Habitués lotfilol Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour,je souhaite savoir une fois sur territoire canadien, combien de temps faut attendre pour recevoir carte resident permanent,car je souhaite faire un tour de 15 jours pour valider mon visa en mois d'octobre,et je ne sais pas si j'aurai le temps pour récuperer la carte RP.et si je ne peux l'avoir avant ses 15 jours, dois ge redemandé un aure visa pour revenir au canada par la suitemerci Citer
Habitués Socrate Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour,je souhaite savoir une fois sur territoire canadien, combien de temps faut attendre pour recevoir carte resident permanent,car je souhaite faire un tour de 15 jours pour valider mon visa en mois d'octobre,et je ne sais pas si j'aurai le temps pour récuperer la carte RP.et si je ne peux l'avoir avant ses 15 jours, dois ge redemandé un aure visa pour revenir au canada par la suitemerci salut,15 jours c'est peu; il faut compter environ 4 semaines pour recevoir la carte de RP.Si entretemps tu n'est plus sur le territoire, tu peux te la faire expédier par une de tes connaissances restée sur place.Pour revenir sans carte de RP, tu devras demander un visa qui te couteras environ 50 $ .Bonne chance Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 merci,et dans le scénario ou "revenir sans carte resident permanent", dois-je demandé ce visa (je ne sais pas quel est le titre du visa à dzemander) au service d'immigration a paris (avec des demandes et délais et tous ca...),ou c'est un simple visa que je peux demandé tous simplement à l'ambassade du canada a alger?merci :blushing: salut,15 jours c'est peu; il faut compter environ 4 semaines pour recevoir la carte de RP.Si entretemps tu n'est plus sur le territoire, tu peux te la faire expédier par une de tes connaissances restée sur place.Pour revenir sans carte de RP, tu devras demander un visa qui te couteras environ 50 $ .Bonne chance Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 persone n'a une idée :dodotime: ?merci,et dans le scénario ou "revenir sans carte resident permanent", dois-je demandé ce visa (je ne sais pas quel est le titre du visa à dzemander) au service d'immigration a paris (avec des demandes et délais et tous ca...),ou c'est un simple visa que je peux demandé tous simplement à l'ambassade du canada a alger?merci :blushing: salut,15 jours c'est peu; il faut compter environ 4 semaines pour recevoir la carte de RP.Si entretemps tu n'est plus sur le territoire, tu peux te la faire expédier par une de tes connaissances restée sur place.Pour revenir sans carte de RP, tu devras demander un visa qui te couteras environ 50 $ .Bonne chance Citer
Habitués Nini Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 persone n'a une idée :dodotime: ?merci,et dans le scénario ou "revenir sans carte resident permanent", dois-je demandé ce visa (je ne sais pas quel est le titre du visa à dzemander) au service d'immigration a paris (avec des demandes et délais et tous ca...),ou c'est un simple visa que je peux demandé tous simplement à l'ambassade du canada a alger?merci :blushing: salut,15 jours c'est peu; il faut compter environ 4 semaines pour recevoir la carte de RP.Si entretemps tu n'est plus sur le territoire, tu peux te la faire expédier par une de tes connaissances restée sur place.Pour revenir sans carte de RP, tu devras demander un visa qui te couteras environ 50 $ .Bonne chanceCe n'est pas un visa qu'un faut demander à l'ambassade du Canada mais un titre de voyage, tu trouveras les formulaires sur le site du ministère canadien.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...aucanada-fr.aspL'autre solution est de ne pas faire valider ton visa si tu viens que pour 15 jours, et de le faire à ton second voyage. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 6 septembre 2007 Habitués Posté(e) 6 septembre 2007 Ce n'est pas un visa qu'un faut demander à l'ambassade du Canada mais un titre de voyage, tu trouveras les formulaires sur le site du ministère canadien.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...aucanada-fr.aspL'autre solution est de ne pas faire valider ton visa si tu viens que pour 15 jours, et de le faire à ton second voyage. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum. En effet Nini te donne un bon conseil car pour revenir au Canada il te faudra obtenir un titre de voyage au coût de 50$ avec un dossier complet à remplir (voir le lien donné) où il faudra que tu donnes une raison valable du pourquoi tu as quitté le canada avant d'avoir obtenu ta carte RP... car l'ambassade n'aime pas du tout les nouveaux RP qui repartent de suite dans leur pays. Tu risques même d'avoir une entrevue à ce sujet.Pour eviter tous ces tracas, comme Nini je te conseillerai fortement de valider ton visa lors de ton installation définitive.Ebsline Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 merci pour vos conseils Ce n'est pas un visa qu'un faut demander à l'ambassade du Canada mais un titre de voyage, tu trouveras les formulaires sur le site du ministère canadien.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...aucanada-fr.aspL'autre solution est de ne pas faire valider ton visa si tu viens que pour 15 jours, et de le faire à ton second voyage. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum. En effet Nini te donne un bon conseil car pour revenir au Canada il te faudra obtenir un titre de voyage au coût de 50$ avec un dossier complet à remplir (voir le lien donné) où il faudra que tu donnes une raison valable du pourquoi tu as quitté le canada avant d'avoir obtenu ta carte RP... car l'ambassade n'aime pas du tout les nouveaux RP qui repartent de suite dans leur pays. Tu risques même d'avoir une entrevue à ce sujet.Pour eviter tous ces tracas, comme Nini je te conseillerai fortement de valider ton visa lors de ton installation définitive.Ebsline Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Pour info je viens de passer 4 semaines au Canada et je suis repartie sans ma carte RP. A l'aéroport ils m'avaient annoncé 8 semaines de délai. Peut être que c'est dû au fait que beaucoup de gens arrivent en juillet - août?Donc la solution que j'ai trouvé: j'ai une amie qui va faire le voyage Quebec - France début octobre donc elle va venir avec ma carte Citer
Habitués cam Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) Pour info je viens de passer 4 semaines au Canada et je suis repartie sans ma carte RP. A l'aéroport ils m'avaient annoncé 8 semaines de délai. Peut être que c'est dû au fait que beaucoup de gens arrivent en juillet - août?Donc la solution que j'ai trouvé: j'ai une amie qui va faire le voyage Quebec - France début octobre donc elle va venir avec ma carte Coucou,C vrai que prendre le risque pour un Algérien (je connais s'il est binational) de sortir sans sa carte Rp en main peut être fatal. Moi-même je suis dans ce cas. En fait, ce titre ou visa de retour que l'ambassade doit délivrer avec justificatifs peut être refusé..Alors lol c la cata.. Y a encor pire..Bref, les délais annoncés sont de 8 a 12 semaines.. (3 mois): Alors vaut mieux y rester ce temps pour l'avoir sur toi..Ce sera ma solution finalement. Quitte à mettre mes études en péril. (Séjour étudiant en cours, mais 3 mois d'absence>>>>>>Echec assuré). Entre la Rp Canadienne et le Permis d'études Suisse, que choisir??? Car je dois être entré avant la date d'expiration du visa émis.Envisager continuer au Québec est la seule hypothèse actuelle pour moi. Un Français par exple pourrait retourner sans soucis, (pas de visa exigé), mais comme touriste..A+ Modifié 9 septembre 2007 par cam Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 ..... Un Français par exple pourrait retourner sans soucis, (pas de visa exigé), mais comme touriste..A+Faux car même un français, à partir du moment où il valide sa residence permanente, IL EST RESIDENT PERMANENT et ne peut plus venir en touriste (on ne peut pas être à la fois résident permanent et touriste c'est une aberration... lors de son retour au Canada il devra presenter sa carte RP ou le fameux titre de voyage qu'il aura obtenu à l'ambassade moyennant 30 euros et après avoir justifié du pourquoi il n'a pas sa carte RP sur lui.Autre remarqueKaps, si jamais tu as un problème de fabrication de carte RP (photo abimée par exemple, ce qui arrive de temps en temps) tu seras obligée de passer par la case "titre de voyage" car ton amie ne pourra rien faire pour toi vu que tu dois re-signer en personne devant agent assermenté une nouvelle demande de carte RP et cela ne peut se faire que au Canada, normal vu que tu es sensé y être.Ebsline Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour,Juste pour résumé tout ce que vous avez dit et que ce soit bien clair. Ca m'interesse au plus haut point car je comptais aller au quebec afin d'avoir un NAS car on m'en demande toujours un quand je passe les entretiens et je sens que je n'aurais pas de promesse d'embauche sans.Si je viens au QC, que je fais tamponné mon visa de RP et que je repars en France sans avoir ma carte de RP: il est nécessaire de faire un "titre de voyage" pour retourner au Quebec. Ce qui veut dire que je risque de perdre ma RP et de ne plus retourner au Quebec si ce titre n'est pas accepté par l'ambassade ?Est ce que j'ai tout juste ou suis-je passé à coté de quelque chose ?Je vous remercie. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour,Juste pour résumé tout ce que vous avez dit et que ce soit bien clair. Ca m'interesse au plus haut point car je comptais aller au quebec afin d'avoir un NAS car on m'en demande toujours un quand je passe les entretiens et je sens que je n'aurais pas de promesse d'embauche sans.Si je viens au QC, que je fais tamponné mon visa de RP et que je repars en France sans avoir ma carte de RP: il est nécessaire de faire un "titre de voyage" pour retourner au Quebec. Ce qui veut dire que je risque de perdre ma RP et de ne plus retourner au Quebec si ce titre n'est pas accepté par l'ambassade ?Est ce que j'ai tout juste ou suis-je passé à coté de quelque chose ?Je vous remercie. En fait pour le refus, tout depend du motif que tu donneras à l'ambassade concernant le fait que tu n'aies pas ta carte de RP. La logique est que lorsque l'on valide son visa on est déclaré RESIDENT PERMANENT donc normalement tu résides en permanence au Canada et pas ailleurs. Le but de la RP n'est pas d'obtenir un n° de NAS mais de resider.Si tu n'es pas prêt pour la residence permanente ne valide pas ton visa, de plus le fait de repartir risque aussi de te faire perdre tes droits à la RAMQ, d'avoir des difficultés pour l'echange du permis de conduire (en tant que RP tu as 3 mois pour le faire) etc etc....Par contre je ne peux pas repondre à ta dernière phrase à savoir les consequences du refus du titre de voyage.Ebsline Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Merci pour ces éclaircissements. Citer
Messages recommandés