Moi je pense qu'il ne faut JAMAIS envoyé un document original. les documents originaux NOUS appartiennent quelque soit leur nature (fiche de paie, certificat de scolarité, relevé de notes, diplômes, relevés bancaires et autres), on peut eventuellement les présenter lors d'une entrevue, mais ils ne doivent jamais nous quitter.en effet, lors de cette procédure d'immigration, on nous demande à une certaine étape (fédérale) un document original et là on est obligé de le fournir, c'est l'extrait du casier judiciaire, pour le reste, juste des copies simples pour l'étape fédérale (visa RP) et des copies certifiées conformes pour l'étape de la sélection (DCSQ).SalutMerci pour ta réponse. Justement j'aimerai bien savoir ce que tu penses de ceci (ça vient du site officiel du ministère d'immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html /// je cite :9. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières annéesJoindre à votre demande : l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et, sil y a lieu, votre époux ou conjoint de fait; la preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : lhistorique de vos cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Les documents fournis doivent être des originaux délivré par lorganisme concerné; pour les stages de travail, les attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de vos études. Donc si quelqu'un peu faire des commentaires ça serai sympa.MerciCiaoquand tu dis que la preuve que les stages n'ont pas été remuniré quel est la preuve moi jai des attestion de mes etudes sans mentionné ce detail Citer
Habitués cari28 Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Je crois qu'il s'agit des fiches de paie, attestation de travail ou certficat de travail. Corrigé moi si je me trompe SVP.Moi je pense qu'il ne faut JAMAIS envoyé un document original. les documents originaux NOUS appartiennent quelque soit leur nature (fiche de paie, certificat de scolarité, relevé de notes, diplômes, relevés bancaires et autres), on peut eventuellement les présenter lors d'une entrevue, mais ils ne doivent jamais nous quitter.en effet, lors de cette procédure d'immigration, on nous demande à une certaine étape (fédérale) un document original et là on est obligé de le fournir, c'est l'extrait du casier judiciaire, pour le reste, juste des copies simples pour l'étape fédérale (visa RP) et des copies certifiées conformes pour l'étape de la sélection (DCSQ).SalutMerci pour ta réponse. Justement j'aimerai bien savoir ce que tu penses de ceci (ça vient du site officiel du ministère d'immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html /// je cite :9. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières annéesJoindre à votre demande : l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et, sil y a lieu, votre époux ou conjoint de fait; la preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : lhistorique de vos cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Les documents fournis doivent être des originaux délivré par lorganisme concerné; pour les stages de travail, les attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de vos études. Donc si quelqu'un peu faire des commentaires ça serai sympa.MerciCiaoquel genre de preuve pour confirmé que les stages detude n'en pas été remuniré moi jai les attestation sde stage mais sans ça Citer
Habitués bauer Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 (modifié) quel genre de preuve pour confirmé que les stages detude n'en pas été remuniré moi jai les attestation sde stage mais sans çapour prouver que les stages n'ont pas été rémunérés, je pense qu'une simple attestation (en plus de l'attestation de stage) provenant soit de ton employeur (tuteur de stage), soit du professeur responsable de ton stage suffit...je te conseille de demander cette attesation à ton professeur, et non pas à ton employeur, l'idée est de divérsifier les sources d'informations qui vont renseigner les agents de l'immigration sur ta situation : deux sources différentes (employeur et professeur) valent mieux qu'une seule et même source (employeur) ! ... c'est plus crédible...ça explique pourquoi les algériens sont les seuls à qui on demande de prouver leur experience professionnelle par des attesations cnas (source 1) et par l'employeur (source 2) Modifié 13 septembre 2007 par bauer Citer
Messages recommandés