Habitués Pandora Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour à tous,Je suis en train de constituer mon dossier pour ma DCS.J'ai contacté par emails mes anciens employeurs pour qu'ils m'établissent l'attestation demandée (sur papier à en-tête, date début et fin, titre de la fonction et brève description des tâches). Seulement plusieurs employeurs m'ont renvoyé cette attestation sans le descriptif des taches. J'ai à nouveau redemandé une attestation en insistant bien sur le fait que le descriptif des taches doit figurer sur l'attestation et hop à nouveau une attestation sans ce descriptif des taches.Sérieusement ça commence à me gonfler, je sens que c'est parti pour le bras de fer...Et vous? Comment avez-vous fait? Etait-ce aussi difficile. Venez me raconter comment avez-vous fait Merci de m'avoir lue. Citer
Habitués Nini Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour à tous,Je suis en train de constituer mon dossier pour ma DCS.J'ai contacté par emails mes anciens employeurs pour qu'ils m'établissent l'attestation demandée (sur papier à en-tête, date début et fin, titre de la fonction et brève description des tâches). Seulement plusieurs employeurs m'ont renvoyé cette attestation sans le descriptif des taches. J'ai à nouveau redemandé une attestation en insistant bien sur le fait que le descriptif des taches doit figurer sur l'attestation et hop à nouveau une attestation sans ce descriptif des taches.Sérieusement ça commence à me gonfler, je sens que c'est parti pour le bras de fer...Et vous? Comment avez-vous fait? Etait-ce aussi difficile. Venez me raconter comment avez-vous fait Merci de m'avoir lue.Il n'y avait pas de descriptif des tâches sur nos différentes attestations (cela ne se fait pas en France) juste le titre de l'emploi (a été employé en tant que ...)Pas de panique, je ne crois pas que le descriptif soit nécessaire sur les attestations de travail. Citer
Habitués Pandora Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour à tous,Je suis en train de constituer mon dossier pour ma DCS.J'ai contacté par emails mes anciens employeurs pour qu'ils m'établissent l'attestation demandée (sur papier à en-tête, date début et fin, titre de la fonction et brève description des tâches). Seulement plusieurs employeurs m'ont renvoyé cette attestation sans le descriptif des taches. J'ai à nouveau redemandé une attestation en insistant bien sur le fait que le descriptif des taches doit figurer sur l'attestation et hop à nouveau une attestation sans ce descriptif des taches.Sérieusement ça commence à me gonfler, je sens que c'est parti pour le bras de fer...Et vous? Comment avez-vous fait? Etait-ce aussi difficile. Venez me raconter comment avez-vous fait Merci de m'avoir lue.Il n'y avait pas de descriptif des tâches sur nos différentes attestations (cela ne se fait pas en France) juste le titre de l'emploi (a été employé en tant que ...)Pas de panique, je ne crois pas que le descriptif soit nécessaire sur les attestations de travail.Ben en Belgique aussi normalement... Mais quand j'ai été voir sur la liste des formulaires pour la Belgique ben on le demande (voir partie 8) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour à tous,Je suis en train de constituer mon dossier pour ma DCS.J'ai contacté par emails mes anciens employeurs pour qu'ils m'établissent l'attestation demandée (sur papier à en-tête, date début et fin, titre de la fonction et brève description des tâches). Seulement plusieurs employeurs m'ont renvoyé cette attestation sans le descriptif des taches. J'ai à nouveau redemandé une attestation en insistant bien sur le fait que le descriptif des taches doit figurer sur l'attestation et hop à nouveau une attestation sans ce descriptif des taches.Sérieusement ça commence à me gonfler, je sens que c'est parti pour le bras de fer...Et vous? Comment avez-vous fait? Etait-ce aussi difficile. Venez me raconter comment avez-vous fait Merci de m'avoir lue.Il n'y avait pas de descriptif des tâches sur nos différentes attestations (cela ne se fait pas en France) juste le titre de l'emploi (a été employé en tant que ...)Pas de panique, je ne crois pas que le descriptif soit nécessaire sur les attestations de travail.Ben en Belgique aussi normalement... Mais quand j'ai été voir sur la liste des formulaires pour la Belgique ben on le demande (voir partie 8) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlBonjour,J'ai déjà le csq et je t'assure que je n'ai pas donné d'attestation, juste le titre de l'emploi comme le dit "Nini"Bonne chance...Buffalo... Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour à tous,Je suis en train de constituer mon dossier pour ma DCS.J'ai contacté par emails mes anciens employeurs pour qu'ils m'établissent l'attestation demandée (sur papier à en-tête, date début et fin, titre de la fonction et brève description des tâches). Seulement plusieurs employeurs m'ont renvoyé cette attestation sans le descriptif des taches. J'ai à nouveau redemandé une attestation en insistant bien sur le fait que le descriptif des taches doit figurer sur l'attestation et hop à nouveau une attestation sans ce descriptif des taches.Sérieusement ça commence à me gonfler, je sens que c'est parti pour le bras de fer...Et vous? Comment avez-vous fait? Etait-ce aussi difficile. Venez me raconter comment avez-vous fait Merci de m'avoir lue.Il n'y avait pas de descriptif des tâches sur nos différentes attestations (cela ne se fait pas en France) juste le titre de l'emploi (a été employé en tant que ...)Pas de panique, je ne crois pas que le descriptif soit nécessaire sur les attestations de travail.Ben en Belgique aussi normalement... Mais quand j'ai été voir sur la liste des formulaires pour la Belgique ben on le demande (voir partie 8) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlBonjour,J'ai déjà le csq et je t'assure que je n'ai pas donné d'attestation, juste le titre de l'emploi comme le dit "Nini"Bonne chance...Buffalo... Heuu, oui, je voulais dire que j'avais pas donné de descriptif!OUPS...Buffalo... :blushing: Citer
Habitués Pandora Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour à tous,Je suis en train de constituer mon dossier pour ma DCS.J'ai contacté par emails mes anciens employeurs pour qu'ils m'établissent l'attestation demandée (sur papier à en-tête, date début et fin, titre de la fonction et brève description des tâches). Seulement plusieurs employeurs m'ont renvoyé cette attestation sans le descriptif des taches. J'ai à nouveau redemandé une attestation en insistant bien sur le fait que le descriptif des taches doit figurer sur l'attestation et hop à nouveau une attestation sans ce descriptif des taches.Sérieusement ça commence à me gonfler, je sens que c'est parti pour le bras de fer...Et vous? Comment avez-vous fait? Etait-ce aussi difficile. Venez me raconter comment avez-vous fait Merci de m'avoir lue.Il n'y avait pas de descriptif des tâches sur nos différentes attestations (cela ne se fait pas en France) juste le titre de l'emploi (a été employé en tant que ...)Pas de panique, je ne crois pas que le descriptif soit nécessaire sur les attestations de travail.Ben en Belgique aussi normalement... Mais quand j'ai été voir sur la liste des formulaires pour la Belgique ben on le demande (voir partie 8) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlBonjour,J'ai déjà le csq et je t'assure que je n'ai pas donné d'attestation, juste le titre de l'emploi comme le dit "Nini"Bonne chance...Buffalo... Heuu, oui, je voulais dire que j'avais pas donné de descriptif!OUPS...Buffalo... :blushing:Big merci à toi Buffalo (je vois que tu es de Belgique comme moi Merci encore pour ta réponse ça me rassure !!! :blushing: Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 pareil pour moi,pas de descriptif du poste Citer
Habitués Pandora Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 pareil pour moi,pas de descriptif du posteMerci bcp Grizzli, ça me rassure, de ce coté là.... Merci à tout ceux qui m'ont répondu! Citer
Habitués Naf Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 je crois qu'en France personne n'a su envoyé une attestation avec un descriptif de poste, voire même un jugement de valeur (ce qui est interdit en droit social français) ! et dans mon cas je n'ai même eu à faire un entretien pour obtenir ma DCS ! Pas de panique donc. Citer
Habitués manucci Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 il faut les avoir tous, en plus pendant l entrevue il te les demande.... Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 il faut les avoir tous, en plus pendant l entrevue il te les demande....Pour ma part, je n'ai pas eu d'entrevue pour obtenir le CSQ.Mais je ne sais pas ce qui détermine ce fait...Buffalo... Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 il faut les avoir tous, en plus pendant l entrevue il te les demande....Pour ma part, je n'ai pas eu d'entrevue pour obtenir le CSQ.Mais je ne sais pas ce qui détermine ce fait...Buffalo... Encore que l'entrevue s'effectue après réception du CSQ donc je sais plus...Buffalo... :blushing: Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Salut,je n'ai eu aucun problème pour les obtenir .Sinon rends toi auprès d'eux Régis Citer
Habitués manucci Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 il faut les avoir tous, en plus pendant l entrevue il te les demande....Pour ma part, je n'ai pas eu d'entrevue pour obtenir le CSQ.Mais je ne sais pas ce qui détermine ce fait...Buffalo... tu as bien eu de la chance de pas en avoir Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Salut, Nous sommes aussi en train de préparer notre DCS.. Et pour l'attestation, j'ai envoyé un Mail à la centrale de mon entreprise pour la demander en mettant bien tout ce qu'il fallait noter dedant.. et ils ont bien fait ca.. la description des tâches est décrite en grosse lignes!Quand à mon conjoint (qui a un patron très curieux), il a fait l'attestation lui-même au brouillon avec tout ce qu'il fallait.. Il a ensuite été trouvé son boss en lui demandant une attestation dans le même genre .. Et par chance, il lui a faite sans poser de questions.. Voilà.. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 pareil pas mis de descriptif non plus le francky.... juste l'intitulé du posteamicalement Citer
Habitués Pandora Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Salut, Nous sommes aussi en train de préparer notre DCS.. Et pour l'attestation, j'ai envoyé un Mail à la centrale de mon entreprise pour la demander en mettant bien tout ce qu'il fallait noter dedant.. et ils ont bien fait ca.. la description des tâches est décrite en grosse lignes!Quand à mon conjoint (qui a un patron très curieux), il a fait l'attestation lui-même au brouillon avec tout ce qu'il fallait.. Il a ensuite été trouvé son boss en lui demandant une attestation dans le même genre .. Et par chance, il lui a faite sans poser de questions.. Voilà..Oui c ce que j'ai refais, j'y rajouté moi meme le descriptif des taches, la consultante en RH a fait un copier-coller et m'a refait une attestation.Donc pas de descriptif de la fonction du moins c pas nécessaire si je comprends bien, l'intitulé de la fonction suffit :blushing: Citer
Habitués Pandora Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 En tout grand merci à toutes et tous pour vos réponses! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 7 septembre 2007 Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Pas de descriptif de tâches pour moi non plus Sérieusement ça commence à me gonfler, je sens que c'est parti pour le bras de fer...courage, c'est comme ça souvent pour réunir tous les documents lors des démarches Citer
Habitués Pandora Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Pas de descriptif de tâches pour moi non plus Sérieusement ça commence à me gonfler, je sens que c'est parti pour le bras de fer...courage, c'est comme ça souvent pour réunir tous les documents lors des démarches Oui, c bien vrai! Vive la paperasse :blushing: En plus j'ai reçu une attestation d'un ex-employeur, qu je n'ose meme pas présenter, ce n'est meme pas fait sur du papier à en-tête, il a écrit dessus à la main, il a une écriture illisible, 2x que je lui demande un document en bonne et due forme pour servir à des fins administratifs (ce à quoi ça va servir ne le regarde pas). Et c'est pas encore ça Je vais voir ce que je peux faire...Merci pour ta réponse Citer
Messages recommandés