Aller au contenu

Qui a déjà pris Air France pour Montréal ?


vivica78

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà pris AIR FRANCE si c'est bien? mieux que air canada? je m'explique

j'ai déjà pris les avions d'air france pour les antilles! et c'est vraiment la misère, quand vous etes grande.., on est coincé comme des sardines, la qualité du vol est vraiment médiocre, alors que sur l'afrique c'est le luxe: des airbus, avec sieges larges et ecrans sur chaque siège et DVD au choix..

merci de me dire qui a pris récemment air france , de plus concernant la dimension des bagages sont ils très regardant si votre bagage dépasse la dimension autorisée que de 5cm? soit 163cm au lieu de 158cm

merci de votre aide, :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà pris AIR FRANCE si c'est bien? mieux que air canada? je m'explique

j'ai déjà pris les avions d'air france pour les antilles! et c'est vraiment la misère, quand vous etes grande.., on est coincé comme des sardines, la qualité du vol est vraiment médiocre, alors que sur l'afrique c'est le luxe: des airbus, avec sieges larges et ecrans sur chaque siège et DVD au choix..

merci de me dire qui a pris récemment air france , de plus concernant la dimension des bagages sont ils très regardant si votre bagage dépasse la dimension autorisée que de 5cm? soit 163cm au lieu de 158cm

merci de votre aide, :rolleyes:

allo,

y ales ecrans et tout le toutim dans les avion air france

quand à avoir de la place .......personnelement , je suis grand voir tres et les sieges sont comme des chaussures et c'est moi le chausse pied :blushing:

sinon tu peux regarder ce post http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=58236

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand à avoir de la place .......personnelement , je suis grand voir tres et les sieges sont comme des chaussures et c'est moi le chausse pied :blushing:
C'est clairement pas le top pour les grandes jambes! Toutefois, mais là c'est un peu la loterie, si le vol se fait avec un Boeing, il y a plus de confort, les sièges sont nettement plus confortables et les jambes ont un peu plus de place que dans un Airbus qui est généralement plus raide, plus étroit et nettement plus bruyant en vol...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand à avoir de la place .......personnelement , je suis grand voir tres et les sieges sont comme des chaussures et c'est moi le chausse pied :blushing:
C'est clairement pas le top pour les grandes jambes! Toutefois, mais là c'est un peu la loterie, si le vol se fait avec un Boeing, il y a plus de confort, les sièges sont nettement plus confortables et les jambes ont un peu plus de place que dans un Airbus qui est généralement plus raide, plus étroit et nettement plus bruyant en vol...

le pire c'est quand le passager de devant descend d'un coup sans te prévenir le siege alors que tes genous sont deja acotés dedans......... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le pire c'est quand le passager de devant descend d'un coup sans te prévenir le siege alors que tes genous sont deja acotés dedans......... :blushing:

... et si c'est un français, bonjour pour lui faire comprendre les bonnes manières :lol:

je te dirais plutot un touriste c'est un touriste ............

le plus drole c'est en suite je met mes jambes dans l'allée et c'est l'heure de sortir son camescope pour "drole de video" avec dans le role de la personne qui chute avec des plateaux j ai bien sur nommer l'hotesse

bon je me cache la :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est un peu la loterie, si le vol se fait avec un Boeing, il y a plus de confort, les sièges sont nettement plus confortables et les jambes ont un peu plus de place que dans un Airbus qui est généralement plus raide, plus étroit et nettement plus bruyant en vol...

c'est pas du tout de la loterie tu vas sur le site d'air france et regarde quel appareil c'est en fonction du jour et de l'heure et cela 10 mois a l'avance...

je voyage toujours avec air france je suis grand et large et ca se passe tres bien, bon service, ecran individuel, je reserve mon siege a l'achat du billet ainsi que mon type de repas, idem pour le dejeuner, et le jour j l'hotesse arrive avec ce que j'avais reservé (le diner ou souper cela m'est egal mais pour le dejeuner je prends le laitier avec des fruits qui est bien plus copieux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas du tout de la loterie tu vas sur le site d'air france et regarde quel appareil c'est en fonction du jour et de l'heure et cela 10 mois a l'avance...
Ca ne fonctionne pas à tous les coups non plus malheureusement...Combien de fois j'ai pris un Airbus alors que cela devait être un Boeing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre , un avantage quand t es grand c'est que on te surclasse quand on a pitié de toi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas du tout de la loterie tu vas sur le site d'air france et regarde quel appareil c'est en fonction du jour et de l'heure et cela 10 mois a l'avance...
Ca ne fonctionne pas à tous les coups non plus malheureusement...Combien de fois j'ai pris un Airbus alors que cela devait être un Boeing...

lol t'es pas chanceux toi... il y en a a qui ca arrive parfois et d'etre souvent lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas du tout de la loterie tu vas sur le site d'air france et regarde quel appareil c'est en fonction du jour et de l'heure et cela 10 mois a l'avance...
Ca ne fonctionne pas à tous les coups non plus malheureusement...Combien de fois j'ai pris un Airbus alors que cela devait être un Boeing...

lol t'es pas chanceux toi... il y en a a qui ca arrive parfois et d'etre souvent lol :P

oui mais AIRBUS, c'est pas sensé justement avoir un peu plus de confort? :rolleyes: du haut de mes 1.78M c'est chiant de pas avoir de place pres des portes!! et un individu qui descend son siège alors que tes genoux touchent déjà le siége de devant !! :innocent: quel horreur!!

juste un A340-A300 c'estbien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà pris AIR FRANCE si c'est bien? mieux que air canada? je m'explique

j'ai déjà pris les avions d'air france pour les antilles! et c'est vraiment la misère, quand vous etes grande.., on est coincé comme des sardines, la qualité du vol est vraiment médiocre, alors que sur l'afrique c'est le luxe: des airbus, avec sieges larges et ecrans sur chaque siège et DVD au choix..

merci de me dire qui a pris récemment air france , de plus concernant la dimension des bagages sont ils très regardant si votre bagage dépasse la dimension autorisée que de 5cm? soit 163cm au lieu de 158cm

merci de votre aide, :rolleyes:

j'ai voyagé avec airfrance en Mars,pour aller en France,et franchement j'ai apprécié le vol.écouteurs + lecteur dvd individuel à chaque siège (au retour),repas très convenable,bon service des hôtesses et 40kg de bagages.

par contre je n'ai jamais essayé air canada,donc je ne peux pas te donner de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vol Montréal-Charles de Gaulle avec Air France, j'ai dû le faire je ne sais pas combien de dizaines de fois et honnêtement, je trouve l'Airbus plus confortable que le Boeing... question de goût peut-être (je ne suis pas très grande) ? J'aime mieux les sièges de l'Airbus, le repose-pied, les écrans individuels...

Si vous avez de longues jambes vous pouvez toujours essayer d'obtenir un siège "bulkhead" (sortie de secours), mais généralement ceux-ci sont réservés aux passagers qui ont un statut élite avec le programme de voyageurs fréquents d'Air France (Flying Blue). Sinon, l'important est de prendre un siège couloir et d'éviter à tout prix le siège fenêtre ou pire encore, un siège au milieu. Avec un siège couloir vous avez la possibilité d'étirer vos jambes et de vous lever à l'occasion sans déranger vos voisins.

Sur le gros Boeing, essayez d'obtenir un siège à l'étage supérieur, c'est plus calme et je trouve le service repas beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, plus jamais je ne prendrais AF .

D'abord problèmes lors de l'enregistrements des bagages (ce qui m'a valu de payer 800€ à cause d'un maudit employé d'embarquement qui à jouer au cheffaillon de m...de), puis, service execrable, j'attends encore le sourire des hotesses et stewards !!!! (Sauf quand on quitte l'avion..."Merci d'avoir voyager sur AF, et à bientôt !!" avec un sourire en coin car le commandant est juste à coté. Mais oui, c'est ça cause toujours !!! <_< )

Que ça soit en eco: Paris-Montreal, Paris-Londres, Paris-NY, Paris-Miami, et en classe affaire: Los Angeles-Paris, mise à part quelques exceptions, j'ai toujours eu l'impression de faire ch...er le personnel d'embarquement et de bord (désolé pour les Pro-AF, mais le service n'est pas à la hauteur de la concurrence ( Air Canada, Air Transat, Corsair, Delta (meme si c'est aussi SkyTeam), American Airlines, Lufthansa et Tahiti Nui). J'ai cité ces compagnies car c'est du vécu, pour les autres (telles que Flyzoom pour Montréal par ex), je sais pas je n'ai pas testé.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu prends AIR FRANCE et qu'un tit con de steward veut retirer une ampoule halogène du plafond au-dessus des sièges

PETIT CONSEIL D'AMIE : ne fais ni une ni deux et dégage de là

7000 euros de plus dans mes poches et des cicatrices permanentes au dos, voilà ce que ça m'a donné AIR FRANCE

remarque, j'aurais pu tomber sur un gros épais dans n'importe quelle compagnie aérienne, mais par principe,

AIR FRANCE ne me voyagera plus jamais

c'était ma montée de lait pour aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas du tout de la loterie tu vas sur le site d'air france et regarde quel appareil c'est en fonction du jour et de l'heure et cela 10 mois a l'avance...
Ca ne fonctionne pas à tous les coups non plus malheureusement...Combien de fois j'ai pris un Airbus alors que cela devait être un Boeing...

lol t'es pas chanceux toi... il y en a a qui ca arrive parfois et d'etre souvent lol :P

oui mais AIRBUS, c'est pas sensé justement avoir un peu plus de confort? :rolleyes: du haut de mes 1.78M c'est chiant de pas avoir de place pres des portes!! et un individu qui descend son siège alors que tes genoux touchent déjà le siége de devant !! :innocent: quel horreur!!

juste un A340-A300 c'estbien ou pas?

perso je fais 2 m alors un avion c'est toujours trop petit vivement A380

sur la taille à partir 1m75 quelque soit la compagnie et bien çà sera toujours trop petit , Airbus ou Boeing c'est pas 5 cm qui vont faire la différence

Par contre arrive la premiere et demande les places aux issues de secours

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso, plus jamais je ne prendrais AF .

D'abord problèmes lors de l'enregistrements des bagages (ce qui m'a valu de payer 800 à cause d'un maudit employé d'embarquement qui à jouer au cheffaillon de m...de), puis, service execrable, j'attends encore le sourire des hotesses et stewards !!!! (Sauf quand on quitte l'avion..."Merci d'avoir voyager sur AF, et à bientôt !!" avec un sourire en coin car le commandant est juste à coté. Mais oui, c'est ça cause toujours !!! <_< )

Que ça soit en eco: Paris-Montreal, Paris-Londres, Paris-NY, Paris-Miami, et en classe affaire: Los Angeles-Paris, mise à part quelques exceptions, j'ai toujours eu l'impression de faire ch...er le personnel d'embarquement et de bord (désolé pour les Pro-AF, mais le service n'est pas à la hauteur de la concurrence ( Air Canada, Air Transat, Corsair, Delta (meme si c'est aussi SkyTeam), American Airlines, Lufthansa et Tahiti Nui). J'ai cité ces compagnies car c'est du vécu, pour les autres (telles que Flyzoom pour Montréal par ex), je sais pas je n'ai pas testé.

Tu vois tu prends ton expérience de m..de avec AF et tu la transposes à Air Transat et tu obtiens mon expérience AT. Pas de sourire, obligation pour mon homme de payer un "surplus" de bagage qui n'en était pas un (son billet a été acheté un an auparavant, c'est son retour, il avait 32 kg à l'aller, il devait donc en avoir 23 au retour, logique? Non! AF m'avait fait un deux fois 45kg à l'aller ben au retour j'ai eu la même chose, même si les autres passagers avaient eu du 2x32! Alors à 5euros le kg, sont chiens!), les écouteurs que tu payes, les écrans non individuels, le sourire en option et les places petites même pour mon 5 pieds (1 m 53).

AF en revanche j'ai eu de la place, des écouteurs gratuits, des écrans individuels et de bons films en plus, du sourire, une nourriture mangeable (je suis franchement pas difficile aussi, ceci étant j'ai déja trouvé la bouffe d'avion dégueu, sur Alitalia!), du vin pas payant au repas (y en a pour qui il est semble-t-il impensable de manger sans vin! Moi perso l'alcool en avion :wacko: bon sauf que sur Paris-Montréal j'avais pris du champagne :lol: )... Comme quoi, c'est vraiment la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso, plus jamais je ne prendrais AF .

D'abord problèmes lors de l'enregistrements des bagages (ce qui m'a valu de payer 800 à cause d'un maudit employé d'embarquement qui à jouer au cheffaillon de m...de), puis, service execrable, j'attends encore le sourire des hotesses et stewards !!!! (Sauf quand on quitte l'avion..."Merci d'avoir voyager sur AF, et à bientôt !!" avec un sourire en coin car le commandant est juste à coté. Mais oui, c'est ça cause toujours !!! <_< )

Que ça soit en eco: Paris-Montreal, Paris-Londres, Paris-NY, Paris-Miami, et en classe affaire: Los Angeles-Paris, mise à part quelques exceptions, j'ai toujours eu l'impression de faire ch...er le personnel d'embarquement et de bord (désolé pour les Pro-AF, mais le service n'est pas à la hauteur de la concurrence ( Air Canada, Air Transat, Corsair, Delta (meme si c'est aussi SkyTeam), American Airlines, Lufthansa et Tahiti Nui). J'ai cité ces compagnies car c'est du vécu, pour les autres (telles que Flyzoom pour Montréal par ex), je sais pas je n'ai pas testé.

Tu vois tu prends ton expérience de m..de avec AF et tu la transposes à Air Transat et tu obtiens mon expérience AT. Pas de sourire, obligation pour mon homme de payer un "surplus" de bagage qui n'en était pas un (son billet a été acheté un an auparavant, c'est son retour, il avait 32 kg à l'aller, il devait donc en avoir 23 au retour, logique? Non! AF m'avait fait un deux fois 45kg à l'aller ben au retour j'ai eu la même chose, même si les autres passagers avaient eu du 2x32! Alors à 5euros le kg, sont chiens!), les écouteurs que tu payes, les écrans non individuels, le sourire en option et les places petites même pour mon 5 pieds (1 m 53).

la somme nommée inclus les sommes que j'ai du engager pour trouver en 30mn un fret pour les malles refusées par AF (leurs tailles étaient conformes) et je ne dépassais pas le poids autorisé. S'en est suivi un retard de BDM, ce qui a impliqué des problèmes administratifs pour mes papiers d'immigrations et financiers (ces documents étaient dans les malles) + les 300km et la journée de perdue (Sherbrooke-Montréal), mais surtout, ce que je n'ai pas digéré, c'est l'absence de repaire de mon fils (ses jouets fétiches étaient dans ces malles, et l'absence de ceux-ci, qui lui aurait été d'un soutien très important, ont conduit mon fils à une déprime, suivi par une absence de nutrition + une hospitalisation en urgence 6 jours après notre arrivée. Crois-moi que si tu avais vécu ça, tu l'aurais encore en travers <_<

AF en revanche j'ai eu de la place, des écouteurs gratuits, des écrans individuels et de bons films en plus, du sourire, une nourriture mangeable (je suis franchement pas difficile aussi, ceci étant j'ai déja trouvé la bouffe d'avion dégueu, sur Alitalia!), du vin pas payant au repas (y en a pour qui il est semble-t-il impensable de manger sans vin! Moi perso l'alcool en avion :wacko: bon sauf que sur Paris-Montréal j'avais pris du champagne :lol: )... Comme quoi, c'est vraiment la loterie.

Sincèrement, ce qui m'importe surtout, c'est d'arriver à destination. Pour les petits écrans, c'est du gadget. qu'on regarde un film sur un écran en hauteur ou sur un écran individuel, ben le film raconte la même histoire. Puis, je vous avoue que j'ai regardé un film sur mon laptop durant le vol plutôt que le film proposé en vol. Quand au repas, j'espère que vous êtes conscient que ce n'est pas du Fouquet's !!!!!? Que ça soit en classe eco ou en classe affaire, les repas sont tous des mets préparés industriellement (la seule chose qui différe, ce sont les ustensiles en argent, la nappe, le verre de champagne et la sofistication un peu plus poussé du repas, rien d'autre). Moi je prends ce repas non pas comme un repas proportionnel au prix payé, mais surtout comme de l'alimentation pour combler un appétit. Vous en profiterez plus une fois arrivé à destination en vous faisant un bon resto.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cymico je me souviens de ton aventure. Mais celle de mon chum vaut quand même aussi son pesant et nous aussi elle nous reste en travers. C'est tout de même un comble de demander à quelqu'un qui repart d'avoir moins qu'en arrivant, on s'entend qu'après un an dans un pays étranger, il y a peu de chance que ça arrive, non? C'est pas comme s'il avait eu un surplus lui non plus, il repartait même avec 2 kg de moins (des objets qui étaient dans ma malle en fait) juste parce que son bagage fermait moins bien sinon. Alors je peux concevoir que à ta place j'aurais aussi été en maudit, mais crois-moi, notre aventure ne nous a pas moins tapé sur les nerfs!

Quant à la bouffe et le film, évidemment que j'en suis consciente qu'on n'est pas au Fouquet's (je l'ai dit je ne suis pas difficile, je mange sans me plaindre la bouffe d'avion comme de cantine scolaire, sauf celle qu'Alitalia nous avait servir sur un vol et que j'ai trouvé suffisament exécrable pour refuser de me nourrir- et à raison visiblement puisque nombreux ont été les passagers plutôt malades ensuite :lol: -), mais quand on vient de te faire payer un surplus de bagage fantôme, qu'on te vend des écouteurs pour un film sur écran commun (contre des écouteurs gratuits et un écran individuel, tout le monde n'a pas de laptop, et peut-être bien que le film sur grand écran vaut la même chose que quand tu l'as en individuel, mais te taper Mr Bean quand tu as envie de regarder Toys Story 2 plutôt, ben sur grand écran c'est niet!), qu'on ne te sourit pas, ce sont toutes les petites choses en plus qui font que comme toi et ton expérience AF, la mienne sur Air Transat est à ch**r! Désolée...

Je ne dénigrais pas ton expérience en passant, je te disais simplement que si la tienne était meilleure sur AT, c'était franchement l'inverse pour moi, et que par conséquent, les vols en avion ça reste de la loterie...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien, votre problème est dû également à l'humeur d'un employé d'enregistrement, ce qui a été aussi le cas pour nous. Comme quoi, enregistrer des bagages peut avoir des conséquences sur la clientèle !!!

A propos de la nourriture sur Alitalia, je te crois, je n'ai jamais volé avec cette compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement