Habitués alecita Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 salut les amisje reviens vers vous car depuis 10 jours je suis residente permanente apres un parainage de 7 mois depuis le quebec, bref.la RAMQ me demande le fameux formulaire SE401Q207 pour echaper au 3 mois dedelais de carence, or aprés plusieurs jours a essayer d'avoir ma CPAM en france sans succées (occupé sans cesse ) je viens vers vous pour que quelq'un me dise ou il faut le demander car mon mari m'a dit que quand il avait appeller pour lui l'année dernier la CPAM lui a dit que c t pas eux que c t les affaires internationnaux et il lui a donné un numero avec lequel il a appellé et on lui a faxé le fameux formulaire.le probleme c'est que mon mari a perdu le numero et les papiers avec le fax donc plus de numero.alors je fais appelle a tous ce qui sont deveneu RP recement pour me dire où je dois appeller pour avoir ce maudit formualire qui me met dans tous mes etats, car j'ai pas mal cherhcer sur internet et le forum et que dale!merci a ceux qui pourront me repondre :blushing: Alecita Citer
Habitués alecita Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 alors? personne pour me repondre? :blushing: Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 alors? personne pour me repondre? :blushing:Bonjour!!Si la cpam vous a dit que cela ne la concernait pas c'est qu'elle est très mal renseignée!! C'est un document que toutes les caisses d'assurance maladie connaissent puisqu'elles sont les seules à le fournir. Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas la première fois que des personnes immigrant au québec n'ont pas leur formulaire en arrivant, cela doit faire deux ou trois fois sur le forum que ça arrive. C'est un formulaire qu'en principe on doit faire remplir et signer avant de partir, enfin si on dispose de l'information c'est clair. Dans tous les cas votre cpam ne fait pas son boulot, c'est à eux de vous procurer le document puisque c'est EUX qui doivent le remplir et le signer!!! La sécurité sociale n'a rien à voir avec les affaires internationales, je crois que vous êtes tombés sur des personnes légèrement mal informées et incompétentes... Insistez pour l'avoir ce document!!A leur décharge c'est vrai que la cpam a peut-être moins l'habitude que les caisses d'assurance maladie étudiantes mais bon qd même, à ma connaissance il n'y a qu'eux qui peuvent vous fournir ce document.J'espère que tout s'arrangera pour vous!! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 Hello blondinette en goguette.....Moi je crois me rappeler que la solution se trouve iciC'est pas beau ça?! Amicalement et bon courage! Citer
Habitués gregg Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 salut les amisje reviens vers vous car depuis 10 jours je suis residente permanente apres un parainage de 7 mois depuis le quebec, bref.la RAMQ me demande le fameux formulaire SE401Q207 pour echaper au 3 mois dedelais de carence, or aprés plusieurs jours a essayer d'avoir ma CPAM en france sans succées (occupé sans cesse ) je viens vers vous pour que quelq'un me dise ou il faut le demander car mon mari m'a dit que quand il avait appeller pour lui l'année dernier la CPAM lui a dit que c t pas eux que c t les affaires internationnaux et il lui a donné un numero avec lequel il a appellé et on lui a faxé le fameux formulaire.le probleme c'est que mon mari a perdu le numero et les papiers avec le fax donc plus de numero.alors je fais appelle a tous ce qui sont deveneu RP recement pour me dire où je dois appeller pour avoir ce maudit formualire qui me met dans tous mes etats, car j'ai pas mal cherhcer sur internet et le forum et que dale!merci a ceux qui pourront me repondre :blushing: Alecita Le lien pour accéder au document a été posté juste au message précédent. Ceci dit, même avec le formulaire sous les yeux, celle de la CPAM qui nous a recu ne connaissait vraiment pas et nous a dit qu'aucun formulaire n'était requis pour le Québec !!!!! Si nous l'avions cru sur parole, nous serions arrivé sans le nécessaire. Regarde sur le site de ta CPAM pour trouver le n° de téléphone du service concerné, mais par téléphone, tu risque de t'y reprendre a plusieurs fois avant de te faire comprendre. Courage. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 (modifié) Les coordonnees du CLEISS sont : Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale(anciennement CSSTM - Centre de Sécurité Sociale des Travailleurs Migrants)11 rue de la tour des Dames - 75436 Paris cedex 09Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 - Fax : +33(0)1 49 95 06 50Explique leur bien ton cas et eux te renseigneront sur ce que tu dois faire. Pour le formulaire, le lien donné par franckgb te permettra de le téléchargerEbsline Modifié 4 septembre 2007 par ebsline Citer
odin Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 salut les amisje reviens vers vous car depuis 10 jours je suis residente permanente apres un parainage de 7 mois depuis le quebec, bref.la RAMQ me demande le fameux formulaire SE401Q207 pour echaper au 3 mois dedelais de carence, or aprés plusieurs jours a essayer d'avoir ma CPAM en france sans succées (occupé sans cesse ) je viens vers vous pour que quelq'un me dise ou il faut le demander car mon mari m'a dit que quand il avait appeller pour lui l'année dernier la CPAM lui a dit que c t pas eux que c t les affaires internationnaux et il lui a donné un numero avec lequel il a appellé et on lui a faxé le fameux formulaire.le probleme c'est que mon mari a perdu le numero et les papiers avec le fax donc plus de numero.alors je fais appelle a tous ce qui sont deveneu RP recement pour me dire où je dois appeller pour avoir ce maudit formualire qui me met dans tous mes etats, car j'ai pas mal cherhcer sur internet et le forum et que dale!merci a ceux qui pourront me repondre :blushing: Alecitace formulaire est à demander effectivement avant de partir et son obtention vous coupe automatiquement la sécu française, donc je ne vous conseille pas de de le demander si vous pouvez attendre les 3 mois de délais de carence (comme si vous étiez en vacances finalement), car ainsi vous conserverez en principe la sécu en France si vous prévoyez d'y retourner en vacances, voir de la famille etc... ou vous faire soigner les dents. Une simple carie ici va vous ruiner. En France, pour moins de 50 euros, vous pouvez avoir les frais de base qui sont très peu chers, même sans remboursement. Pour cela, une simple précaution: garder une adresse en France (vos parents, un ami) et ne dites pas à la sécu que vous partez à l'étrangerTout dépend en fait si vous avez complètement coupé les ponts avec la France... ou pas. Bon courage!odin Citer
Messages recommandés