Habitués yow_lys Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Bon voila un post inutile, mais là je craque!!!!histoire:Francky (moi) se dit, tiens moi y en a un petit gars sympa, qui, après avoir bien pollué l'environnement, m'en vais vivre façon urbaine à hull.... Mais là, voilà, y a un hic... vivre urbainement c'est utiliser les transports en communs... mais si quelqu'un à déjà abord un jour la problématique ambiante à gatineau (je sais pas pour les autres villes)... très vite mûri une réflexion, lente et insidieuse... pour obtenir le résultat concis que je vous livre en pâture:"Mais quel est le con qui a pondu un tel merdier!!!!" Ah non, mais là c'est recordesque! Ils ont filé le design à une équipe de singes sous extasy?! Bon je vous livre mes hypothèses et observations... Il y a des lignes qui n'ont que deux fréquences par jour!!!! d'autre ne sont pas indiquées dans le petit guide, les trajectoires sont obscures, ils faut avoir fait la NASA pour les comprendre, mais le truc qui force le respect je vous le donne...Un mec a dû se dire un jour. Ben le soir les gens ils reviennent d'avoir travaillé à ottawa donc les lignes sont pleines de fréquence dans le sens ottawa vers ben gatineau et profondeurs. Okay, soit... ça fait du maudit bon sens ça là. Mais ils en font quoi les bus ensuite?! Le même gars à dit. Barf y a bien que quelque timbrés pour aller sur ottawa quand tout le monde s'en vient... alors les bus, je vous jure faut le voir pour le croire, reviennent non seulement à vide, mais "Hors service"... c'est vrai au cas où ça pourrait rendre service?! Pour les pointilleux, je précise qu'une fine observation fait voir qu'ils se remettent en service pour repartir.Un vrai truc de psychopathe. C'est un tortionnaire qui à inventé ça, c'est pas possible.Alors l'urbain que je suis, se dit... mais sur leur site internet, ils doivent bien expliquer (www.sto.ca), voir mettre un outil en ligne pour faire son parcours. Même les plus fainéants des services français s'y sont mis...Alors oui y a un outil en ligne, mais là accrochez vous bien à votre poutine... il s'excuse et suite à l'énorme succès du site ils l'ont coupé!!! Mais oui, les mecs ils pensent que les gens allaient visiter le site pour le fun... si il a tant de succès, c'est ptet bien parce que personne n'y comprend rien!! Bref après deux tentatives de déplacements infructueux (j'ai craqué après 1h de recherches à chaque fois) je prend le taxi.... et je vais pas trainer à acheter une bagnole.Le miracle n fait c'est qu'il y a encore des gens dans les bus. J'ai pas mal voyagé, mais je crois que si mes souvenirs sont bons, même au brésil le réseau était plus pratique!!!! Ah la laIRONIE DU SORT:Je vais faire transformer mon permis de conduire.... mais la SAAQ est quasiment inaccessible en bus!!! Truc de fou je vous dis!!! Je sais pas ce qu'il fument à la commission des transports, mais c'est de la bonne je vous le dit mes chers amis!!!!AmicalementFrancky l'homme qui murmure à l'oreille des caribous.PS: et pas la peine de faire le coup du "si t'es pas content t'avais qu'à pas venir" car même l'employé de la STO au téléphone était de mon avis! le pauvre Citer
Uccio Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 C'est pas rigolo mais de la façon dont tu le formules ça le devient. Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Pour avoir habité un an et demi à Hull, je te comprends à 200%. Si tu n'habites pas trop loin de tout, je te recommande vivement le vélo, l'Outaouais reste le paradis des pistes cyclables. Je vivais à Hull et travaillait à Ottawa, et j'y suis allé en vélo les 6 mois d'été où je bossais. Sinon, vu que tu ne souhaites pas d'acheter d'auto et que l'hiver attendre 45 minutes un bus fantôme risque de te ruiner rapidement la santé, il y a aussi l'option Communauto qui existe maintenat à Hull et te permet de louer une voiture au besoin. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 La propo de Nathanaëlle pourrait ainsi t'aider à concilier de façon aussi tordue qu'apparemment le service des transports de l'outaouais puisque tu contribues à diminuer la pollution en utilisant des transports communs (communauto) toute en résolvant le problème des bus fantômes Citer
Habitués JayJay Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Bon quand même, y a un bus qui s'arrête devant la SAAQ à Hull, je crois qu'il s'agit du 39 (difficile je suis perdue depuis les changements de numéros et d'itinéraires). Mais autrement vivre ici sans voiture n'est pas envisageable - du moins certainement pas quand on a des enfants. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 (modifié) Barf, c'était une chronique de vie....J'avais eu quelques soucis identique en angleterre.... mais bon là je sais pas je trouvais le fonctionnement tellement surnaturel que je voulais amuser la galerie...En fait c'est pathétique d'incohérence la STO, et j'ai cru comprendre que par ici tout le monde en rigolait tellement c'est incroyable. Mais là le mec qui fait ça, c'est un doux schyzophrène, un goebels de l'urbanisme....Pour la SAAQ en fait le site de la STO est en berne ces jours ci.... ça s'invente pas, on peut même pas repérer quelle ligne passe près d'une adresse.... Pour communauto, j'y pense pas mal, mais bon je crois que je vais investir dans mon char.... je prendrais une asiatique pour pas polluer de trop! Modifié 3 septembre 2007 par franckgb Citer
clitouille Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bon voila un post inutile, mais là je craque!!!!histoire:Francky (moi) se dit, tiens moi y en a un petit gars sympa, qui, après avoir bien pollué l'environnement, m'en vais vivre façon urbaine à hull.... Mais là, voilà, y a un hic... vivre urbainement c'est utiliser les transports en communs... mais si quelqu'un à déjà abord un jour la problématique ambiante à gatineau (je sais pas pour les autres villes)... très vite mûri une réflexion, lente et insidieuse... pour obtenir le résultat concis que je vous livre en pâture:"Mais quel est le con qui a pondu un tel merdier!!!!" Ah non, mais là c'est recordesque! Ils ont filé le design à une équipe de singes sous extasy?! Bon je vous livre mes hypothèses et observations... Il y a des lignes qui n'ont que deux fréquences par jour!!!! d'autre ne sont pas indiquées dans le petit guide, les trajectoires sont obscures, ils faut avoir fait la NASA pour les comprendre, mais le truc qui force le respect je vous le donne...Un mec a dû se dire un jour. Ben le soir les gens ils reviennent d'avoir travaillé à ottawa donc les lignes sont pleines de fréquence dans le sens ottawa vers ben gatineau et profondeurs. Okay, soit... ça fait du maudit bon sens ça là. Mais ils en font quoi les bus ensuite?! Le même gars à dit. Barf y a bien que quelque timbrés pour aller sur ottawa quand tout le monde s'en vient... alors les bus, je vous jure faut le voir pour le croire, reviennent non seulement à vide, mais "Hors service"... c'est vrai au cas où ça pourrait rendre service?! Pour les pointilleux, je précise qu'une fine observation fait voir qu'ils se remettent en service pour repartir.Un vrai truc de psychopathe. C'est un tortionnaire qui à inventé ça, c'est pas possible.Alors l'urbain que je suis, se dit... mais sur leur site internet, ils doivent bien expliquer (www.sto.ca), voir mettre un outil en ligne pour faire son parcours. Même les plus fainéants des services français s'y sont mis...Alors oui y a un outil en ligne, mais là accrochez vous bien à votre poutine... il s'excuse et suite à l'énorme succès du site ils l'ont coupé!!! Mais oui, les mecs ils pensent que les gens allaient visiter le site pour le fun... si il a tant de succès, c'est ptet bien parce que personne n'y comprend rien!! Bref après deux tentatives de déplacements infructueux (j'ai craqué après 1h de recherches à chaque fois) je prend le taxi.... et je vais pas trainer à acheter une bagnole.Le miracle n fait c'est qu'il y a encore des gens dans les bus. J'ai pas mal voyagé, mais je crois que si mes souvenirs sont bons, même au brésil le réseau était plus pratique!!!! Ah la laIRONIE DU SORT:Je vais faire transformer mon permis de conduire.... mais la SAAQ est quasiment inaccessible en bus!!! Truc de fou je vous dis!!! Je sais pas ce qu'il fument à la commission des transports, mais c'est de la bonne je vous le dit mes chers amis!!!!AmicalementFrancky l'homme qui murmure à l'oreille des caribous.PS: et pas la peine de faire le coup du "si t'es pas content t'avais qu'à pas venir" car même l'employé de la STO au téléphone était de mon avis! le pauvreBienvenue en Amérique du Nord, royaume de l'auto et du bungalow, où seuls les pauvres et les étudiants prennent le transport en commun.PS: Le litre d'essence est deux fois moins cher qu'en France, les autoroutes sont gratuites et les autos moins chères parce que moins taxées. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 OK, "Clit", je vais te le dire encore parce que tu as l'air d'avoir du pâté chinois dans la fosse crânienne. Il se peut que dans ce forum on discute sans systématiquement recourir à la comparaison à un pays européen, oh disons la France par exemple. Il se peut qu'on discute librement de telle ou telle particularité de l'Outaouais, de la Gaspésie ou du Plateau Mont-Royal, et ça ne signifiera pas forcément qu'on est en train de dénigrer cette région et penser qu'on était quand même pas mal mieux dans le pays de nos aïeux. Si tu lis les actualités provinciales, tu as peut-être entendu parler de cette maman la semaine passée qui s'est vu refuser l'entrée dans un autobus de la STO parce qu'elle n'arrivait pas à plier la poussette (le bébé dormait, elle avait plein de sacs d'épicerie et elle craignait pour la sécurité du bébé si elle pliait la poussette, le bébé dans les bras, pendant que le chauffeur démarrait en trombe). Les transports en commun, ici, ce n'est pas évident, même pour les gens de bonne volonté qui ont l'environnement à coeur et qui ne souhaitent pas affronter les bouchons fort ennuyeux des heures de pointe. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 (modifié) Bienvenue en Amérique du Nord, royaume de l'auto et du bungalow, où seuls les pauvres et les étudiants prennent le transport en commun.PS: Le litre d'essence est deux fois moins cher qu'en France, les autoroutes sont gratuites et les autos moins chères parce que moins taxées.Mon message était pour amuser la galerie!!!!! pas pour faire une énième controverse clitouille. Tu saoules à ramener sur la table de comparaison Canada vs France. Moi je vais t'en pondre des comparaison.- Ici faut avoir une pièce pour les ordures car elles passent une fois par semaine et les recyclables toutes les deux semaines!- Les bagnoles américaines consomment deux fois plus qu'une européenne moyenne- L'auto est moins chère au prix annoncé par contre tu paye pour le "transport de la voiture" si elle vient du japon, taxe de pneus, taxe de voiture TPS, TVQ au final l'écart devient très mince- Moi j'en ai une plus grande que tout le monde- bla bla bla- Les autoroutes sont gratuites mais sans services, mal entretenues, très insecures (des glissières de sécurité que dalle, au canada un cable suffit!!!!), sans aire de repos où faire caca (et dieu sait qu'en te lisant y en a besoin) ou pipi!!!Voila des comparaisons à la con qui font monter une discussion qui était juste un constat rigolo, voire une diarhée verbale, sur le fonctionnement débile et anarchique de la STO. C'est un runing gag ici. Meme les chauffeurs de bus doivent se bidonner.clitouille tu saoulesbye Modifié 3 septembre 2007 par franckgb Citer
clitouille Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 OK, "Clit", je vais te le dire encore parce que tu as l'air d'avoir du pâté chinois dans la fosse crânienne. Il se peut que dans ce forum on discute sans systématiquement recourir à la comparaison à un pays européen, oh disons la France par exemple. Il se peut qu'on discute librement de telle ou telle particularité de l'Outaouais, de la Gaspésie ou du Plateau Mont-Royal, et ça ne signifiera pas forcément qu'on est en train de dénigrer cette région et penser qu'on était quand même pas mal mieux dans le pays de nos aïeux. Si tu lis les actualités provinciales, tu as peut-être entendu parler de cette maman la semaine passée qui s'est vu refuser l'entrée dans un autobus de la STO parce qu'elle n'arrivait pas à plier la poussette (le bébé dormait, elle avait plein de sacs d'épicerie et elle craignait pour la sécurité du bébé si elle pliait la poussette, le bébé dans les bras, pendant que le chauffeur démarrait en trombe). Les transports en commun, ici, ce n'est pas évident, même pour les gens de bonne volonté qui ont l'environnement à coeur et qui ne souhaitent pas affronter les bouchons fort ennuyeux des heures de pointe.Frankmachin est européen où le transport en commun est très développé. Là-bas, les bagnoles sont chères, l'essence est chère, les autoroutes sont chères et il y a la densité voulue pour les transports en commun.Alors Monsieur débarque à Hull et trouve le service merdique (Mais quel est le con qui a pondu un tel merdier!!!!) par rapport ce qu'il a connu chez lui. Mais il ne le dit pas comme ça. Il fait juste le laisser entendre.Comme je suis une bonne Québécoise et que je ne tourne pas autour du pot je lui rappelle qu'ici tout le monde a une bagnole sauf les étudiants (pis encore!) et les pauvres (pis encore). En fait il y a 5 millions de bagnoles au Québec pour 7,6 millions d'habitants. Alors se lamenter sur le piètre service en commun à Hull fera pleurer personne. En tout cas pas moi. (en passant on ne prend pas le bus avec une poussette) Citer
clitouille Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 OK, "Clit", je vais te le dire encore parce que tu as l'air d'avoir du pâté chinois dans la fosse crânienne. Il se peut que dans ce forum on discute sans systématiquement recourir à la comparaison à un pays européen, oh disons la France par exemple. Il se peut qu'on discute librement de telle ou telle particularité de l'Outaouais, de la Gaspésie ou du Plateau Mont-Royal, et ça ne signifiera pas forcément qu'on est en train de dénigrer cette région et penser qu'on était quand même pas mal mieux dans le pays de nos aïeux. Si tu lis les actualités provinciales, tu as peut-être entendu parler de cette maman la semaine passée qui s'est vu refuser l'entrée dans un autobus de la STO parce qu'elle n'arrivait pas à plier la poussette (le bébé dormait, elle avait plein de sacs d'épicerie et elle craignait pour la sécurité du bébé si elle pliait la poussette, le bébé dans les bras, pendant que le chauffeur démarrait en trombe). Les transports en commun, ici, ce n'est pas évident, même pour les gens de bonne volonté qui ont l'environnement à coeur et qui ne souhaitent pas affronter les bouchons fort ennuyeux des heures de pointe.Frankmachin est européen où le transport en commun est très développé. Là-bas, les bagnoles sont chères, l'essence est chère, les autoroutes sont chères et il y a la densité voulue pour les transports en commun.Alors Monsieur débarque à Hull et trouve le service merdique (Mais quel est le con qui a pondu un tel merdier!!!!) par rapport ce qu'il a connu chez lui. Mais il ne le dit pas comme ça. Il fait juste le laisser entendre.Comme je suis une bonne Québécoise et que je ne tourne pas autour du pot je lui rappelle qu'ici tout le monde a une bagnole sauf les étudiants (pis encore!) et les pauvres (pis encore). En fait il y a 5 millions de bagnoles au Québec pour 7,6 millions d'habitants. Alors se lamenter sur le piètre service en commun à Hull fera pleurer personne. En tout cas pas moi. (en passant on ne prend pas le bus avec une poussette) Citer
clitouille Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bienvenue en Amérique du Nord, royaume de l'auto et du bungalow, où seuls les pauvres et les étudiants prennent le transport en commun.PS: Le litre d'essence est deux fois moins cher qu'en France, les autoroutes sont gratuites et les autos moins chères parce que moins taxées.Mon message était pour amuser la galerie!!!!! pas pour faire une énième controverse clitouille. Tu saoules à ramener sur la table de comparaison Canada vs France. Moi je vais t'en pondre des comparaison.- Ici faut avoir une pièce pour les ordures car elles passent une fois par semaine et les recyclables toutes les deux semaines!- Les bagnoles américaines consomment deux fois plus qu'une européenne moyenne- L'auto est moins chère au prix annoncé par contre tu paye pour le "transport de la voiture" si elle vient du japon, taxe de pneus, taxe de voiture TPS, TVQ au final l'écart devient très mince- Moi j'en ai une plus grande que tout le monde- bla bla bla- Les autoroutes sont gratuites mais sans services, mal entretenues, très insecures (des glissières de sécurité que dalle, au canada un cable suffit!!!!), sans aire de repos où faire caca (et dieu sait qu'en te lisant y en a besoin) ou pipi!!!Voila des comparaisons à la con qui font monter une discussion qui était juste un constat rigolo, voire une diarhée verbale, sur le fonctionnement débile et anarchique de la STO. C'est un runing gag ici. Meme les chauffeurs de bus doivent se bidonner.clitouille tu saoulesbyeChez pas où t'habites mais chez nous les vidanges c'est deux fois par semaine. On a un grand bac alors no problemLa moitié de nos bagnoles ne sont pas des américaines, mais des asiatiques. Pour le prix, elles sont de loin supérieures à CitroenTrois-Rivières et Sherbrooke sont à une heure et quart de Montréal. Québec à deux heures et quart. On peut arrêter à tous les restos entre les destitations. Ils ont toujours des toilettes impeccablement propres. ET GRATUITES! Parce qu'icite on peut ch**r gratis Citer
Habitués Angela Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 (en passant on ne prend pas le bus avec une poussette)Et ça s'étonne que pour la démographie, il faut recourir à l'immigration ...Je te signale qu'à Montréal, les bus de la STM prennent les mamans et les poussettes. Il y a même un horaire particulier avec des horaires de bus à plancher rabaissé ... Sauf qu'une vieille peau cornée de partout comme toi ne peut pas le savoir, Dame Nature ayant limité l'âge pour faire des bébés.Une question: comment font les handicapés, à la STO? Ils doivent aussi replier le fauteuil roulant? Citer
clitouille Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 (en passant on ne prend pas le bus avec une poussette)Et ça s'étonne que pour la démographie, il faut recourir à l'immigration ...Je te signale qu'à Montréal, les bus de la STM prennent les mamans et les poussettes. Il y a même un horaire particulier avec des horaires de bus à plancher rabaissé ... Sauf qu'une vieille peau cornée de partout comme toi ne peut pas le savoir, Dame Nature ayant limité l'âge pour faire des bébés.Une question: comment font les handicapés, à la STO? Ils doivent aussi replier le fauteuil roulant?Les personnes handicapées (ici ce sont des personnes avant d'être des handicapés) ont droit au transport adapté. On vient les chercher à la maison et les amener à destination. Ils ne paient que le tarif normal du transport en commun (les contribuables paient 12$ en moyenne pour chaque transport) Citer
Habitués JayJay Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 Mais tu es une véritable mine d'information, Clit. Tu manie la statistique et la moyenne avec brio. C'est presque intéressant. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 Putain mais c'est quoi ton problème?! Pour avoir une réflexion pareille t'as un problème?!Tu bosses à la STO?!Bon que je te mette les choses bien, mais alors bien au point (désolé la modo, mais là faut pas me chatouiller) Regarde un journal, prend le bus aux terrasses de la chaudière tout le monde en parle... Désolé si à Gatineau, ne t'en déplaise le réseau est objectivement et pathologiquement à ch**r! La québécoise que tu es ne prends pas les transports en commun, vu que la québécoise que tu es as une bagnole.... tu le dis toi même... J'ai voyagé énormément, jusqu'à présent dans mon échelle perso des transports en communs les anglais étaient les pires, mais là non... j'ai trouvé Gatineau. C'est tout. Au brésil, j'ai circulé en transports en commun sans problèmes mieux qu'à Gatineau... Mais pas besoin d'aller si loin... Montréal c'est jouable en transports en communs.... et accroche toi bien à ton double cream de tim horton à ottawa... ouais de l'autre côté c'est mieux. Bon c'est pas Bizance, mais quand même. Mais bon c'est sur qu'avec la théorie que tu as élaborée pour faire monter la sauce, ça va être dur dur de m'expliquer là!Mon message n'était pas un analyse de fond, ni un précis de sociologie urbaine, c'était juste que j'ai trouvé ça grotesque. C'est par rapport à ce que j'ai vu dans tout mes voyages, dans mes expériences dans ton ça... c'est ma petite vie de français vivant loin de son pays depuis fort longtemps. pour mes vidanges elles sont tout les 15.000kms (je pouvais pas résister)... et j'habite pas un coin perdu, j'habite dans l'ile d'Hull, commune de Gatineau à 15 minute à pied du Byward market d'Ottawa.... donc pas franchement en pleine brousse.par contre t'as pas lu la ligne en dessous de mes comparaisons... alors je te la remets en gras:"Voila des comparaisons à la con qui font monter une discussion qui était juste un constat rigolo, voire une diarhée verbale, sur le fonctionnement débile et anarchique de la STO. C'est un runing gag ici."C'est des comparaisons à la con, et toi tu t'engouffre lamentablement dans le panneau.... tu fonces immanquablement tel le mouton de Panurge. Et quand tu t'arrêtes au Tim Horton, tu fais caca comment?! mou... dur?! tu vois pas que t'es chiante à chercher des polémiques partout....Alors je le redis.... les transports de la STO c'est caca boudin!!!! Que le gatinois qui n'a jamais dis du mal des transports en commun me jette la première pierre!J'aime bien pourtant vivre ici, mais voila, j'avais dans l'idée de pas polluer trop mon environnement, et c'est simplement impossible quasiment ici sans contorsions extrêmes. J'avais réussi à le faire en Nouvelle-Zélande, ben voila je ne le ferais pas ici. Mais bon réfléchi bien québécoise, toi qui aime tant les stats implacables, les faits les purs et durs.... (pas comme le cadeau que tu as laissé au Tim Horton entre Sherbrooke et Montréal), tu verras que le Canada est le troisième pays le plus pollueur de la terre, alors ptet qu'il est tant de revoir ta copie clitouille...http://www.nationmaster.com/graph/env_pol_...2000-per-capitaAmicalementPS: clitouille ça rime avec mes c***lles?! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 (en passant on ne prend pas le bus avec une poussette)Faut que j'avertisse ma soeur, la pôv, elle est pas au courant! Je prends le bus régulièrement, à Québec, et j'en vois plein, de poussettes... Ça a jamais causé de problème... Citer
Habitués Angela Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 (en passant on ne prend pas le bus avec une poussette)Et ça s'étonne que pour la démographie, il faut recourir à l'immigration ...Je te signale qu'à Montréal, les bus de la STM prennent les mamans et les poussettes. Il y a même un horaire particulier avec des horaires de bus à plancher rabaissé ... Sauf qu'une vieille peau cornée de partout comme toi ne peut pas le savoir, Dame Nature ayant limité l'âge pour faire des bébés.Une question: comment font les handicapés, à la STO? Ils doivent aussi replier le fauteuil roulant?Les personnes handicapées (ici ce sont des personnes avant d'être des handicapés) ont droit au transport adapté. On vient les chercher à la maison et les amener à destination. Ils ne paient que le tarif normal du transport en commun (les contribuables paient 12$ en moyenne pour chaque transport)J'ai compris: les mamans ne sont pas des personnes, donc pas besoin de les accomoder ... Tu as au moins raison sur un point: il faut être drôlement téméraire, au Québec, pour faire un bébé (pardon Jay, hors sujet).Alors comme ça, il n'existe nulle part une personne handicapée qui n'a pas le goût de conditionner sa vie aux horaires du transport adapté. Non! Toutes ces personnes semi-autonomes, qui font leurs affaires et leurs courses sans l'aide de personne, ça n'existe pas. Il n'y en a pas dans la rue, conduisant leur fauteuil roulant où bon leur semble. Je les ai rêvés, je ne les ai pas vus. Que c'est donc dur de comprendre quand on est pas intellectuelle ...Figure-toi qu'elles ont leur fierté et leur dignité, ces personnes. Qui a le goût de se faire reprocher toute sa vie que tu payes 12 maudits dollars pour ses déplacements? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 4 septembre 2007 Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 rassure moi clitouille halloween ta profession c'est intellectuelle de l'humour Citer
Messages recommandés