Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas pour postuler à une offre d'emploi au Quebec, est ce qu'il faut passer par l'odre professionnel ou pas ?

Est est ce que les employeurs demandes le titre d'execution d'une telle profession.

Merci les amis de me fournir les démarches à suivre pour commencer la recherche d'emploi une fois au quebec.

Posté(e)

Bonjour Racalt,

comment ça va? espérant que tout va trés bien surtout en ce qui conserne ton processus d'immigration.

Revenant maintenant a ton question a propos les ordres professionnels je peux vous dire qu'au québec il ya deux types de professions:

1° professions réglementés comme les ingénieurs les infirmiers les médecins...Tous ces professions sont régies par des ordres professionnels, dont le mandat est dassurer la protection du public, ont le pouvoir de fixer les critères daccès et les normes dexercice, dévaluer les compétences et les diplômes et daccorder le certificat ou le permis aux candidats qualifiés.

2° professions non réglementés....

Enfin tu peux visiter cette page tu trouveras l'information necessaire.

Posté(e)

Bonjour Racalt,

comment ça va? espérant que tout va trés bien surtout en ce qui conserne ton processus d'immigration.

Revenant maintenant a ton question a propos les ordres professionnels je peux vous dire qu'au québec il ya deux types de professions:

1° professions réglementés comme les ingénieurs les infirmiers les médecins...Tous ces professions sont régies par des ordres professionnels, dont le mandat est dassurer la protection du public, ont le pouvoir de fixer les critères daccès et les normes dexercice, dévaluer les compétences et les diplômes et daccorder le certificat ou le permis aux candidats qualifiés.

Tu peux visiter cette page tu trouveras l'information necessaire.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/index.html

Donc la première étape pour trouver un travail c'est d'être un membre de l'ordre prof.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour Racalt,

Tu peux visiter cette page tu trouveras l'information necessaire.ordres professionnels

Donc la première étape pour trouver un travail c'est d'être un membre de l'ordre prof.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je ne sais pas pour postuler à une offre d'emploi au Quebec, est ce qu'il faut passer par l'odre professionnel ou pas ?

Est est ce que les employeurs demandes le titre d'execution d'une telle profession.

Merci les amis de me fournir les démarches à suivre pour commencer la recherche d'emploi une fois au quebec.

C'est souvent mentionné dans l'annonce si tu dois être membre de l'OIQ ou non. L'ordre t'offre l'accès à un grand nombre d'annonces d'emploi d'ingénieurs sur leur site et pour y accéder il faut être membre. La démarche pour enntrer à l'ordre est indiquée sur leur site internet dans la rubrique pratiquer au québec : http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html

Rien ne t'empêche de postuler si tu n'es pas membre ou bien de postuler sur des emplois de technicien.

Bonne chance à toi

• Habitués
Posté(e)

Merci roman et handsome pour vos réponses.