Aller au contenu

L'Alberta


Palmiers

Messages recommandés

  • Habitués

Question toute simple , l'Alberta est elle jolie ?

je parle pas des lacs au eau turquoises avec vues sur les pics enneigés , mais plutot des villes et de leurs alentours telles Calgary , Edmonton et les autres .

Comparativement à Montréal par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

telles Calgary , Edmonton et les autres

Les autres ???? quelles autres ? :rofl:

B :edestudio:

Modifié par brigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:poilant: Brigit :elendil:

Il n'y a que deux villes de plus de 70.000 habitants en Alberta : Edmonton (950.000 habitants, de mémoire) et Calgary, un peu plus d'1 millions d'habitants. J'ai personnellement vu beaucoup de photos sur ces villes, mais ça ne vaut pas le réel ! J'ai aussi trouvé des photos des petites villes (Lethbridge, Grande Prairie, Medicine Hat), et bizarrement rien sur Red Deer. Bref : recherche google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cliché : voilà l'Alberta c'est ça, de l'herbe et des derricks. (tu as demandé sans lac ni montagne...)

B :biohazar:

post-56814-1189180720_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Brigit :lol:

Mais c'est pas si restreint que ca, pafois tu peux enlever les lignes electriques et les remplacer par des vaches, ou meme mettre les deux sur la photo..... tu peux aussi y ajouter un pond ou des canards (ou les canards sur le pond) .........

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

A part le mall, rien ou presque a Edmonton. By the way, je n'ai pas aime Montreal non plus.

Abouzyad

C'est sûr que la ville de Québec est beaucoup plus belle. :)

Et avec un taux de chômage à 4.1%, on est pas si loin des statistiques albertaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr que la ville de Québec est beaucoup plus belle. :)

Et avec un taux de chômage à 4.1%, on est pas si loin des statistiques albertaines.

D'ou tu tiens tes chiffres ?? Je pense qu'ils sont "un peu" faux, va voir la : http://www.stat.gouv.qc.ca/princ_indic/tchomag.htm

Tu as aussi recu la fameuse poudre aux yeux qui rend aveugle ou tu etais juste mal informe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arghhhhh- :girl_devil:

Il peut pas y avoir un fil sans que ça tourne à la comparaison ???

oui, le Québec, c'est bô, c'est merveilleux, c'est le paradis...

mais bon... tout le monde n'a pas envie de vivre au paradis avec les tits zoziaux et les angelots.

Sur cette page, tu as 285 events répertoriés (bon, un peu moins maintenant) [désolée, pas le temps de traduire]

http://www.infoedmonton.com/Events/AllEvents/

Si t'as encore des places :

Yo-Yo Ma

Sep 13

The world renowned cellist will grace the stage with the Edmonton Symphony Orchestra. If you are lucky enough to find tickets, the evening will certainly be a night to remember.

Pour les babybommers nostalgiques :wub:, on a ça :

Green Planet Concert featuring Art Garfunkel

Sep 16

Art Garfunkel is coming to town as part of the Green Planet concert series, which seeks to celebrate great music and raise funds to support the work of the Pembina Institute, an environmental think tank.

ainsi que :

Sep 21 to 22

This festival celebrates the work and life of one of Canada's favourite sons, Leonard Cohen. Cohens songs and poetry have influenced more than two generations of singer-songwriters, and thousands of renditions of his work have been recorded. His lyrics conjure poetic images that are evocative and believable, and themes in his songs range from love, religion, sex and death. The festival includes a birthday party on the 21st and a concert on the 22nd, as well as a visual arts presentation at City Hall which runs Sept 7 - Sept 22.

pour les bobos amateurs de potpourri fastfood et autres :

Into the Drawing Room: Music for Salon Orchestra

Sep 16 Nazareth Eponina Waltz; Haydn Woods A Brown Bird Singing; and Amelia Woolford-Findens steamy Kashmiri Love Song.

A talented, well-known group of musicians, mostly members of the Edmonton Symphony Orchestra, will comprise the orchestra for this afternoon. They will perform Bizets colourful Carmen; Sullivans sparkling Mikado Overture; Rossinis lInvito; Ernesto

Edgar Meyer and Mike Marshall

Sep 17

These musicians have been playing together for over 20 years managing to stay on the vanguard of stringed instrumental music. Edgar plays cello and Mike is on mandolin. A performance from the duo promises a variety of beautiful and adventurous music-making.

Edmonton Poetry Festival

Sep 17 to 23

This festival is a burst of fresh energy that explores poetry and other art forms, including hip hop, blink poetry, performance and video screen poetry. For information contact TIX on the Square.

etc, etc, etc...

non seulement c'est zoli à voir mais aussi à entendre.

B :satans:

Modifié par brigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, le Québec, c'est bô, c'est merveilleux, c'est le paradis...

mais bon... tout le monde n'a pas envie de vivre au paradis avec les tits zoziaux et les angelots.

ben non, y'en a qui préfère l'enfer de l'Alberta! :unsure::lol:

peanut

P.S.: c'est une joke là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr que la ville de Québec est beaucoup plus belle. :)

Et avec un taux de chômage à 4.1%, on est pas si loin des statistiques albertaines.

D'ou tu tiens tes chiffres ?? Je pense qu'ils sont "un peu" faux, va voir la : http://www.stat.gouv.qc.ca/princ_indic/tchomag.htm

Tu as aussi recu la fameuse poudre aux yeux qui rend aveugle ou tu etais juste mal informe ???

uhm, relis ce que j'ai écrit plus haut : «Ville de Québec».

Tes chiffres sont pour la province, non la ville. Mes chiffres je les ai pris pour le mois d'août 2007, directement du site de l'ISQ.

http://www.stat.gouv.qc.ca/regions/profils.../tra_mens03.htm

Après tout, on parlait de Calgary, Edmonton, Montréal... je sais pas où tu es allé chercher que je parlais de la province.

Donc s'il vous plait, avant de me traiter de désinformateur qui essaie de faire passer pour rose une situation qui ne l'ait pas, prend le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement