Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'aimerais faire suivre mon courrier de France à Québec.

Le problème est que je n'ai pas encore d'adresse fixe à Québec.

J'aimerai créer une boite postale à Québec et je pourrais ainsi donner une adresse à la poste Française pour faire suivre mon courrier pendant quelques mois.

Est ce que quelqu'un connait un service me permettant de créer une boite postale à Québec?

Merci pour votre aide

ErickH

Posté(e)

Tu peux louer une boîte postale via Postes Canada. Par contre, je ne sais pas s'il faut être résident permanent pour cela.

Voici le lien : http://www.postescanada.ca/personal/offeri...an/postal-f.asp

• Habitués
Posté(e)
Tu peux louer une boîte postale via Postes Canada. Par contre, je ne sais pas s'il faut être résident permanent pour cela.

Voici le lien : http://www.postescanada.ca/personal/offeri...an/postal-f.asp

Merci pour ta réponse.

En effet, j'étais déjà sur le site de la poste du Canada, par contre, le soucis est :

"Cela me convient ! Que dois-je faire pour louer une case postale?

Rien nest plus simple. Rendez-vous à un comptoir postal, remplissez une demande de case postale et réglez les frais de location."

Apparemment il faut être sur place pour faire la demande.

Je vais les appeler pour voir si je peux faire cela à distance :)

Merci

• Habitués
Posté(e)

tu nous tiens informé Erickh, ca m'interesse aussi ca ! merci :)

• Habitués
Posté(e)
tu nous tiens informé Erickh, ca m'interesse aussi ca ! merci :)

Pas de problème.

Etant donné le décalage horaire, j'ai passé plutôt un mail ce matin, normalement j'ai une réponse sous 3 jours max.

Sinon, je les appelle...

• Habitués
Posté(e)

Sinon, au pire du pire, j'ai toujours à boîte à Québec qui pourrait faire le travail de façon temporaire. Contacte moi par pm, si ça t'intéresse.

• Habitués
Posté(e)
Sinon, au pire du pire, j'ai toujours à boîte à Québec qui pourrait faire le travail de façon temporaire. Contacte moi par pm, si ça t'intéresse.

C'est cool merci :)

Je tiens au courant le forum de la réponse de la poste Canadienne dès que je l'ai...

Merci pour ton aide

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai eu la réponse de la poste canadienne.

"Bonjour,

Je vous remercie d'avoir écrit à Postes Canada concernant la location d'une case postale.

Une case postale peut être louée dans n'importe quel comptoir postal, dépendant de la disponibilité. Un individu ou une entreprise qui désire louer une case postale ou se prévaloir du service de conteneurs/sacs doit remplir le formulaire Demande de location de case/de poste restante ou service de sacs et verser à l'avance le droit visant la période de location choisie. Lorsque le maître de poste ne connaît pas le client, celui-ci doit présenter des pièces d'identité satisfaisantes semblables à celles exigées pour l'encaissement d'un mandat-poste. On peut également lui demander de fournir une preuve de constitution ou d'enregistrement en société dans la province dans laquelle ce client est une société, une association non constituée ou une société de personnes ou dans laquelle il utilise une raison sociale. Toutes demandes doivent donc être faites en personne et ne sont pas acceptées par téléphone ou internet.

Salutation,

Yves XXXXXXX

Service à la Clientèle

Société Canadienne des Postes"

Bref, on ne peut ouvrir une boite postale que sur place....

Snif.... :edestudio:

Donc, je ne sais toujours pas trop comment faire.... A part "Vanedor" qui pourra me rendre service...

Mais il ne pourra pas le faire pour tout le monde... Donc.... Si quelqu'un a une idée dans ce style...

@++

PS: Vanedor, je te contacte par MP prochainement

Modifié par ErickH
  • Habitués
Posté(e)

Mais c'était pour quoi au juste : perso, ou pro ? Si pro, il doit bien y avoir moyen, via des pepinieres ou chambre de commerce, de trouver un arangement temporaire, non ? et si perso (pour postuler à un poste par exemple), en passant par une association d'insertion locale ? qu'en pensez-vous ?